Quelle est la meilleure assurance moto pour un jeune conducteur ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Quelle est la meilleure assurance moto pour un jeune conducteur ?
Salut les motards,
Je suis en train de comparer les options pour une assurance moto jeune conducteur. J'ai remarqué qu'il y a une grande variété de prix et de couvertures. Est-ce que quelqu'un ici a des recommandations spécifiques ou des expériences à partager sur les assureurs qui offrent un bon rapport qualité-prix pour les jeunes conducteurs ? Vos avis m'aideraient beaucoup !
Merci d'avance pour vos retours !
Je suis en train de comparer les options pour une assurance moto jeune conducteur. J'ai remarqué qu'il y a une grande variété de prix et de couvertures. Est-ce que quelqu'un ici a des recommandations spécifiques ou des expériences à partager sur les assureurs qui offrent un bon rapport qualité-prix pour les jeunes conducteurs ? Vos avis m'aideraient beaucoup !
Merci d'avance pour vos retours !
Dernière édition par Adrien41 le 18/juin/24 - 15:39, édité 1 fois.
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Moto : TigerSport 1050
Re: Quelle est la meilleure assurance moto pour un jeune conducteur ?
Mutuelle des motards, peut être plus cher mais dédiée à nos pratiques
Bye@+
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Moto : le garage est vide...
Faire un devis aussi auprès de ton assurance voiture pour un couplage tarifaire.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Salut !
C’est vrai que les prix varient pas mal selon l’assureur et le type de moto. Pour un jeune conducteur, certaines compagnies comme AMV ou la Mutuelle des Motards proposent souvent de bons tarifs avec des garanties adaptées. Ça vaut le coup de faire plusieurs devis et de bien regarder les franchises et exclusions. Parfois, assurer une moto moins puissante au début peut aussi aider à réduire la prime. Bon courage dans ta recherche !
C’est vrai que les prix varient pas mal selon l’assureur et le type de moto. Pour un jeune conducteur, certaines compagnies comme AMV ou la Mutuelle des Motards proposent souvent de bons tarifs avec des garanties adaptées. Ça vaut le coup de faire plusieurs devis et de bien regarder les franchises et exclusions. Parfois, assurer une moto moins puissante au début peut aussi aider à réduire la prime. Bon courage dans ta recherche !
- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
La Mutuelle a des bureaux dans les grandes villes, ça aide et c'est à prendre en compte.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Tiger 955 + autre
Compare surtout les garanties, les différences tarifaires ce situent souvent là.
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Salut
Fut un temps, Assurance moto-verte proposait de bon tarif,mais je ne sais plus si c’est d’actualité
Après, en tant que jeune conducteur tu es mieux de tenter une machine tranquille plutôt qu’une à tendance sportives.
Demander des devis un peu partout ….
Fut un temps, Assurance moto-verte proposait de bon tarif,mais je ne sais plus si c’est d’actualité
Après, en tant que jeune conducteur tu es mieux de tenter une machine tranquille plutôt qu’une à tendance sportives.
Demander des devis un peu partout ….
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Fais faire des devis ! Les tarifs des assurances tous risques risquent de piquer avec ton profil de jeune conducteur et gaffe aux franchises
. Le choix d'une marque "exotique" (Triumph) ne va pas arranger la chose. C'est pourquoi de nombreux permis A2 débutent sur des roadsters "basiques" style Suzuki 600 Bandit ou Kawasaki Z750.
Chez Triumph, je pense que seule la Speed 400 ou 900 te permettront d'avoir des cotisations pas trop élevées.
Des accessoires comme l'achat d'un airbag moto (blessures moindres) ou les balises GPS (tracers) peuvent faire baisser les cotisations en tous risques et contre le vol auprès de la plupart des compagnies (Macif, Mutuelle des Motards, etc.). Idem pour un stationnement protégé ou une région où les vols sont rares.

Chez Triumph, je pense que seule la Speed 400 ou 900 te permettront d'avoir des cotisations pas trop élevées.
Des accessoires comme l'achat d'un airbag moto (blessures moindres) ou les balises GPS (tracers) peuvent faire baisser les cotisations en tous risques et contre le vol auprès de la plupart des compagnies (Macif, Mutuelle des Motards, etc.). Idem pour un stationnement protégé ou une région où les vols sont rares.