Kit de protection peinture Triumph

Kit de protection peinture Triumph

Je viens de découvrir ce produit sur le site officiel Triumph, je ne sais pas si vous connaissez mais voici la présentation officielle de la chose…

« Protégez la moto qui fait votre fierté contre les rayures et les égratignures quotidiennes.

Nous nous sommes associés à 3M pour proposer des kits de protection peinture spécialement adaptés au réservoir de carburant et aux sacoches pour certains modèles.

Quasiment invisible une fois posée, la protection peinture est un film transparent, le plus résistant du marché, et prédécoupé spécifiquement pour la gamme Urban Sports. Ce produit ne jaunit pas avec le temps et ne nécessite aucun soin ou entretien particulier. Il laisse passer les rayons UV et, par conséquent, la peinture protégée vieillit au même rythme que le reste de la moto ce qui permet d’éviter les différences de couleurs disgracieuses en cas de retrait ultérieur de la protection.

Chaque kit comprend des panneaux pour réservoir qui assurent une protection aux points stratégiques ainsi qu’une solution à appliquer et une raclette pour une finition impeccable. Des pastilles de film supplémentaires sont également fournies pour les points de contact du bagage magnétique Triumph. Des kits de protection pour sacoches sont également disponibles séparément. »

Je viens de le voir à 55 euros disponible pour la Daytona 675 dans le Create My Triumph, voir la photo ci-dessus. Quelqu’un a-t-il utilisé ce produit ?

N’hésitez pas à commenter cet article si vous voulez sonner votre avis sur ce produit !

10 COMMENTAIRES

  1. Personnellement, j’ai ce produit posé sur ma street rouge Tornado de 2010, c’est vraiment impeccable, très discret, et très résistant ! Je recommande ce produit.

  2. Je l’ai également sur ma Street Triple R 2011 personellement je regrettes un peu c’est un film en plastique et il a sufffit d’une seule fois ou la coque de mes gants glissent ‘gentillement’ dessus pour y laisser 3 belles griffes.
    Certes dans le plastic de protection, mais j’ai toujours l’impression que c’est le réservoir qui est griffé du coup. :'( Je penses à le faire retirer en tous les cas la partie centrale et mettre un protege reservoir plus correct. (les cotés sont pas mal par contre et quasi completement invisibles.)

  3. J’ai acheté ce produit, mais le concessionnaire ne m’a pas expliqué comment mettre en place le film.
    Premièrement, il faut mettre de l’eau dans le pulvérisateur fourni, et secouer pour dissoudre la poudre au fond du pulvérisateur.
    Secundo, il faut pulvériser ce mélange sur le réservoir néttoyé préalablement, car ce produit sert à mettre en place les films prédécoupés en les faisant glisser.
    Lorsque le film est placé, il faut chasser le produit et les bulles avec la raclette fournie pour que le film adhère au réservoir.
    Pour ma part, il me faut recommencer l’opération (et racheter un kit complet) car le concessionnaire m’avait dit de nettoyer le réservoir avec le produit avant de coller le film plastique. Le résultat est loin d’être satisfaisant !
    Bon courage !

  4. Hello Arnaud, as tu déjà retiré le kit de protection ?

    Si oui comment as tu fais est-ce facile à retirer ? ça n’abîmes pas la peinture ?

  5. Salut à tous,

    Je n’ai pas encore retiré le kit pour en poser un autre, mais je pense qu’en chauffant le film plastique avec un sèche cheveux pour faire fondre la colle, il devrait s’enlever facilement.
    En principe le kit est étudié pour ne pas endommager la peinture.

    Bon bricolage!

  6. De qui se moque-t-on…

    Triumph dépose de moins en moins de peinture & vernis sur la carrosserie de ses motos…mais vend des films de protection pour ladite carrosserie…on nous prends vraiment pour des cons…

    Quand on parles du sujet a l’homme à tout faire de Triumph France « je n’ai pas connaissance d’un problemes de micor-rayures sur nos machines » :-))

  7. Ce produit est vraiment merdique. Y a des bulles de partout. Moi, je m’en sers de capote avec ma copine. Là, y a pas de problème de peinture !!!! :)

  8. ça me rapelle les films pour teinter les vitres de voiture, fastidieux à poser ( faut chasser toutes les p’tites bubulles, hein! ) .
    Chouette passe temps, enfin comme ça tu risque pas de griffer le réservoir tant que tu n’es pas sur la bécanne.
    Et puis question tenue dans le temps je demande à voir, imaginez des bouts de plastoches tout sec  façon épluchure de réservoir .
    Bon Bricolage quand même.

    ps: le plastique, c’est fantastique!!!  ;-)))

  9. je reviens sur ce vieux post. Avant de mettre de l’eau dans le flacon applicateur, il y avait de la poudre dedans?? le mien est vide!!

  10. je trouve le résultat moche, presque comme si on avait mis du film alimentaire sur le réservoir
    perso, j’ai choisi un couvre réservoir Bagster sur ma Speed Triple (et sur ma GSX 1400) et j’y attache également mon sac

Répondre