Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par jeff14 » 11/nov./19 - 12:35

Bonjour à tous , je rencontre un pb insoluble sur ma bonnie T100 . Quand je fais du duo avec mon épouse , ( légère au passage :D ) ma machine se met à petarader puis je perds les gaz et elle cale . J ai déjà signaler le pb chez un concessionnaire Triumph qui s est contenter de découper la selle a l endroit du faisceau . Ça a marché un temps puis ça a recommencé . J ai l impression que quand je déplace légèrement le faisceau de cable le pb disparaît mais c est provisoire . A noter elle me fait jamais cela en solo et j arrive à redémarrer une fois calé mais je ne peux repartir qu en solo. Je veux bien que ma machine sois jalouse mais il y des limites ;-) merci de votre aide Ps c est une bonnie de 2007 avec carbu.

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Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par juan-lewis » 11/nov./19 - 13:10

C'est dés que ta femme monte ou bien ça le fait en roulant :?:
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Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par jeff14 » 11/nov./19 - 14:28

On arrive à démarrer mais ça arrive en roulant .

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Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par juan-lewis » 11/nov./19 - 21:28

Bizarre ton Truc :?:

Si vraiment le faisceau est à incriminer, y'a plus qu'à le dépiauter là où ça touche la selle et regarder si y'a pas un fil qui est écrasé avec sa gaine abimée.

Vous avez déjà essayé, lorsque ça se met à brouter, que ta femme se lève sur les cales-pieds :?:
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Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par daymto » 13/nov./19 - 22:58

juan, t'es limite…

Je vois 2 éventualités:
- cause mécanique - le changement d'assiette fait que des merdes sont aspirées avec l'essence, ou l'affaissement pince une durite d'essence (me demandez pas comment)
- cause électrique - faux contact, mais je vois pas ce que l'électrique ferai avec un carbu ! :D

Ah ou c'est juste que la bécane en peut plus.. :lol:
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Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par juan-lewis » 14/nov./19 - 08:26

daymto a écrit :
13/nov./19 - 22:58
- cause mécanique - le changement d'assiette fait que des merdes sont aspirées avec l'essence, ou l'affaissement pince une durite d'essence (me demandez pas comment)
J'avais aussi penser à ça, mais quand même...
daymto a écrit :
13/nov./19 - 22:58
- cause électrique - faux contact, mais je vois pas ce que l'électrique ferai avec un carbu ! :D
Ben si y'a une fuite ou un faux contact ça peut impacter l'allumage...
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Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par Serval » 14/nov./19 - 11:58

daymto a écrit :
13/nov./19 - 22:58

- cause électrique - faux contact, mais je vois pas ce que l'électrique ferai avec un carbu ! :D
L'allumage....l'allumage...

Il est loin le temps des vis platinées... :fufufu:
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Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par juan-lewis » 14/nov./19 - 13:10

J'ai l'impression que l'Admin s'est planté en faisant son quote...

Je reformule:
daymto a écrit :
13/nov./19 - 22:58
- cause électrique - faux contact, mais je vois pas ce que l'électrique ferai avec un carbu ! :D
Ben si y'a une fuite ou un faux contact ça peut impacter le système qui gère et allume le mélange d'essence présent dans les cylindres...
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Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par daymto » 14/nov./19 - 22:34

Pardon, je m'y connais peu...j'ai entendu qu'on pouvait rouler sans batterie sur un carbu (démarrage à la poussette), mais ça parait logique qu'il faille du jus pour l'étincelle des bougies ..je suis perdu. :?
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Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par juan-lewis » 15/nov./19 - 21:16

Rouler sans batterie c'est pas très bon pour le couple alternateur/régulateur.

C'est où que tu es perdu :?:

Si en bougeant le faisceau ça améliore le Truc, regardes déjà de ce coté.
Peut-être intercaler des chiffons à l'endroit des fils...
Pour l'abaissement de la moto j'y ai pensé mais je n'y crois pas trop, la différence ne dois quand même pas être énorme.
Si une durite se pince tu ne devrais pas pouvoir faire beaucoup de distance avant que ça ratatouille.

Il faudrait aussi détailler un peu plus le problème pour qu'on puisse un peu mieux comprendre...
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Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par daymto » 15/nov./19 - 21:40

S'il n'y a plus de batterie, d'où vient le jus pour les bougies ? :D
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Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par juan-lewis » 16/nov./19 - 13:25

Ben de l'alternateur, mais c'est pas très bon...
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Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par Serval » 16/nov./19 - 19:38

C'est surtout que sans tampon, ca ne marche pas, donc il faut soit une batterie soit un condensateur.
Seuls les vieux diesels à injection mécanique peuvent fonctionner sans batterie, car ils n'ont pas besoin d'allumage.

PS: j'ai pas foiré ma quote, je disais juste la meme chose ;-)
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Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par testi » 17/nov./19 - 09:06

outre les idées apportées au dessus pour vérifier que le faisceau/CDI n'est pas écrasé par la selle ....
une vérif pas compliquée à faire : (déjà évoquée au dessus)
le tuyau d'arrivée d'essence ... oui, ça m'est arrivé sur un T3 et je vous dis pas la merde pour trouver la cause :
avec la chaleur du moteur la durite ramollit, et dans un coude, aidée par la vitesse du roulage (à l'arrêt pas de pb) la durite s'écrase et l'essence n'arrive plus ... bien entendu une fois à l'arrêt tout revient en place et t'y vois rien.
Alors la passagère ou le pilote qui touche la durite et provoque la coupure d'alim, ou un genou qui empêche la durite de refroidir et la fait ramollir ... ça prend pas longtemps à vérifier.

idem pour une bobine qui refroidit pas à cause d'une circulation de l'air perturbée en duo d'ailleurs.
si ça t'arrive qu'en duo, cherche du côté de ce qui change vs solo : du côté des genoux/bottes pilote ou passager.
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Re: Problème de coupure moteur en Duo sur T100

Message par jeff14 » 1/déc./19 - 12:09

juan-lewis a écrit :
15/nov./19 - 21:16
Rouler sans batterie c'est pas très bon pour le couple alternateur/régulateur.

C'est où que tu es perdu :?:

Si en bougeant le faisceau ça améliore le Truc, regardes déjà de ce coté.
Peut-être intercaler des chiffons à l'endroit des fils...
Pour l'abaissement de la moto j'y ai pensé mais je n'y crois pas trop, la différence ne dois quand même pas être énorme.
Si une durite se pince tu ne devrais pas pouvoir faire beaucoup de distance avant que ça ratatouille.

Il faudrait aussi détailler un peu plus le problème pour qu'on puisse un peu mieux comprendre...
Bonjour merci à tous pour votre aide et désolé de ma longue absence sur le forum. Pour détailler un peu en general je peux rouler en duo sur quelques km mais c est déjà arrivé que cela pétarade , broute et cale après quelques mètres. Si ça peut aider j ai déjà signalé sur ce forum ce même type de panne en solo ou le moteur coupait des que j atteignais 5 000 tours . Cela ne le fait plus mais la panne en duo semble y ressembler sauf que cela broute et pétarade un peu.
Que dois je faire à votre avis

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