combien de temps pour RAZ

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
ralentinik
A poil !
A poil !

combien de temps pour RAZ

Message par ralentinik » 31/mai/07 - 16:52

salut a tous,
je viens d'aller voir mon concess pour une RAZ et CO, conformement a vos conseils, decidant d'y aller par petites touches afin d'economiser, si possible, un peu (beaucoup) d'argent, mais voila qu'il me dit qu'une RAZ necessite entre 2 et 3 heures de MO, a cause du demontage du reservoir, boite a air...
Moi, en lisant les differents post, il me semblait avoir compris que ca prenait 5 minutes en branchant la valise sur la moto par l'intermediaire d'une des fiches qui pendouille derriere le reservoir.
Je lui ai bien dit que je VOULAIS uniquement RAZ et CO, et de laisser le reglage du jeu aux soupapes pour une autre fois si besoin.
d'apres vous, il essaie de me pigeonner ou quoi?
merci a tous
tchuss

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 31/mai/07 - 16:55

Il veut faire une synchro papillons?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Invité

Message par Invité » 31/mai/07 - 17:51

Pour faire une synchro papillon faut déjà être sûr que que jeu aux soupapes est nickel sinon ça sert pas à grand chose.

Si tu as un fat ass la synchro papillon se fait pas by pass (vis d'entée d'air).

Car 3h pour un CO et un TPS c'est bizarre... :?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: combien de temps pour RAZ

Message par Jean-Mi » 31/mai/07 - 17:51

Salut

3 heures, c est le bareme d une révision complete pour les 10 000 ( sans le jeu aux soupapes mais avec la vidange, vérif des bougies et du filtre a air ..)

La RAZ poignée de gaz c est un coup de game boy, Le CO/CO2 compter a la louche 0h50 (La machine doit etre en temperature, on en profite pour charger la derniere courbe, et pis on me un coup d analyseru de gaz pour vérifier que tout est bon ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

ralentinik
A poil !
A poil !

Message par ralentinik » 31/mai/07 - 21:31

voila ce qu'il veut faire:
- verif et reglage du jeu aux soupapes
- synchro des papillons
- TPS/RAS
- CO

j'ai verifie le filtre a air, OK, le filtre a essence, OK, les bougies (3 mois, 2000km) no 1 assez noire et luisante, 2 et 3 chocolat au lait; mais on ne peut pas regler manuellement le 1er "carbu", donc j'imagine que c'est un coup d'electronique qu'il lui faut.
Je lui ai dit tout ca, et montre les bougies, et dit que je ne voulais que une RAZ et CO, mais il m'a repondu que cela necessite le demontage du reservoir... et que donc autant en profiter pour faire le reste. Je suis d'accord avec lui si c'est le cas, mais a priori la RAZ et CO se font moto en 1 morceau, je me trompe?
Et comme a priori mon probleme ne vient pas d'un dereglement des soupapes, je suis pas trop chaud pour faire une reparation qui n'a pas lieu d'etre.
Quant a la synchro, on peut passer comme ca, du jour au lendemain (litteralement), d'un moteur regle a un moteur deregle? Ca me surprendait.

vous avez la parole.
salut et merci

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 31/mai/07 - 22:37

RAZ et CO ne nécessitent pas un démontage du résé.
JMi a raison ( :zen: ) faut compter une bonne demi-heure voir un poil plus pour ça. Et la bécane reste entière.
Ca se fait en branchant l'otuil ACTIA sur la prise qui se trouve sous la selle. Il faut que le moteur soit en température pour le CO (entre 80° et 98°, de mémoire). Le RAZ se fait en 5 minutes avec l'ACTIA.

Y a que si tu veux faire une synchro que tu tombes le résé et la boite à air. Là, ça prend plus de temps.
Si en plus, tu vérifies les soupapes, faut encore plus de temps, vu qu'il faut tomber le couvre culasse.
Conditions de merde idéales

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 31/mai/07 - 23:46

Je crois me rappeler que jusqu a 82 degré, l outil affiche 'moteur froid patientez"

apres clair que si le jeu au soupape n est pas bon. ben va pouvoir regler tout ce qu il voudra au niveau injection, la machine ne tournera pas corectmeent avec un jeu inssufisant
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 1/juin/07 - 15:31

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 11:41, édité 1 fois.

ralentinik
A poil !
A poil !

Message par ralentinik » 4/juin/07 - 11:46

salut, nouveau probleme: ce matin la becane n'a pas voulu demarrer, alors que hier au soir, pas de probleme.
Ce n'est pas la 1ere fois qu'elle me fait le coup (4eme pour etre exact), et a chaque fois apres une periode d'inactivite (week end), sauf que cette fois, je l'ai demarrer la veille pour justeemt eviter ce genre de mesaventure; rate.
Est-ce que ce serai pas un capteur qui me fout le bordel au niveau du demarrage puis des a coups...
ou bien cela peut-il etre du au CO ou TPS?
2 precisions: temps frais et humide a chaque fois que ca se produit, et j'ai un ou 2 gros bang quand j'actionne le demarreur (1 ou 2 sur l'ensemble de la seance demarrage, pas a chaque fois que j'appui sur le bouton rouge).
merci encore.

lleidos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lleidos » 4/juin/07 - 13:02

quelle machine combien de bornes ?
tu parles de carbu et de game-boy :?:
si les bougies sont de couleurs diffèrentes, tu peux faire ta synchro, le co2 est inutile si la synchro n'est pas faite
les symptomes que tu annonces, m'ont bien l'air d'un soucis de c02 et de synchro

cyan
A poil !
A poil !

Message par cyan » 5/juin/07 - 18:38

quand y a des gros bangs c'est que la combustion se fait dans le pot, t'as donc de l'essence et de l'allumage le reste est une histoire de reglages: moi quand elle veut pas démarré, y a meme pas un petit bang. mon anglaise est caractèrielle.

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 5/juin/07 - 21:13

Si ta batterie ne fait pas 11.8V lors du démarrage, tu n'arriveras pas à démarrer.
Essaye en utilisant une batterie bien chargée ou avec une batterie d'apoint.
Conditions de merde idéales

cyan
A poil !
A poil !

Message par cyan » 5/juin/07 - 22:52

Pour un moteur avec une carburation mal réglé, les conditions climatiques peuvent influencés le démarrage.

Répondre