speed en rade

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speed en rade

Messagepar nono61 » 5/juil./18 - 06:36

bonjour , pouvez vous me donner votre avis ?? ma speed de 2008 a eu un probleme de demarrage , je control la batterie , 11.2v au testeur comme elle a 6 ans je la change , elle démarre de suite , je coupe et réessaie 2-3 fois , pas de porbleme mais le temoin de probleme moteur reste alumé . je regarde sur le net et vois que ca arrive souvent apres une batterie faible et d autre parle de la sonde . je ne me tracase pas , retourne a ma becane , je regarde ou ce trouve la sonde . comme elle est encrasée a l exterieur je donne un coup de chiffon desssus sans la démonté . le lendemain je veus démarré et plus rien elle ne démarre pas , le démareur ne tourne pas , le temoin probleme moteur est éteind , la tension de la batterie est de 13.2v . pouvez vous m aidé ??

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Re: speed en rade

Messagepar Jean-Mi » 5/juil./18 - 08:43

Salut

De qu'elle sonde parles tu ? Logiquement, le témoin ne s'éteint que si le défaut est fugitif et apres seulement 3 cycles de chauffe... ont ils été effectués. ?

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Re: speed en rade

Messagepar nono61 » 13/juil./18 - 14:30

salut voila je viend de vérifier pas mal de trucs et en regardent le redresseur j ai mesuré 12,5 V a l entrée et rien a la sortie ?
, naturelement avec le moteur qui ne tourne pas . aucune traces de surchaufe sur le redresseur .normalement avec juste le contact allumé y doit y avoir du ju &a la sotie du redresseur non ??

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Re: speed en rade

Messagepar juan-lewis » 13/juil./18 - 18:33

Je vois pas pourquoi il y aurait du jus en sortie vu que le moteur ne tourne pas..
Le 12.5 que tu prends en entrée doit correspondre à la tension batterie...
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Re: speed en rade

Messagepar nono61 » 15/juil./18 - 17:15

tres juste , voila j ais reusi a la faire peter , et aux bornes qui arrive de l alternateur au redresseur il n y a pas de jus , donc ca dois etre l alternateur qui a un souci je crois

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Re: speed en rade

Messagepar nono61 » 15/juil./18 - 18:29

autant pour moi je n etais pas en alternatif , donc aux bornes je suis a +_ 60v a chaque et apres le redresseur je ne suis plus qu a 1.5 v , j avais deja demonté le carter d alternateur et un des éléments est asser noir mais sort quand meme 6O v a 5000 t min . 60V c est asser ??
merci a tous

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Re: speed en rade

Messagepar nono61 » 15/juil./18 - 19:04

j ais testé aussi avec la continuité elec de l alternateur entre les 3 bornes 0.4 et entre chaque bornes et la masse 0.4 aussi , ca dois etre 0 avec la mase

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Re: speed en rade

Messagepar juan-lewis » 16/juil./18 - 18:18

Étrange ton Truc...Entre les bornes et la masse du ne doit pas avoir 0 mais l'infini.
Si tu as 0 c'est que c'est en cour-circuit.
Es-tu certain d'avoir mesurer sur les bonnes bornes des enroulements et non pas sur celles des charbons ?
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Re: speed en rade

Messagepar juan-lewis » 16/juil./18 - 20:09

Pour les charbons tu oublis.
Quel con que je suis :hum:
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Re: speed en rade

Messagepar nono61 » 17/juil./18 - 06:35

j ais pris les mesure aux bornes qui arrive au redresseur , mais je supose que ci j ais 6OV a l entrée du redresseur - regulateur je dois avoir + de 12V a la sortie et comme je n ais que 1,5V il dois etre mort ??
merci juan


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