Casques Davida : so so vintage !

Casques Davida : so so vintage !

4 8202

Basée à Liverpool, Davida est désormais la seule société à fabriquer des casques en Angleterre, mais pas n’importe quels casques !

Leurs produits se démarquent de la concurrence, non seulement parce qu’ils occupent le secteur à la mode du vintage, mais aussi par la qualité de leur fabrication : assemblage entièrement à la main, matériaux d’excellente qualité.

Spécialisés dans les casques bols depuis les années 50, ils ont équipé les plus grandes stars de l’époque, comme le Bol Racing 1950 de Mike Hailwood, ou Ralph Bryans.7

Je ne resiste pas au plaisir de vous mettre ces vieilles images :

Les casques non fermés représentent la première génération des casques de moto. Ces casques appelés “coquille d’oeuf” n’étant pas homologués, ils ont quasiment disparu du marché.

Malgré cette interdiction, Davida les remplace par les casques de type Jet, à l’esprit so british, so vintage, qui ravira tous les fans de motos classiques et autres cafés-racers, mais aussi pourquoi pas les possesseurs de scooters qui veulent de démarquer.

Certes ces casques sont tout droit sortis du passé, mais ils respectent toutes les normes de sécurité telles que les plus strictes comme l’ECE-R2205 en France.

Notez que Davida propose aussi d’autres accessoires que vous pourrez découvrir sur leur site : lunettes, jauges, tee-shirts, …

Voici quelques-unes de leurs productions que j’aime particulièrement, si cela peut vous donner des idées de cadeaux à l’approche de Noël !

Allez comme je suis gentil j’en profite pour vous faire partager une bien vieille brochure publicitaire. Alors ce n’est pas la marque Davida, mais sans une de leur concurrente à l’époque, appelée Everoak.

Cette brochure étant de 1968, et Everoak ayant disparu depuis, considérons que c’est un hommage : cliquez ici pour télécharger la brochure

Ou alors regardez directement les images ci-dessous :

Site officiel Davida : http://www.davida.co.uk/

Liste des revendeurs en France : http://www.davida.co.uk/dealers_country.php?id=21

Source : http://www.dandies.fr/

4 COMMENTAIRES

  1. merci pour cette presentation de casques, j’ai toujours mon Cromwell, que je porte de temps en temps, il m’a suivi meme avec un vieux solex.

  2. bonjour,
    j’ai un casque everoak gris (style cromwell) et une combinaison de cuir lewis des années 60 (genre équipement de Mike Hailwood: avez vous une idé de leur valeur marchande ?
    Cordialement
     
    Alain Contat
    06.88.54.63.60
    01.34.70.61.06
     

Répondre