Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dundee33
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 34
Inscription : 5/juil./19 - 17:06
Localisation : Gironde
Contact :

Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)

Message par Dundee33 » 28/sept./19 - 22:44

Salut.
Ça y est, j'ai eu ma moto à moi aujourd'hui. Image

Si la précédente moto (Honda Transalp 700) s'appeler 'Jolly Jumper' :lol: celle si s’appellera 'Sheyenne'. Image Image

Image

Image

Image



Je l'ai pris ce soir pour le boulot. :top:

Image

Par rapport à d'autres motos, il y a quelque chose de vivant dedans. :top:

Image
Dernière édition par Dundee33 le 4/oct./19 - 22:12, édité 1 fois.
:o) :top:

Avatar de l’utilisateur
Dundee33
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 34
Inscription : 5/juil./19 - 17:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui

Message par Dundee33 » 30/sept./19 - 05:01

Et si je l'a chopperiser ? Image Image

Image

Je plaisante, mais je l'a trouve cool celle la. :top:
:o) :top:

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7942
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui

Message par juan-lewis » 30/sept./19 - 14:37

Faire une telle transformation c'est s'exposer à des risques de modérisation :>

;o) ;o) ;o)
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, SALOPE

Avatar de l’utilisateur
Dundee33
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 34
Inscription : 5/juil./19 - 17:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui

Message par Dundee33 » 30/sept./19 - 19:28

Salut.

Je faisais de l'humour. :lol: Elle est déjà très bien comme elle est. :top:

Et voilà. Son petit nom est mis dessus comme j'avais fais sur ma précédente moto. Image Image

Image

Vue comme elle est, je l'ai entièrement passer au produit lubrifiant/rénovateur... pour qu'elle prenne moins les intempérie et traces diverses. :love: :love:
:o) :top:

Avatar de l’utilisateur
Dundee33
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 34
Inscription : 5/juil./19 - 17:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui

Message par Dundee33 » 4/oct./19 - 18:24

Salut.

J'ai regarder du côté des réglages du saute-vent. Celui ci a trois positions de réglages sur son inclinaison. La position par défaut est visiblement la position centrale. Pour que le vent vienne moins "taper" dessus, je l'ai mis en position la plus incliné. Dans cette position je vois que la durite de frein vient en appuis sur la patte de fixation de la vitre. Du coup je l'a replace comme elle était pour quand même lui mettre une légère inclinaison par rapport à ce que c'était en jouant sur le petit jeux qu'il y a sur la visserie. Il me restera plus qu'à tester pour voir si je sent une différence.
:o) :top:

Avatar de l’utilisateur
Dundee33
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 34
Inscription : 5/juil./19 - 17:06
Localisation : Gironde
Contact :

Lève moto pour Triumph speedmaster 1200

Message par Dundee33 » 4/oct./19 - 18:34

N'ayant pas trouver de sujet la dessus par la fonction recherche, du coup je met ça à la suite de mon sujet. :D

J'ai chez moi un lève moto hydraulique identique à celui-ci.

Image

Mais même descendu au maximum, il est encore trop haut. Image Le réglage du précontraint de l'amortisseur central est sur la position la plus dur pour une conduite à deux. Donc du côté de la moto elle même je n'ai pas de solution. Image

Je passe au plan 'B' :D en glissant en dessous un chevron avec un bon calage en dessous du côté haut et je lève ainsi la moto tout en là tenant pour ne pas là faire tomber et je glisse en dessous l'autre calage. De cette façon j'ai la roue arrière qui est lever de trois bon millimètres. :top: C'est tout ce qu'il me faut pour m'occuper de l'entretien de la chaîne. Image

Image
Image
:o) :top:

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7942
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)

Message par juan-lewis » 5/oct./19 - 11:30

Y'a pas un kit pour un béquille centrale :?:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, SALOPE

Avatar de l’utilisateur
Dundee33
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 34
Inscription : 5/juil./19 - 17:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)

Message par Dundee33 » 5/oct./19 - 13:52

juan-lewis a écrit :
5/oct./19 - 11:30
Y'a pas un kit pour un béquille centrale :?:
Salut.

