daytona 675 & E85

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juan-lewis
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Re: daytona 675 & E85

Message par juan-lewis » 17/mai/19 - 15:24

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Re: daytona 675 & E85

Message par st4n » 21/mai/19 - 09:32

Je vois des réponses un peu plus constructives
Régler son avance à l'allumage sans mesure de cliquetis, sans mesure de température révolutionne le boulot de centaines d'ingénieurs et des milliers d'euros pour faire tourner et valider des moteurs au banc... :hihi: :hihi: :hihi:

"Toutes les durites d'alimentation en carburant après les années 2000 sont faites en matériaux " : non c'est pas systématique. Ca dépend du choix du constructeur et des volumes qu'il va faire dans les pays avec de l'éthanol ... Des fois ils font des définitions spécifiques pour ces pays (c'est le cas des constructeurs français par exemple).

Je ne suis pas conservateur, je dis simplement que ton expérience et tes modifications ne sont pas une validation en soi. Je mets en garde les gens qui seraient tentés de faire la même chose que toi en prenant ton expérience pour parole d'évangile.
Pour le réglage de l'avance à l'allumage avec l'ethanol on ne peut malheureusement pas se fier au cliquetis, je ne sais pas quels essences sont utilisés en F1, j'imagine que les mêmes problèmes sont rencontrés.
Pour valider mes cartos, je n'ai pas de banc de puissance mais je fais de la prise de données en roulant. Pour ça j'utilise une tablette et l'application torque qui me sort un fichier CSV avec une ligne toute les 0.25seconde, j'ai accès à pas mal de paramètres moteurs mais malheureusement pas tous ceux que j'aimerais avoir pour faire quelque chose de parfait tel que la température d’échappement :-/
Je ne souhaite pas que quelqu'un utilise tel qu'elle ma cartographie dans sa moto car en effet il existe des risques (comme toute cartographie moteur) mais l'utiliser comme base de travail peut faire gagner du temps sur le développement.

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