Triumph et l'ethanol

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Serval, Le Pouzal

Répondre
st4n
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 7/juin/18 - 14:39
Moto : daytona 675 2008

Triumph et l'ethanol

Message par st4n » 7/juin/18 - 19:59

Bonjour,
Je cherche a connaitre la résistance de la pompe à essence d'une daytona 675 ou street triple avant 2013 vis à vis de l’éthanol( ces motos utilisent les mêmes pompe à essence référence PFKL1211745).
Les motards sont généralement des nazis du carburant et n'entendent que du SP98 mais le 95 et le 95E10 se comportent exactement pareil que le 98 sur 99% des motos circulant sur nos routes.
Je cherche à aller plus loin et idéalement rouler au 100% éthanol. Pour cela il va me falloir ajuster une cartographie essence, et ça tombe bien, j'en suis pas à mon coup d'essai.
Mon seul et gros frein pour le moment c'est que l'ethanol est un carburant très sec, le SP serait presque de l'huile en comparaison et la pompe pourrait en souffrir, à plus de 200€ la pompe je préfère demander.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 12099
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Triumph et l'ethanol

Message par Jean-Mi » 8/juin/18 - 08:20

Salut
Les Tromph sont vendues au Brésil (ou il y a beaucoup d'éthanol) il y a d'ailleurs même une calibration d'injection spéciale Brésil(qui doit prendre en compte cette particularité).
Suffit de regarder si la pompe est la même entre les modèles Francaise et Brésilien
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

st4n
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 7/juin/18 - 14:39
Moto : daytona 675 2008

Re: Triumph et l'ethanol

Message par st4n » 8/juin/18 - 10:48

C'est une excellente idée que tu as là, je sens la recherche d'information laborieuse étant donné que je ne parle absolument pas portugais

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 12099
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Triumph et l'ethanol

Message par Jean-Mi » 8/juin/18 - 11:08

Un concess pourrait te renseigner sur ce sujet ( par exemple confirmer que pompes "Europe / Brésil ) sont identique et que la cartographie " Brasil" inclus bien cette modification

Pour les pieces, worldoftriumph peut aussi être une source d'info
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

nikkos
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 26/juil./17 - 10:22
Moto : tiger 885I

Re: Triumph et l'ethanol

Message par nikkos » 16/févr./19 - 23:55

hello
ca fait des annees que je roule à l ethanol au moins 60000km
mon tiger a plus de 100.000 km, j ai aucun soucis sauf l hiver ou je dois enrichir un peu avec du sp pour faciliter le demarrage,
j ai une petite perte de puissance et coté conso c est quasi pareil qu avec le sp,
et ma pompe à essence est d origine

Répondre