clong clong chronique...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
TRIRUN
A poil !
A poil !

clong clong chronique...

Message par TRIRUN » 7/sept./07 - 11:48

Salut j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse dans le forum...Mon speed 1050 de 2006 a, comment dire..., du jeu quand je passe la première (un gros clong se fait entendre), si je roule à basse vitesse (genre avec ma fille de 12 mois sur le réservoir...) l'embrayage broute, le point mort est souvent difficile à trouver, et, le top c'est qu'il y a deux crans quand je passe les vitesses (à la montée ou à la descente c'est pareil, avec ou sans l'embrayor c'est pareil !!!)
je suis passé chez le concess deux fois:
1er verdict... la came d'embrayage est marquée , on va vous la changer...(pièce indisponible chez Tiumph)...
2ème verdict...mais elle va très bien votre bécane, elle pousse même plus que les autres (tu parles charles c'est normal j'ai rajouté 3 dents à la couronne !!!)
Bon bref si quelqu'un a une idée du pbme je suis preneur.
Bien le bonjour dans vos contrées glacées.
Trirun/Réunion Island %-9

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 7/sept./07 - 12:24

Le clong lors du passage de la première, c'est normal.
A la limite, ton cable d'embrayage est un poil mal régler : resserrer la garde et les vitesses passeront mieux

Que ça broute à très bas régime, ça me parait normal aussi; Maintenant, faudrait que tu nous dises à quel régime tourne ton moulin quand ça broute.

Sinon, ça veut dire quoi "2 crans" ? Faut que tu double-débrailles pour que les vitesses passent ? Et si tu les passes à la volée (je crois que c'est vers 6.000 t/min que ça passe sans bruit), faut aussi 2 crans ?
Conditions de merde idéales

Gilles1
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Re: clong clong chronique...

Message par Gilles1 » 7/sept./07 - 17:52

TRIRUN a écrit : avec ma fille de 12 mois sur le réservoir...
:top:
Ah ouai quand même...
remarque, tu l'habitues bien, quand elle sera plus grande (si elle survit jusque là) elle sera pas exigeante sur le confort en duo, ce qui est un avantage sur un speed.

TRIRUN
A poil !
A poil !

Message par TRIRUN » 10/sept./07 - 13:34

Bon alors, j'explique: quand tu passes un rapport normalement, si tu es, mettons en troisième, tu lèves ton sélecteur et, après un léger cran, tu te retrouves en 4 !!! sauf que sur ma brêle, il faut que je passe un 2 ème cran pour me retrouver en 4 ...(idem pour chaque rapport). De plus, si je monte les vitesses à la volée ça passe mais en descendant celles-ci impossible de le faire sans débrayer. L'autre jour je me suis quand même retrouvé comme un couillon obligé de démarrer en 4 à un feu tricolore...Comme dirait l'autre ça me laisse perplexe, d'autant plus que j'en suis pas à ma première bécane (j'ai eu une V-Max, une Big One, une Buell X1 et j'ai une Harley dans le garage en ce moment...même sur la HD les vitesses passent mieux c'est dire !!!).
Si, comme tu le dis, le clong au passage de la 1 est normal alors je plains les pignons qui doivent en prendre plein la g...sans parler de la chaîne ! J'ai jamais vu un tel jeu...mais si c'est normal sur les Triumph...alors wait and see !!!

nicotbs99
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par nicotbs99 » 10/sept./07 - 13:41

non, non sur les triumph les boites sont generalement douces et precises. le "clonk" en 1ere existe mais plutot par temperature élevée et riena voir avec une yam par exemple...

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 10/sept./07 - 20:53

Ca ressemble à un cable d'embrayage mal réglé ou en fin de vie.
Essaye voir de retendre ton cable, ça devrait mieux passer.

J'oubliais : ton niveau d'huile, il est bon ?
Conditions de merde idéales

-RvB-
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Spaghetti, Emmental, Thé

Message par -RvB- » 10/sept./07 - 22:49

Ouais, trop ou trop peu d'huile, ça joue bien...

TRIRUN
A poil !
A poil !

Message par TRIRUN » 11/sept./07 - 14:30

Niveau d'huile Ok, cable embrayage OK, chaine tendue/spécifications Triumph, je me dis que p'tet que c'est un problème de barillet de sélection...vous en pensez quoi ???

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 11/sept./07 - 16:28

C'est a mon avis, plus simple, plus rapide, et plus judicieux d'inspecter l'embrayage complet, cloche en particulier avant d'aller incriminer la boite!

TRIRUN
A poil !
A poil !

Message par TRIRUN » 13/sept./07 - 12:24

T'as pas tort, j'avoue que j'avais oublié que ça pouvait merder de ce côté là...on verra ça à la révision des 20.000. Je vais quand même me fendre d'un petit courrier envers Triumph France histoire d'assurer mes arrières...A plus !!!

Répondre