jauge deconnante sur nouveau reservoir speedmaster
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
jauge deconnante sur nouveau reservoir speedmaster
Bonjour
j'ai fait changer le réservoir trop petit de ma speedmaster pour un 17 litres de chez wunderkind .
la jauge ne donne pas l'info du plein , elle reste coincée à 83 kils restant ,avez une idée de reset ou autre ?
j'ai fait changer le réservoir trop petit de ma speedmaster pour un 17 litres de chez wunderkind .
la jauge ne donne pas l'info du plein , elle reste coincée à 83 kils restant ,avez une idée de reset ou autre ?
- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Re: jauge deconnante sur nouveau reservoir speedmaster
Si ça fonctionnait avant et que le changement a été fait par un "pro", retour à l'envoyeur pour vérification de la connectique ou du montage.
En plus, moto sous garantie...
En plus, moto sous garantie...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Moto : TigerSport 1050
Peut être une re calibration de la jauge à faire. Réservoir vide, réservoir à moitié plein, réservoir plein pour que ta jauge apprenne que le plein n'est plus à X litres mais à 17 litres.
Triumph doit le faire normalement avec leur super PC et logiciel mais comme dit par juan-lewis, ton installateur pro devrait faire quelque chose
Triumph doit le faire normalement avec leur super PC et logiciel mais comme dit par juan-lewis, ton installateur pro devrait faire quelque chose
Bye@+
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Hello
la je pense qu'effectivement, seul l'outil Triumph peut aller voir la dedans ( si tant est ce que ce soit modifiable)
David sait peut être comment fonctionne se système de décompte des kilomètre restant ..
la je pense qu'effectivement, seul l'outil Triumph peut aller voir la dedans ( si tant est ce que ce soit modifiable)
David sait peut être comment fonctionne se système de décompte des kilomètre restant ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Comment ca marche
Ta moto est configurée avec un réservoir de X litres , information utilisée et confirmée par la jauge (100% de jauge = 17 L, 5% = 1L par exemple).
Ta moto calcule sa conso et donc par une simple opération elle sait combien il reste et combien elle consomme en moyenne (moyenne glissante sur X km pour prendre en compte les fortes variations de ta conso).
Là le réservoir n'étant plus d'origine je pense que la jauge ne sait plus trop donner une info cohérente.
Par contre pas sûr que ca puisse être recalibré facilement, voir c'est en dur dans le code...
Ta moto est configurée avec un réservoir de X litres , information utilisée et confirmée par la jauge (100% de jauge = 17 L, 5% = 1L par exemple).
Ta moto calcule sa conso et donc par une simple opération elle sait combien il reste et combien elle consomme en moyenne (moyenne glissante sur X km pour prendre en compte les fortes variations de ta conso).
Là le réservoir n'étant plus d'origine je pense que la jauge ne sait plus trop donner une info cohérente.
Par contre pas sûr que ca puisse être recalibré facilement, voir c'est en dur dans le code...
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin
C'est un peu ce que je pensais mais sans en être certain
Merci David toujours là pour une explication technique de qualité
merci à tous pour vos réponses , j'attends toujours une réponse triumph france ..... mais vous m'avez mis le moral en bas !!!
- Jean-Mi
- Site Admin
Pour moi, tout ce passe dans les diverse calibration envoyé dans l'ECU
soit tu as un truc validé par Triumph ( en accessoire par exemple) et le cas a été prévu et il y aura une calibration dédiée, soit ce n'est pas le cas et j'ai une petite idée de la réponse de Triumph ....:-(
soit tu as un truc validé par Triumph ( en accessoire par exemple) et le cas a été prévu et il y aura une calibration dédiée, soit ce n'est pas le cas et j'ai une petite idée de la réponse de Triumph ....:-(