ceramizer pour joint de culasse
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Moto : speed triple 1050
ceramizer pour joint de culasse
Salut les tromphistes
J'avais une fuite au joint de culasse et j'ai mis dans mon ldr un soit-disant produit révolutionnaire sensé colmater la fuite sans intervention mécanique. Ca a tenu 1000 kms et à la finale ça a recassé (je sais je suis un gland c'était courru d'avance). Je change donc le joint en question mais une surchauffe persiste, je change bouchon de radiateur et calorstat, pareil. Serait-il possible que j'aie flingué mon radiateur avec ce produit merdique ?
Merci d'avance
J'avais une fuite au joint de culasse et j'ai mis dans mon ldr un soit-disant produit révolutionnaire sensé colmater la fuite sans intervention mécanique. Ca a tenu 1000 kms et à la finale ça a recassé (je sais je suis un gland c'était courru d'avance). Je change donc le joint en question mais une surchauffe persiste, je change bouchon de radiateur et calorstat, pareil. Serait-il possible que j'aie flingué mon radiateur avec ce produit merdique ?
Merci d'avance
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Re: ceramizer pour joint de culasse
un joint de culasse ne lache pas sans raison. A mon avis ta surchauffe t'a déjà flingué un joint et une réparation... et ce n'est sans doute pas le produit.
Soupape grillée? jeu au soupapes? pompe a eau HS?
Avant de changer ton joint, tu as vérifié la planéité de ta culasse au marbre?
Soupape grillée? jeu au soupapes? pompe a eau HS?
Avant de changer ton joint, tu as vérifié la planéité de ta culasse au marbre?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Qu est ce que tu entend par "une surchauffe persiste " tu veux dire que bien que changé, le joint fuit encore ?
Concernant ton radiateur ... boucher un radiateur c est pas non plus le genre de truc qui se fait en 5 minutes apres installation d un produit ( meme anti fuite) la pompe à eau qui lache ca peut effectivmenet arriver mais bon c est quand meme pas un cas fréquent ...
Quand tu changes un joint de culasse, c est dans les good practice de refaire l étanchétité des futs de chemises ( En règle général, ca ne bouge pas si tu ne fait pas le bourrin avec ton moteur culasse démontée, mais bon si jamais y a le moindre soucis de ce coté, t es comme un con... et je sais de quoi je parle puisque cela m est arrivé... est ce que tu as jeté un oeil de ce coté ?
Sans quoi comme le dit Jean Seb, controler la planéitée de la culasse, bien rincer le réservoir, vérifier le calorstat ( c est assez facile) etc etc
Concernant ton radiateur ... boucher un radiateur c est pas non plus le genre de truc qui se fait en 5 minutes apres installation d un produit ( meme anti fuite) la pompe à eau qui lache ca peut effectivmenet arriver mais bon c est quand meme pas un cas fréquent ...
Quand tu changes un joint de culasse, c est dans les good practice de refaire l étanchétité des futs de chemises ( En règle général, ca ne bouge pas si tu ne fait pas le bourrin avec ton moteur culasse démontée, mais bon si jamais y a le moindre soucis de ce coté, t es comme un con... et je sais de quoi je parle puisque cela m est arrivé... est ce que tu as jeté un oeil de ce coté ?
Sans quoi comme le dit Jean Seb, controler la planéitée de la culasse, bien rincer le réservoir, vérifier le calorstat ( c est assez facile) etc etc
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- A poil !
Salut et merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que la bête a 103000 kms, planeïté de culasse ok et jeu aux soupapes aussi. distrib refaite à 94000 kms. Pas de fuite au joint de culasse mais quand je roule j'ai six barrettes à la température au lieu de cinq avant, et dés que je fais de la ville ça monte à sept, donc rien de super alarmant mais je cherche....
-
- A poil !
Non, j'ai fait 350 kms et je bouffe que dalle en LDR
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
T'as nettoyé ton radiateur (intérieur et extérieur) et ton circuit de refroidissement ?
Conditions de merde idéales
-
- A poil !
Ben oui mais intérieur avec du détergent genre st marc et bon rinçage après, tu connais mieux ? On m'a conseillé le démontage et lavage à l'acide citrique tu en penses quoi ?
- dles
- Moto : 1 bleue et 1 verte
reste à savoir si ta pompe débite suffisament du coup et que ton ventilo tourne correctement aussi.
La p'tite douceur belge
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
De quand date le jeu aux soupapes?
As tu changé de pot récemment?
As tu changé la cartographie?
As tu vérifié l'état des pales du ventilateur?
Qu'as tu utilisé comme LDR?
Si tu nettoies ton radiateur, fait de même avec les durites et n'hesite pas à bien rincer le circuit de refroidissement du bloc à grande eau, puis à l'eau distillée avant de remplir au LDR
As tu changé de pot récemment?
As tu changé la cartographie?
As tu vérifié l'état des pales du ventilateur?
Qu'as tu utilisé comme LDR?
Si tu nettoies ton radiateur, fait de même avec les durites et n'hesite pas à bien rincer le circuit de refroidissement du bloc à grande eau, puis à l'eau distillée avant de remplir au LDR

Small Ass Only

- dles
triumphant83 a écrit :la bête a 103000 kms, planeïté de culasse ok et jeu aux soupapes aussi. distrib refaite à 94000 kms.
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Il est taquin se Delaisse
Serval

Serval

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- dles
[Mode Aumonier@donf on]
j'apporte la lumière dans l'obscurité
[Mode off]

j'apporte la lumière dans l'obscurité

[Mode off]

La p'tite douceur belge
- Le Pouzal
- Moto : oui
Le jus de citron est effectivement efficace contre le tartre.triumphant83 a écrit :Ben oui mais intérieur avec du détergent genre st marc et bon rinçage après, tu connais mieux ? On m'a conseillé le démontage et lavage à l'acide citrique tu en penses quoi ?
Perso, sur ma Tiger, rinçage à plusieurs reprises, jusqu'à ce que le liquide qui sort soit clair. Rinçage du circuit complet, y compris dans le moteur. Si t'as le temps, démonte la pompe à eau et regarde l'état. Parfois, c'est bouché par la rouille.
Lavage des merdes dans les ailettes du radiateur avec un jet d'eau. C'est impressionnant ce qui sort des ailettes d'un radiateur quand on lave à grande eau

Ah : faut asperger de l'intérieur (côté moteur) vers l'extérieur (côté roue), pour repousser les merdes ds le sens inverse de leur introduction.
Conditions de merde idéales
-
- A poil !
Ben la pompe elle est top, ailettes ok et montée sur vilo donc pas de pb, jeu aux soupapes nickel à 94000 donc pas de raison de flipper, serais -je possédé ? ok que le diable prenne mon corps et laisse ma bécane tranquille lol ?