Echappement HP Corse Hydroform pour Street Triple

Echappement HP Corse Hydroform pour Street Triple

HP Corse a créé une version spéciale de son désormais célèbre échappement hydroform dédiée à notre best-seller favori, la Triumph Street Triple. Si vous voulez en savoir plus sur ce procédé de fabrication, je vous présentais justement il y a quelques jours la version Speed Triple ici…

Pour la Street Triple, HP Corse propose 3 configurations différentes :

1 – Double silencieux Hydroform raccordé au 3-en-1 original

Cette première configuration est un double système d’échappement avec la branche d’hydroformage, avec raccords slip-on à diamètre variable. Les silencieux sont parfaitement intégrés dans l’arrière de la moto, offrant un aspect agréable et très agressif.

2 – Simple silencieux Hydroform raccordé au 3-en-1 original

La deuxième configuration est un système d’échappement avec le secteur hydroformé qui maintient les 3 collecteurs d’origine. Ce système d’échappement est également dans le nouveau centre R & D et se compose de pas moins de 15 pièces soudées pour assurer un écoulement parfait des gaz d’échappement. La position du silencieux est la même que la configuration 1, donc par le remplacement du collecteur d’origine et la connexion est possible à tout moment pour installer les 3-en- 1 de la série EVO-FLOW. Les soudures peuvent être visibles ou polies, à la demande du client.

3 – Simple silencieux Hydroform + collecteur système Evo-Flow

On retrouve dans cette configuration un 3-en-1 de la nouvelle série Evo avec collecteurs en acier inoxydable et silencieux hydroformés. Ce système a été créé en R & D au centre de Bologne, grâce à vingt ans d’expérience dans ce domaine. Les soudures sont réalisées à la main, cette méthode procurant une résistance mécanique exceptionnelle, et un flux des gaz d’échappement optimal puisque les parois intérieures du collecteur sont parfaitement lisses et sans déchets. Toutes les soudures sur le collecteur, également à la demande expresse du client, peuvent être personnalisées en les polissant ou en les laissant à vue.

Prix et options à voir avec un revendeur officiel.

[Présentation du produit sur le site officiel ici…]

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    J’ai commandé les miens pour mon Street (double échappement en position d’origine) en décembre 2011. J’attends toujours (3 mois, RAAAAAAAAAAAAHHH). Ils doivent arriver chez mon concessionnaire cette semaine. Je vous épargne les détails, mais je suis trèèèèèèèèès patient. J’espère vraiment ne pas être déçu.

  2. Enfin !!!
    Après plus de 4 mois d’attente, ils sont installés sur mon Street !!!
    Et ça claque, même avec les chicanes.
    J’ai des doutes sur le passage au sonomètre, et je ne trouve pas d’informations précises à ce sujet.
    Je vais essayer de mesurer les décibels, et je ferai un retour à ce moment là.

  3. Salut Hebus,

    outre le délai d’attente extremement long, peux tu me dire combien ils t’ont couté? Je suis vraiment tenté par ces pots mais s’il faut mettre 2 mois de salaire dedans….

    Merci

  4. Salut,
    Chez Raspo, ils sont à 872€ TTC.
    Pas donnés quand même. Mais pour le moment que du bonheur.

  5. Salut,
    ça y est, je suis passé par la case sonomètre. 
    Resultat : 98 dB à 5000 tr/mn ( avec dB killer ).
    je n’ai pas essayé sans, mails vu que je tiens à mes tympans …

  6. salut , qui a une ligne hp corse passage bas ? faut t’il découpé le sabot ?
    cordialement

  7. Bonsoir,
    10 Mars 2014, 2ans plus tard et je souhaite avoir des Hp Corse passage haut, mais ou les commander?? Raspo ne travail plus avec!!!

Répondre