675R de 2012 avec avant refait, quel risque?

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675R de 2012 avec avant refait, quel risque?

Message par Greg91 » 17/nov./19 - 20:54

Re,
comme indiqué dans mon poste de présentation, j'ai racheté il y a peu un daytona 675R de 2012, faible kilométrage ...
La machine ayant (trop) peut roulé (3700 km), la météo étant mauvaise, et préférant faire une bonne révision a la moto avant de lui mettre des Km, j'ai rapatrié celle ci directement en concession triumph pour un check up complet et mise en conformité, et là cela se complique :
Après 1 semaine le garage m’apprend que ma moto a été repeinte, chose pas évidente a voir (même eux on mis la semaine), mais en effet, des détails le montre.
Je me renseigne donc auprès du magasin ou a été vendu la moto : aucun doute, tout l'avant de la machine a été changé en 2014, avec travaux de peinture sur un flanc de carénage et réservoir.
se pose alors 2 questions :
Km réel : le compteur a été changé suite a cet accident (soit disant dans le garage ...), le kilométrage sur la facture au moment des réparations étant de 5400 km, le kilométrage réel serait donc de 5400+3700, vous confirmez ? (La raison serait que le concessionnaire ne peut modifier le kilométrage du compteur de remplacement).
Réparation : tout l'avant a été changé, roue, disque, bulle, araignée, demi guidon, té de fourche supérieur ...
Sauf le T inférieur et les tubes de fourche, je m'inquiète sur une faiblesse éventuelle sur ces pièces, est-ce courant de ne pas tout changer dans ce cas?
Merci pour vos avis,
Dernière édition par Greg91 le 4/déc./19 - 21:57, édité 1 fois.

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Re: 675R de 2012 avec avant refait, quel risque?

Message par Greg91 » 1/déc./19 - 16:37

Bonjour,
J'ai récupéré ma belle hier, trop bon de retrouver ce moteur :miam: ...
Aujourd’hui séance de nettoyage aux petits oignons et contrôles divers (c'est moi qui monte sur la bécane, pas le mécano), resserrage d'un cligno et d'une vis de la bulle ... bon
Plus gênant, je constate que l'amortisseur de direction tape dans le faisceau élec a l'avant, les câbles ne sont pas encore blessés apparemment, par contre la gaine noir est grignotée par le frottement, c'est comme cela que je m'en suis rendu compte. :
Photo vue coté poignée de gaz, moto braquée a gauche :
VueCotéDroit.jpg
VueCotéDroit.jpg (166.22 Kio) Consulté 228 fois
Vue de l'autre coté, on voit bien l'amortisseur en plein dans le faisceau :
VueCotéGauche.jpg
VueCotéGauche.jpg (185.57 Kio) Consulté 228 fois
Tout ça me semble pas très jojo ...
A vot' bon cœur donc, je cherche des photos du passage des faisceaux a l'avant, sortie d'usine, au niveau de la colonne et en bas de carénage pour me faire une idée du montage d'origine.
Autre "détail", la vis reliant le Té de fourche et l'amortisseur de direction est mal serrée (jeu), un démontage / remontage au frein filet devrait suffire a votre avis ou y a il un truc a savoir?
Merci :sos:
Dernière édition par Greg91 le 4/déc./19 - 21:57, édité 1 fois.

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Re: 675R de 2012 avec avant refait, quelle risque?

Message par Greg91 » 1/déc./19 - 17:04

Petite rectification, il y a un jeu latéral niveau de la fixation de l'amortisseur de direction sur le T de fourche, mais pas axial, autrement dit, il bouge un peu de gauche a droite a la main, mais pas de jeu dans le sens de fonctionnement donc pas de jeu sensible au guidon.

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Re: 675R de 2012 avec avant refait, quelle risque?

Message par daymto » 2/déc./19 - 00:54

Le passage des fils est pas détaillé dans le manuel, je regarde demain soir sur la mienne comment c'est.
De mémoire le mien aussi a du jeu..
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Re: 675R de 2012 avec avant refait, quelle risque?

Message par daymto » 2/déc./19 - 22:17

Verin de direction.jpg
vu de gauche, par le haut
Verin de direction.jpg (105.44 Kio) Consulté 191 fois
Comme ça, ça touche juste quand je braque à gauche, pas de frotti. :top:

Et il a bien du jeu, ~1cm de gauche à droite au bout de la tige.
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Re: 675R de 2012 avec avant refait, quel risque?

Message par Greg91 » 4/déc./19 - 10:36

Bonjour et merci!
OK pour le jeu au niveau de l'amortisseur de direction (en regardant l'éclaté sur worldoftriumph, on voit en effet que l'amortisseur est monté sur une rotule au niveau du T, ce qui explique ce jeu latéral).
Pour le faisceau ta photo montre bien que le mien est mal passé, je vais donc voir pour ranger tout cela correctement ce WE.
Si tu pouvais mettre en ligne quelques photos montrant comment passent les câbles a l'avant sur ton dayto cela m’arrangerais stp ......
ce n'est documenté nul part (ni sur le manuel Triumph ni sur la revue technique Haynes que je me suis procuré .... :?: )

Greg

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Re: 675R de 2012 avec avant refait, quel risque?

Message par daymto » 6/déc./19 - 20:25

De rien ; faudrait que je prenne le temps..

Mais je pense qu'il suffit que tu retire un peu le Y du cable vers la gauche derrière la tige du vérin..
Moi le faisceau vient du flanc gauche, passe sous les phares, et fini flanc droit.
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Re: 675R de 2012 avec avant refait, quel risque?

Message par Greg91 » 8/déc./19 - 17:31

Bonjour,
problème résolu, j'ai démonté l'avant pour démêler le faisceau et repasser correctement tout cela, il y avait de quoi faire.
Le faisceau avant doit passer entre le carénage avant et les capots de phare avant, le mien était passé derrière.
en photo :
passage du faisceau bien devant les capots de phare :
Passage-Faisceau-devant-capot-phare.jpg
Passage-Faisceau-devant-capot-phare.jpg (112.74 Kio) Consulté 68 fois
Et passage faisceau instrument bien rangé :
Passage-Faisceau-Instrument.jpg
Passage-Faisceau-Instrument.jpg (188.23 Kio) Consulté 68 fois
l'amortisseur ne tape plus dans les câbles, le faisceau n'est quasiment plus visible d'ailleurs :
Amortisseur-Direction-libre.jpg
Amortisseur-Direction-libre.jpg (175.6 Kio) Consulté 68 fois
C'est tout bon maintenant :top:

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Re: 675R de 2012 avec avant refait, quel risque?

Message par YOPSOLO » 8/déc./19 - 20:37

Propre :top:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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Re: 675R de 2012 avec avant refait, quel risque?

Message par juan-lewis » 8/déc./19 - 21:01

Faut tout faire soit même :>
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Re: 675R de 2012 avec avant refait, quel risque?

Message par daymto » 9/déc./19 - 20:12

Ben tu vois, le mien aussi est mal rangé :?

Bien joué ! :top:
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Re: 675R de 2012 avec avant refait, quel risque?

Message par Greg91 » 9/déc./19 - 22:00

juan-lewis a écrit :
8/déc./19 - 21:01
Faut tout faire soit même :>
Y'a de ça :-9 , et je vais vite y reprendre gout je crois :vroum:

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