HELP! Fuite de liquide de refroidissement Speed Triple 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
nonalafourrure
A poil !
A poil !
Moto : Speed Triple 2009

HELP! Fuite de liquide de refroidissement Speed Triple 1050

Message par nonalafourrure » 2/janv./12 - 23:17

Coucou tout le monde!

Bonne année et mes meilleurs voeux, que 2012 vous apportent toutes les motos dont vous rêvez! :)

Moi, ma speed de 2009, 18000 km me fait pleurer....
Je rêvais de cette bécane que j'ai achetée il y a un an et demi et depuis j'ai toutes les merdes du monde : 2 fois fuite du joint torique de l'embrayage, beaucoup d'erreurs de réparation suite à ma petite séance de jardinage à 6500€ de réparation l'été 2010... et là, depuis une semaine, sans raison fuite de liquide de refroidissement.
Problème : je l'ai depuis que la concession a changé une durite qui selon eux fuyait sous la selle...
depuis j'ai une fuite diffuse (sans impact sur le radiateur) qui "mouille" les aillettes de la demi partie basse du radiateur.
j'ai encore allumé la bécane ce soir, fait tourner deux fois le ventillo (mode dicothèque fumigène dans la cour pendant 5 minutes!! :glou: ) mais je ne vois pas de fuite apparente, si ce n'est que le radiateur est mouillé sur la moitiée basse et que le lendemain j'ai une petite flaque de LDR sous la bécane... je pète un plomb... est ce que 'lun ou l'une de vous aurait une idée?? :?:

merci!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: HELP! Fuite de liquide de refroidissement Speed Triple 1

Message par Jean-Mi » 2/janv./12 - 23:32

Si ca mouille les ailettes du radia

Soit tu as une fuite sur le radia
Soit une durte de radia mal positionnére/serrée
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

nonalafourrure
A poil !
A poil !

Message par nonalafourrure » 2/janv./12 - 23:38

ben je me suis dit la même chose donc j'ai démonté l'écope de gauche (celle où il y a le plus de durites) et j'ai inspecté ça à la lampe comme dans les X Files mais l'enquête n'a rien donné... ce que je ne comprends pas c'est que la fuite est très faible et qu'il n'y a pas d'impact et que surtout la bécane a à peine deux ans! :( je pensais que Triumph était une marque de prestige mais la mienne a pour l'instant été beaucoup moins fiable que ma vieille GSR japonaise... %-9

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 3/janv./12 - 10:43

Regarde aussi au niveau du bouchon ( puisque situé sur le radiateur)

Y a longtemps, sur un 955 j avais eu un soucis avec un insert de fixation des clignots ( situé sur le radiateur) qui avait laché et provoqué une fuite.
Sans quoi, tous les concess doivent etre équipé d un systeme ( en proveance de chez Yam d ailleur) qui permet de tester l étancheité du circuit

Pour la marque de prestige.. Triumh fait des moto à la chaine ( comme tous les autre constructeur) certaines n'ont jamais de soucis, d'autre en ont ( comme partout ailleur)
Suffit de pas tomber sur le mauvais modèle

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par juan-lewis » 3/janv./12 - 13:13

nonalafourrure a écrit :Coucou tout le monde!

Bonne année et mes meilleurs voeux, que 2012 vous apportent toutes les motos dont vous rêvez! :)

Moi, ma speed de 2009, 18000 km me fait pleurer....
Je rêvais de cette bécane que j'ai achetée il y a un an et demi et depuis j'ai toutes les merdes du monde : 2 fois fuite du joint torique de l'embrayage, beaucoup d'erreurs de réparation suite à ma petite séance de jardinage à 6500€ de réparation l'été 2010... et là, depuis une semaine, sans raison fuite de liquide de refroidissement.
Problème : je l'ai depuis que la concession a changé une durite qui selon eux fuyait sous la selle...
depuis j'ai une fuite diffuse (sans impact sur le radiateur) qui "mouille" les aillettes de la demi partie basse du radiateur.
j'ai encore allumé la bécane ce soir, fait tourner deux fois le ventillo (mode dicothèque fumigène dans la cour pendant 5 minutes!! :glou: ) mais je ne vois pas de fuite apparente, si ce n'est que le radiateur est mouillé sur la moitiée basse et que le lendemain j'ai une petite flaque de LDR sous la bécane... je pète un plomb... est ce que 'lun ou l'une de vous aurait une idée?? :?:

merci!
Faudrait peut-être leur en parler...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 3/janv./12 - 13:43

Vu que le phénomene est apparu apres qu ils aient touché à la machine, cépafo ..

nonalafourrure
A poil !
A poil !

