Moi c'est Thierry... petit nouveau

Bon j'ai une Speed Triple 2008 (depuis 3 ou 4 ans) et elle m'a fait une crise la semaine dernière.
J'étais dans les bouchons et le voyant d'alerte de chauffe s'est allumé, les barres d'indications toutes pleines

J'ai coupé tout de suite et laissé refroidir bien sûr.
Ensuite j'ai pu repartir et rentrer car avec un peu de vitesse (40+ km/h) la température restait normale.
Au final j'ai constaté que le ventilateur, normalement bruyant comme un dragon, ne faisait plus de bruit...
Donc, étant électronicien (mais plus théoricien que praticien) j'ai cherché sur le forum, récupéré les plans de ma petite Speedette, et fait quelques tests.
Au final:
- Le fusible est OK
- Le relais je ne sais pas .. mais quand je court-circuite le relais le ventilateur tourne mais à 2 de tension!! On ne l'entend même pas!
J'ai aussi mis la patte du relais (celle vers le ventilateur) sur le + de la batterie.. pareil. Un ventilateur qui ne décoiffe même pas ma mémé!!
Étrange non? Pour moi un ventilateur ça marche ou pas. Mais là je pourrais même le stopper à la main!

Du coup vous en pensez quoi? C'est le ventilateur non?
Aucun des concessionnaires n'est libre avant 3 semaines dans mon coin (Yvelines) alors je dois me débrouiller.
=> Est-ce que ce ventilateur est facile à démonter? Faut-il démonter en partie le radiateur pour la vis du haut??
=> Savez-vous où je peux trouver un ventilateur neuf (Speed Triple - première circulation 15/01/2008) ?? (sites internet? concessionnaires?)
Bref cool si vous pouvez aider.
Thierry (Alias Karakiller)