allumage/legend

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
BERTHAUD
A poil !
A poil !

allumage/legend

Message par BERTHAUD » 17/sept./08 - 15:31

Salut,nouveau venu dans l'univers triumph,j'ai acheté il y a 4 mois, une Légend de 99,totalisant 24000 km.Les premiers km: pas de problèmes:bonne moto trés coupleuse et souple,idéale pour la balade!
Aprés avoir fait prés de 2000km dans le pays basque cet été (paradis du motard,soit-dit en passant...)je suis rentré avec des"hoquets" du moteur jusqu'à 3500 tours.Le problème s'est emplifié depuis pour aboutir à une impossibilité de démarrer depuis hier...
J'ai entendu parler de gros problèmes d'allumage récurrents sur cette moto, qu'en est-il exactement?
:sos: Si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne, quels sont les solutions?
Merci de vos réponses!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 17/sept./08 - 15:35

Le probleme récurent c est plutot au niveau du capteur d allumage qu on le rencontre ( Ca marche, quand c est chaud ca s arrete, quand ca refroidti ca reparts etc etc jusqu a ne plus repartir dutout

Pour une moto assez ancienne et avec si peu de kilometrage, je regarderai tout ce qui est connection electriques ( Celle des bobines par exemples) qui peuvent avoir tendance à s oxyder .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 17/sept./08 - 16:40

Oui, fonctionnement des bobines a voir, elles ont des problèmes de fiabilité....

talonsetchaines
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par talonsetchaines » 18/sept./08 - 22:21

Vous me rappelez des choses!
Connexions et prises diverses a contrôler (corrosion et sertisssage) et a additionner de graisse de contact, plus contrôler le "serrage entre contact"! Impératif pour commencer, bobine d'allumage et autres en seconde position!
J'avais une Triumph de 10 ans......J'en ai encore une plus agée qui va bien.
Motard de toujours, couple au long parcours, à deux les routes sont meilleures…

Répondre