Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Labrador
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 61
- Inscription : 11/sept./12 - 18:16
- Moto : Legend TT 1999
Message
par Labrador » 19/juil./13 - 23:02
Bj Les Spécialistes,
Voilà ça me l'a fait de temps en temps, lorsque je mets le contact et que j'actionne le start, rien , le démarreur ne tourne pas mais ça doit pomper un peu car le voyant vert de point mort chute en intensité lumineuse. Et puis je coupe le contact le remet , actionne le coupe circuit deux trois fois et ça repart comme de rien.
Alors avez vous une idée du pb, je sais que sur cette machine il y avait eu un pb de démarreur et que le premier proprio avait vendu la machine en l'état, mais je ne sais pas ce que le second a fait pour résoudre le pb.
Il y a pas péril en la demeure mais un jour peut être que ça ne démarrera plus

-
Labrador
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 61
- Inscription : 11/sept./12 - 18:16
- Moto : Legend TT 1999
Message
par Labrador » 22/juil./13 - 09:53
BJ,
J'avais oublié c'est les vacances, les spécialistes sont à la plage avec ce temps c'est normal, il vaut mieux être dans l'eau que sur une selle chaude et sous son cuir bouillant, car faire de la moto en maillot de bain c'est bien mais dangereux.
a+

-
newdeal
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2717
- Inscription : 14/févr./07 - 10:20
Message
par newdeal » 22/juil./13 - 10:26
Essaie de contrôler les points suivants, dans l'ordre :
-état du faisceau électrique au niveau de la colonne de direction.
-relai de démarreur
-démontage et contrôle des contacts du coupe circuit
-éventuellement, contacteur de béquille
-ensuite, contrôle plus approfondi du faisceau, en partant du démarreur. J'espère que tes vacances sont longues

-
Labrador
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 61
- Inscription : 11/sept./12 - 18:16
- Moto : Legend TT 1999
Message
par Labrador » 22/juil./13 - 21:14
Bj Newdeal,
Merci pour ta réponse.
Le relai de démarreur se trouve t il sous la selle en avant de la batterie?
OK pour les contacts de coupe circuit.
Pour le contact de béquille ça peut ce démonter?
-
Le Coyote
- Cador

- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Message
par Le Coyote » 22/juil./13 - 22:11
Cosses de batterie propres, graissées et bien serrées ?
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
-
Contact :
Message
par Le Pouzal » 23/juil./13 - 06:22
Sur ma Trident, j'avais des dents du pignon de démarreur qui étaient cassées et qui n'entrainait plus la roue libre.
Conditions de merde idéales
-
chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
-
Contact :
Message
par chevelu » 23/juil./13 - 12:28
faux contact à la con...
donc check et graissage de tous les contacteurs de sécurité et des cosses du relais de sécurité.
-
Labrador
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 61
- Inscription : 11/sept./12 - 18:16
- Moto : Legend TT 1999
Message
par Labrador » 24/juil./13 - 21:10
Bj les spécialistes,
Et bien c'était simplement le contacteur d'embrayage qui s'appelle aussi sur les plans disjoncteur de démarreur .
Démontage nettoyage et wr40 et zou c'est reparti , j'espère pour longtemps.

-
dblg
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 59
- Inscription : 16/sept./11 - 14:06
- Moto : Blue brêle 2000
- Localisation : Hein ? Berre Cambrousse
Message
par dblg » 24/juil./13 - 22:40
B'soir,
Takafaire comme moi...
- contact,
- start,
- débrayage.
Ça craque à tous les coups !
daddy & nan mais
-
Labrador
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 61
- Inscription : 11/sept./12 - 18:16
- Moto : Legend TT 1999
Message
par Labrador » 25/juil./13 - 12:42
Pour DBLG,
ce ne serait pas plutôt
Contact
Embrayage
Start
A tous,
Quel est l'intérêt de ce switch?

-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14126
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 25/juil./13 - 14:04
De tête y a eu 2 montages
En premier : Béquille déployée tu ne peux pas actioner le démarreur
En second : Béquille déployée, tu peux actionner le démarreur mais tu cale en passant la premiere
La premère solution est modifiable (je crois qu il y a une historie de relai mais je ne saurai pas expliquer plus en avant)
Par contre, pourquoi sommes nous obligés de débrayer systématiquement pour démarrer ( meme sur les injectées) je ne sais pas (et n plus je n en voit pas du tout l'interet puisque la kawette de madame se passe de ce syteme et t empche quand meme de démarrer vitesse en prise et cale si tu passe la premiere béquille déployée
Tu as encore le petit caoutchouc qui protege le "doigt" du contacteur ? parce qu il se barre assez souvent et la il prend carrément toute la merde
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Labrador
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 61
- Inscription : 11/sept./12 - 18:16
- Moto : Legend TT 1999
Message
par Labrador » 25/juil./13 - 15:01
Bj Jean Mi,
Sur le legend je peux actionner le démarreur béquille déployée mais la petite ne peut pas démarrer, si je la replie alors ça démarre,par contre j'ai pas essayé de déployer la béquille une fois démarré pour voir si ça coupe mais je pense que oui.
Sur le schéma le contacteur de béquille va sur le connecteur d'alarme et s'il n'y a pas d'alarme il faut mettre un strap qui renvoie sur le boîtier d'allumage donc béquille déployée il met l'entrée du boîtier d'allumage en open (en l'air) et bloque sans doute l'envoi des étincelles aux bougies, dans le cas contraire il met à la masse et alors ça démarre. Ca doit être bon car si le strap est absent alors on ne peut pas démarrer.

-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14126
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 25/juil./13 - 16:53
au temps pour moi tu as bien le fonctionnement a la con des 3 pattes de l'époque..
Je confirme que si tu redéplie la béquille une fois que le moteur tourne, connement le moteur s'arretera
C est assez pratique comme systeme

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"