Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par ratz » 24/mars/12 - 01:46
Salut
bon le brelon est en 19X45 et ca tire pas assez pour mes ptits bras de Somalien, en plus la chaine est dezinguée. jvais en profiter pour lui graisser le BO et les bielettes.
je me mets en chasse d'un braquet 18X45, pas moyen de trouver un kit complet avec une couronne acier (y'en a un avec couronne en Ergal mais je suis pas tenté...)
France équipement vends la couronne séparément, en acier (apparemment)
qui qui a mi quoi ? trouvé où et a combien de zoros ?
merci bien
Yann
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par Serval » 24/mars/12 - 02:31
Ouais ben t as pas du bien chercher alors, pke quasiment tous les équipementiers proposent le 18x45 en lieu et place du 18x43 ou 42, suffit de le préciser à la commande et ils te fournissent en plus la chaîne à la bonne longueur...
Ps: le fat d origine est en 18x42, ça sort d ou ton 19x45 ?????
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par chevelu » 24/mars/12 - 13:25
ben écoute, comme serval, je ne vois pas où est le pb, je peux te l'avoir...
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par ratz » 24/mars/12 - 17:46
merci les copaings !!!
j'ai vraiment du mal pour ne pas avoir vu le changement de composants...
Chevelu tu le vendrais combien avec la livraison, en 18X45 avec la chaine fermée ?
a pluche
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par Rootzzz » 26/mars/12 - 12:46
17x45 sinon rien!
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par newdeal » 26/mars/12 - 14:48
Rootzzz est couillu, mais je dois avouer que cette combinaison reste jouissive avec mon 955i de 2000
ou comment dire que moi aussi toussa
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par ratz » 26/mars/12 - 15:32
ouais mais ca doit devorer le patin de BO avec du 17 ?! j'ai pas envie de passer a la casserole sans arret avec ce bout de plastoc a 30€...
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par YOPSOLO » 26/mars/12 - 15:40
Avec du du 17x45 tu t'en fous, l'angle tangent est plus ouvert, donc moins de frottis

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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par ratz » 26/mars/12 - 16:22
l'angle tangeant du gland dans...
c'est bien beau mais je mets une beigne a qui si l'ersatz en plastoque ne tient pas au moins 15000 bornes ?!
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par Rootzzz » 26/mars/12 - 18:36
Tous les vrais mecs roulent en 17x45, sans avoir de probleme de tampon. Si tu en as, tu ne t'en prendras qu'à toi-même
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par YOPSOLO » 26/mars/12 - 19:17
J'ai changé mon premier patin à 20 000.
J'en suis à plus de 80 avec l'actuel

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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par newdeal » 27/mars/12 - 10:00
Tombner une dent au pignon de sortie de boite n'est pas un problème en soit. Pourvu que la tension de chaine soit faite avec délicatesse et récurrence. Par ailleurs, augmenter le nombre de dents à la courronne augmente, de fait, son diamètre. D'ou l'angle dont parle si justement le YOP.
Les risques de frottements sont quasi nuls.
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par ratz » 27/mars/12 - 12:07
Okay, merci pour les renseignements.
après controle c'etait du 19X43 pas du 19x45 ! pas étonnant de la trouver poussive... pas de jeu dans la cinématique une fois la moto sur ces roues, un poil quand elle a le cul en l'air. on va bourrer de graisse...
donc commande d'un 17x45, patin neuf (l'autre a 30000 et tire la tronche)
derniere question : en nombre de maillons, faut prendre combien pour du 17x45 ?