Message par nonalafourrure » 4/janv./12 - 01:06

J ai eu la concession au téléphone qui pense qu il s agit d une petite fuite du radiateur,comme j ai déjà contrôlé les durites. Il m à dit qu on pouvait le faire réparer ou le fzire soi même. Quelqu'un à déjà essayer de réparer son radiateur avec du loctite spécial aluminium 3455?? Ou autrement? Ce type de réparation est fiable dans le temps? Merci!

chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : X90

Message par chevelu » 4/janv./12 - 09:07

t'es plus sous garantie ???
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 4/janv./12 - 09:38

Une fuite au radiateur, ça se remarque : tu mets le moteur en route, la pompe à eau va tourner, et tu vas vite repérer la fuite.
Evidemment, le radia doit être sec, ça se voit mieux.

Si c'est le radia, tu peux colmater le trou avec de la colle bi composants pour aluminium, mais il faut vider le radiateur et sécher le trou à boucher. Sinon, ça marche pas.
Oublie les "stop fuite" de radiateur auto, tu risques de colmater autre chose que le trou... :?
Conditions de merde idéales

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 4/janv./12 - 10:57

Comme Le Pouz un fuite au radiateur ca se voit...

Tu nettois tout proprement a l'eau chaude avec une bosse douce ( au pires tu passe un coup de produit nettoyant à frein pour dégraisser / nettoyer )
Tu fais chauffer et si ca fuit par la tu va le voir assez rapidement

Je serai quand même étonné qu'on ne puisse pas trouver un radiateur d' occasion soit dans une casse/ soit sur le bon coin / soit sur Ebay ..( Meme si il y a plein de boites qui font de la réparation de radia .. qui bien souvent, se contentent tout simplement de boucher le tube qui fuit....)

nonalafourrure
A poil !
A poil !

Message par nonalafourrure » 4/janv./12 - 19:28

Comme je le disais dans mon premier message, la fuite est faible, même quand la bécane tourne, il n y à ni jet ni goutte par terre, simplement toute la moitié basse du radiateur humide. C est une fois froide que je retrouve le.lendemain une petite flaque de liquide sous le radiateur. C est pour ça que je ne sais pas si je peux trouver facilement la fuite.
Pour un rad d occasion, j en ai trouvé un à l autre bout de la France à 150€ quand la réparation me coûterait 50€ et le responsable de l atelier Triumph m à dit que ce type de réparation tenait dans le temps.....

Quelqu'un à déjà testé? :?:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 4/janv./12 - 19:53

J'ai testé la réparation de radiateur et meme l'agrandissement de radiateur ( il y a fort longtemps)
Si tu as un mec qui connait son taff, ca tiens ( au moins deux saisons d'endurance)

Par contre 50 € pour ce taff ca ne me parait pas cher ....

nonalafourrure
A poil !
A poil !

Message par nonalafourrure » 4/janv./12 - 22:21

ben le réparateur par lequel passe Triumph demande entre 30€ et 50€ TTC et un autre près de chez moi demande entre 50 et 60€ HT...

nonalafourrure
A poil !
A poil !

Message par nonalafourrure » 7/janv./12 - 23:12

Coucou tout le monde! J ai démonté le radiateur et nettoyé puis mis dans un bac d eau. En le mettant sous pression par des moyens archaïques, aucune bulle monte. Comme je l avais dit, la fuite est faible car ça ne pisse pas mais ça scuinte. Pas de trace particuliere d impact. Pouvez vous me donner une bonne méthode de mise sous pression pour déceler la fuite? À quoi ressemble un impact qui engendre une fuite d ailleurs??

:?:

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 8/janv./12 - 19:47

t'es sur que ça vient du radiateur ?
Conditions de merde idéales

Répondre