La voilà propulsée dans le haut rang des dignitaires remarquables de rassembleurs de poilus à roulettes

Je profite de l’occase pour tirer un grand coup de chapeau à ses pairs : Sandra, Staros, J-luc, Tigerman, Le Pouzal, Piéro, Lulu, Satanas, Chevelu, Patdangers(… et j’en oublie peut être) pour avoir, comme elle, réussi à assumer une tâche si difficile et tellement épuisante : respect !
(Les packleadear ? C’est du passé ! )
Bon alors cette fameuse Ouestivale, c’était comment ?
Y’avait du soleil. Vraiment pas trop, mais y’en a eu.
Du coup : Virées traditionnelles en file indienne, comme le veut le rituel d’une rencontre motarde.
L'opportunité pour quelques acharnés de parfaire leur technique de passage de rond-points et autres courbes campagnardes mototouresques. Et pour d’autres, l’occasion de profiter d’un beau paysage ou d’échanger sa bécane pour un essai furtif.
Y’avait des motos (non ?) des vraies, des en plastique, une US, des italiennes, une cocorico, LE custom, et des bitzas méconnaissables mais roulants.
Y’avait des motards, et des motardes : Une belle brochette de vainqueurs avec qui il a été bon de se retrouver pour partager une ambiance sympathique loin des convenances et des contraintes de la vraie vie.
Y’avait des animaux sauvages en liberté qu’il a fallu chasser des tentes. J’étais pas là pour cet épisode, mais apparemment ce fut mémorable et odorant !
Y’avait Le Pouz et ses surprenantes inventions et aménagement à opposer à la qualité de préparation de la Goffinbike. J’avoue que j’ai un faible pour la Pouzmakine… la seule Tronf teutonne qui joint l’utile à la fonctionnalité pointue sans trop se soucier de l’esthétique : triple-respect !
Y’avait de la bouffe : du jarret de cochon au kouing amann en passant par une sombre semoule de sarrasin arrosée au beurre d’oignon et assorti de moult gâteaux plus anti-diététiques les uns que les autres.
Résultat : deux kilos en trois jours et une participation remarquée à la production intensive de gaz à effet de serre. A reconsommer avec une extrême modération si d’aventure je repasse par là.
A boire ? Quelqu’un a eu soif ? les motards sont d’une sobriété à faire pâlir n’importe quel éthylotest !
Y’aurait eu une intervention chirurgicale sur le Glaude qui s’est retrouvé avec les pieds intervertis ( ?) l’enquête suit sont cours.
Autre acte médical au niveau bas de la ceinture pour LoL qui s’est vu greffé un nouvel appendice de comment dire… de séduction ? Fini les capotes goût fraise, vive la banane !
Y’a eut de la baignade : Je suis sûr que les touristes en parlent encore. M… j’ai raté la photo de l’organisatrice en slip petit bateau , y’avait matière à concurrencer Virginia Effira dans voici !
Y’avait de la culture. Bein voui. L’état Breton avait détaché leur spécialiste en belles randonnées, bigoudaine et chants folkloriques que les gueux incultes ont essayé de rattacher pour calmer sa dévotion à la cause.
Y’avait de la soirée « dance » pour consommer l’afflux massif de calories. Mais les couples étaient déjà formés, certains packsés ont préférés consommer leur idylle à la fraîche.
lol a écrit:
la photo du mariage...
Y’avait de l’événement familial : on a fêté l’anniversaire du « petit » Team Sawachié.
Pour sa majorité le gamin s’est vu offrir un double streap pour l’aider à choisir ses tendances. La légende ne dit pas s’il a consommé la fille ou le garçon, ou les deux !
Et puis y’avait les bonnes vieilles tronches des habitués du système, mêlées au bonnes gueules des nouveaux arrivants. Ces visages qu’on ne voit jamais assez longtemps, parce que des aventures comme celles là sont toujours trop courtes.
Merci Madame!