Triumph & James Dean

Triumph & James Dean

Après Marlon Brando et Steve McQueen, Triumph va faire honneur à James Dean en sortant une superbe veste en cuir qui lui sera dédiée. Cette veste sera disponible dès le printemps 2011, elle est inspirée de celle portée par le célèbre acteur.

James Dean est un héros, une légende, véritable icône du cinéma des années 50, connu et aimé dans le monde entier pour le film « Rebel Without a Cause » appelé « La Fureur de Vivre » en France. Sa passion pour les motos et sa « rebelle attitude » sont immédiatement devenues cultes. Aujourd’hui encore, près de soixante ans après sa mort prématurée, le mythe James Dean est toujours bien vivant.

Pour honorer les 80 ans de sa naissance, Triumph va donc commercialiser une veste  estampillée James Dean Edition, au style aviateur  rappelant celles utilisées par les pilotes de la Seconde Guerre mondiale. Raison de plus : James Dean était un fan de Triumph dont il possédait 2 motos : une 110 Tiger Blue Shell en 1955 et TR5, également de 1955

Cette fameuse veste James Dean Special Edition est en cuir de qualité, intérieur amovible pour l’été, col en moumoute amovible également, équipée de protections CE amovibles aux épaules et aux coudes, zip de raccordement aux pantalons cuir de la gamme.

Cette veste fait partie de la gamme Triumph Legends , une ligne qui a déjà honorer la mémoire de deux monstres sacrés :  Marlon Brando et Steve McQueen, étroitement liés à la maison britannique et dont la passion pour les motos sont aujourd’hui légendaires.

Pour ce qui est de la moto de James Dean, voici une image d’une réplique exacte de celle qu’il a possédée. Il s’agit d’une Triumph Trophy datant de 1955.

Vous pouvez retrouver d’autre photos de cette machine sur BikeExif en suivant ce lien

11 COMMENTAIRES

  1. peut-on avoir une idée du prix probable du blouson James-Dean. A moins que je n’ai pas tout lu en détail….
    Merci à l’avance
    Bernard Speed triple 1050

  2. Il est magnifique mais je n’arrive pas à le trouver sur le site de triumph….. alors il se cache où??

  3. Il est pas encore sur le site, mais chez le concessionnaire, ils l’ont sur leur catalogue avec toutes leurs références produits.
    Par contre je ne sais pas s’il est déjà commandable…

  4. En effet il n’est pas disponible pour l’instant…..et son tarif va avoisiner les 360 € à priori…
    C’est un produit de toute beauté…

  5. Bonjour,je cherche a en offrir un a mon mari mais ne saisbpas ou le trouver a Paris, pouvez-vous m’aider ?
    Merci !

  6. Je viens de l’acheter chez Triumph dans le 17ème avenue de la Grande Armée, il est tip top !

  7. Bonjour à tous
    Où est-il encore possible de se procurer les vêtements de la ligne Triumph Legends Marlon Brando??
    Rien sur le site Triumph…
    Je recherche le blouson ainsi que les T-shirts BRMC
     
    MErci
    J-Ed

  8. Blouson très beau, en effet, mais la teinture qui fait office de « pseudo cuir » s’enlève au bout d’1 semaine et ceux, sur l’ensemble de la collection.

    A éviter !!!

Répondre