3 nouvelles Triumph révélées dans le MCN du 29 novembre !

3 nouvelles Triumph révélées dans le MCN du 29 novembre !

9 2353

D’après la couverture – encore floutée – du MCN qui sort ce jeudi 29 novembre, ce sont 3 nouveautés pour l’année 2013 qui vont être révélées en exclusivité mondiale par le magazine anglais.

1 : Une Bonneville Street Tracker

C’est elle qui fait la une du mag et on a vraiment hâte de voir le première photo tant ce modèle semble alléchant. Basée sur la Bonneville, cette Street Tracker va venir rebooster la gamme Classics Triumph, qui n’a pas vu la moindre nouveauté depuis plusieurs années maintenant.

C’est un café racer, à priori bien équipé en suspension et freinage… Si le moteur a lui aussi pris un peu plus souffle par rapport à celui de la Bonneville d’origine, cette moto pourrait bien faire un carton dans une catégorie qui a le vent en poupe.

Première image proposée par Moto Revue, même si d’après la photo floutée on imagine un look un peu plus café racer…

Voici la photo du prototype révélée :

2 : La Tiger 1050 Sport

Attendue depuis un moment, nous en avions déjà parlé sur TAD, c’est une version plus sportive de la Tiger 1050. Nouveau bras oscillant, nouvelles roues et suspensions revues. Voilà qui pourrait faire encore un bon compromis dans cette catégorie de motos.

3 : Mise à jour de la Thunderbird Storm

Peu d’information pour le moment, juste que la Thunderbird Storm va légèrement évoluer, à priori pour mieux concurrencer la Fat Boy d’Harley Davidson…

9 COMMENTAIRES

  1. Tiger 1050 sport…. intéressant??????? A suivre!

    Toujours pas de grosse Dayona. Snif 

  2. Une néo classique triumph en 3 cylindres serait la bienvenue pour assurer la noble descendance des tbird (les vraies!) de quoi enrhumer ces poumons de bonneville!

  3. Une nouvelle Bonnie tant mieux, très flou le floutage ( c’est voulu ), si l’image est vraie, on devine un bi, peut-être, un 2 en 1,  fourche inversée et un GB avant style Speed. D’un autre coté, vu que les modèles 2014 s’imaginent déja en 2011, je vois mal le responsable désign de chez Triumph ignorer toutes les modifs et prépas à base de bonnies dans le monde depuis 5 ans. Si du fric est à tirer la dedans, ils ne vont pas se gêner pour nous pondre le presque idéal. Je dis le presque parce que l’idéal est prévu pour 2016. Et ainsi de suite. Business is business.
    Par ailleurs, si le moteur gagne un poil de gnac et la brêle en embonpoint, je me rase la tête!
    Pas trop de risques sur ce point, autant la nouvelle Street change en tout  bécause petit pain béni, autant les 865 se vendent aussi facilement qu’une clarinette à la sortie d’un cimetierre. En attendant, wait and….

  4. J’étais pas loin quand même, d’un autre coté on dirait un photomontage vu l’ancrage de la fourche sur la colonne, sans parler du merdier phare/supports/ régulateur, un avant de Speed, un AR de Thrux, bizarre ce truc a moins qu’ils valident un nouveau cadre ( pas de berceaux inférieurs et un bras oscillant nouveau a première vue). En tous cas une Bonnie qui tienne la route comme un Street, on est tous preneurs, bon courage Triumph, sortez nous une belle 904 Speed Twin pour l’été prochain. A +

  5. J’ai lu dans plusieurs articles que la « new bonnie 2014 » pourrait être un 1200 cc. Et tous, de s’enthousiasmer !!
    Faut peut-être pas trop s’enflammer. Parce que ça situerait ce moteur entre bonnie (865 cc) et thunderbird (1700 cc), bicylindres réputés lourds comme des enclumes !! Si on gagne autant de couple que d’embonpoint, où est la belle affaire ?
    Quelle image a-t-on de la bonnie originelle ?  Ligne fine et élancée, couple et patate à bas régime, et une cylindrée limitée. Quitte à conserver ce nom, autant axer ses efforts sur la réduction de poids, augmenter le couple à bas et moyens régimes, et retravailler le look. En attendant, elle donne de la matière aux préparateurs.

  6. Une Bonnie 1200 serait idiote par nature si j’en juge par ce montage, tout au plus un mélange Bonnie/Street pour les indécis, Triumph a souhaité en peu de temps ratisser large et prendre des parts de marché faibles ( Rocket 2300, 865 América et 1600 Custom) Après le copier/ coller BM pour le 1200 Explorer / Trophy et le 800 GS/ Tiger, la marque veut investir par profit le créneau Harley 883/1200 et revisiter le concept Bonnie, soit.
    La donne a changé, par le besoin d’avoir ou le désir s’il existe encore, j’ai eu un 883 R avant d’acheter mon Speed 08, tarif correct, moins puissante que Bonnie mais o combien plus présente ( longue course), peinture profonde et vrais chromes, connectiques soignées, une vraie brelle qui te trompe pas, Bonnie est plus puissante c’est vrai, sa boite est plus douce mais faut s’occuper d’une chaine, de sa tension et du nettoyage/ graissage, ses peintures sont durables un an pas +, après tu changes pour une autre.
    Dans mon bled, y’a plein de Harley qui tournent été comme hiver, l’esprit est là et la marque s’en occupe, du plus petit bled aux Champs, une Harley fend l’asphalte comme avant, aussi fiable et aussi efficace, Harley suit son client présent, pas celui possible plus tard, tout le contraire de Triumph qui mise sur demain. Dommage, Triumph c’était avant, la marque de moto référente dans l’imaginaire motard, s’il ne devait rester qu’une moto, ce serait une Bonnie 58/62 et rien d’autre, Bonnie maintenant, c’est udéjan peu du look d’avant, un bi course courte et un voile de peinture, histoire fera le reste. Je dénonce le reste et de la part de la maison mère de nous prendre pour des billes ébahies.
    Moralité : garder vos Speed et Bonnie d’avant, vos codes de conduites et vos factures. Ou alors libres à vous de choisir, devenez si vous ne l’êtes déja, des consommateurs ou bien ceux qui décident.
     

  7. Ah, les sensations d’un bicylindre longue course !!  Ce ne serait pas un petit peu ça qui manque dans la production actuelle (sauf Harley) ?  Faites-nous des motos qui offrent sensations et plaisir de conduite autrement qu’en zone rouge. Notre réseau routier présente encore de belles routes, avec de beaux virages, de beaux villages, de bons restau, tout ça à déguster sur le couple (ou en…). Je garde speed 10 et lorgne sur les old bonnies de chez Marco RAYMONDIN. @+

Répondre