Je n'en ai jamais vue pour un Custom quel-qu’il soit. Elle est de toute façon trop basse. Je viens de mesurer et elle a une garde au sol de 11,5 cm. :shock:
:o) :top:

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7942
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)

Message par juan-lewis » 5/oct./19 - 15:31

J'avais en tête que tu avais une Bonnie, quel con, c'est marqué dans le titre :hum:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, SALOPE

Avatar de l’utilisateur
Dundee33
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 34
Inscription : 5/juil./19 - 17:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)

Message par Dundee33 » 5/oct./19 - 22:46

juan-lewis a écrit :
5/oct./19 - 15:31
J'avais en tête que tu avais une Bonnie, quel con, c'est marqué dans le titre :hum:
Image Non non, c'est une speedmaster 1200 qui a tout juste que 11,5 cm de garde au sol.

Vue mon bidouillage pour lever la roue arrière, sur d'autres forums on me suggère celui ci. 8)

Image

Donc à voir par la suite. Image
:o) :top:

Avatar de l’utilisateur
Dundee33
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 34
Inscription : 5/juil./19 - 17:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)

Message par Dundee33 » 6/oct./19 - 14:15

Salut.

Après lecture de ces explications sur les moteurs Anglais, je comprend mieux son côté "vivant" en plus de la sonorité de ma Sheyenne. Image
Le Repaire Des Motards a écrit :Calage de twin à l'anglaise

Sur la version anglaise, les 2 explosions ne se produisent pas ensemble pour autant, comme dans une sorte de gromono avec 2 cylindres. En effet, il faut 2 tours de vilebrequin (2 X 360°) pour réaliser un cycle 4 temps au complet. Dès lors, sur les anglaises, on décalait le cycle de chaque cylindre d’un tour par rapport à l’autre… soit 360°. On parle donc de bicylindre calé à 360°.

Concrètement, cela signifie que lorsque les deux pistons remontent, celui de droite expulse les gaz brûlés, lors de la phase d’échappement, alors que celui de gauche comprime les gaz frais du cycle suivant, lors de la phase de compression. Chacun explose donc successivement, avec une répartition « idéale » au rythme de une combustion par tour de vilebrequin. C’est une mécanique souple, à la sonorité régulière. L’inconvénient de ce calage se situe au niveau de l’équilibrage du moteur, puisque les deux pistons montent et descendent en même temps. Voilà qui génère de grosses vibrations destructrices, qui empêchent le moteur de prendre des tours. C’est le calage des twins, BSA, Norton, Triumph et autres mécaniques venues d’outre Manche.
Source: http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... moteur.php

Image
:o) :top:

Avatar de l’utilisateur
Dundee33
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 34
Inscription : 5/juil./19 - 17:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)

Message par Dundee33 » 6/oct./19 - 18:09

Suite à mon précédent message, j'ai eu une réponse qui me montre que leurs moteurs maintenant seraient caler à 270°.

Image
:o) :top:

Avatar de l’utilisateur
Dundee33
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 34
Inscription : 5/juil./19 - 17:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)

Message par Dundee33 » 7/oct./19 - 12:21

Salut.

J'ai fais un petit test d'autonomie sachant que j'ai qu'un réservoir de 12 L. Voilà ce que ça donne. Par-contre je ne croix pas du tout ce qu'il me reste en kilométrage car là je serais hors donné afficher dans les revues spécialisés. :lol: :lol: :lol:

Image
:o) :top:

Avatar de l’utilisateur
daymto
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 51
Inscription : 15/sept./19 - 23:16
Moto : 675 Daytona (2010)

Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)

Message par daymto » 7/oct./19 - 19:21

:salut:

~5l/100 , bicylindre à injection moderne, ah pour 260kg quand même :o pas mal :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dundee33
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 34
Inscription : 5/juil./19 - 17:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Triumph speedmaster 1200 récupérer aujourd'hui (28 septembre 2019)

Message par Dundee33 » 7/oct./19 - 21:57

Salut.

245 Kg à vide. :D Oui mais tout le poids est en bas. ;) Par-contre un réservoir de 20 litres n'aurait pas était superflu. 8)
:o) :top:

Répondre