TBS qui tourne sur deux pattes... suite et fin (j'espère)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
TBS qui tourne sur deux pattes... suite et fin (j'espère)
Bonjour,
Comme dit dans le titre, ma TBS de 2004 se met souvent à tourner sur deux cylindres.
Ca se passe au démarrage ou juste après, ça n'est pas systématique et ça passe au bout de quelques minutes (entre 5 et 15). C'est le cylindre de droite qui déconne.
J'ai changé les bougie par acquis de conscience mais ça n'a rien fait, j'ai vérifié les faisceaux qui ont l'ai en bon état, mais bon...
Est-ce que ça peut venir d'une bobine ou ce serait plutôt un pb de carburation?
Merci et bonne route à tous
Comme dit dans le titre, ma TBS de 2004 se met souvent à tourner sur deux cylindres.
Ca se passe au démarrage ou juste après, ça n'est pas systématique et ça passe au bout de quelques minutes (entre 5 et 15). C'est le cylindre de droite qui déconne.
J'ai changé les bougie par acquis de conscience mais ça n'a rien fait, j'ai vérifié les faisceaux qui ont l'ai en bon état, mais bon...
Est-ce que ça peut venir d'une bobine ou ce serait plutôt un pb de carburation?
Merci et bonne route à tous
Dernière édition par pail le 4/févr./09 - 19:12, édité 1 fois.
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Qd nico parle d'intervertir les fils, il ne dit pas de changer l'ordre d'allumage mais bien de remplacer un fil par un autre en le debranchant du cul de la bobine et en l'enlevant de la bougie....
Perso, je verrai bien une bobine fatiguée, ou meme peut-etre seulement un faux contact sur l'alimentation du primaire de la bobine du cylindre concerné....
Perso, je verrai bien une bobine fatiguée, ou meme peut-etre seulement un faux contact sur l'alimentation du primaire de la bobine du cylindre concerné....





Small Ass Only

- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Pour abonder dans le sens de Pbrissez la derniere fois que j ai vu un TBS avoir un probleme de boitier , c était ON / OFF tout a fait comme un capteur d allumge ( d ailleur on a d abord cherché du coté du capteur)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
salut,
ouais, faut d'abord voir du côté des bobines mais la carbu n'est pas à exclure. Perso, sur mon tiger j'ai eu et j'ai encore de temps en temps le même problème. la machine tournait sur 2 puis sur 3 au bout de cinq minutes. La panne était complètement aléatoire. Puis un jour elle est restée sur 2 sauf au delà de 6000 trs ou elle repassait sur 3... de temps en temps.
Bref, test des bougies, bobines, fils... comme j'avais nettoyé mes carbus j'étais sûr que ça ne vanait pas de là et pourtant, il a fallu que ramdam donne une dizaine de tour de vis d'air pour faire péter le cylindre fautif.
Un gros coup de soufflette dans le passage de la vis d'air et c'est reparti un peu mieux (seulment 4 tours ! ) bref, le démontage de la rampe s'impose pour un nettoyage complet. pour l'instant on en est là, la machine fonctionne bien mais le ralenti est un peu instable et un peu haut sinon elle cale.
à voir
sam
ouais, faut d'abord voir du côté des bobines mais la carbu n'est pas à exclure. Perso, sur mon tiger j'ai eu et j'ai encore de temps en temps le même problème. la machine tournait sur 2 puis sur 3 au bout de cinq minutes. La panne était complètement aléatoire. Puis un jour elle est restée sur 2 sauf au delà de 6000 trs ou elle repassait sur 3... de temps en temps.
Bref, test des bougies, bobines, fils... comme j'avais nettoyé mes carbus j'étais sûr que ça ne vanait pas de là et pourtant, il a fallu que ramdam donne une dizaine de tour de vis d'air pour faire péter le cylindre fautif.
Un gros coup de soufflette dans le passage de la vis d'air et c'est reparti un peu mieux (seulment 4 tours ! ) bref, le démontage de la rampe s'impose pour un nettoyage complet. pour l'instant on en est là, la machine fonctionne bien mais le ralenti est un peu instable et un peu haut sinon elle cale.
à voir
sam
Merci de vos réponses à tous,
j'ai pas eu le temps de me pencher dessus parce que j'ai passé le week-end au guidon d'une........ ponceuse à parquet!
Je pense que je vais commencer par revérifier tous les cables et intervertir deux bobines.
Si ça donne rien on verra la suite...
@Plageman : elle a moins de 15 000 km (oui c'est peu, mais quand je l'ai achetée, elle avait presque 2 ans et seulement 3500 km alors...), tu crois que ça peut qd même venir du jeu aux soupapes ?
A+
Stéphane
j'ai pas eu le temps de me pencher dessus parce que j'ai passé le week-end au guidon d'une........ ponceuse à parquet!
Je pense que je vais commencer par revérifier tous les cables et intervertir deux bobines.
Si ça donne rien on verra la suite...
@Plageman : elle a moins de 15 000 km (oui c'est peu, mais quand je l'ai achetée, elle avait presque 2 ans et seulement 3500 km alors...), tu crois que ça peut qd même venir du jeu aux soupapes ?
A+
Stéphane
La suite...
Je viens de faire un démontage - nettoyage des carbus : y'avait pas grand chose à signaler, le tout était plutôt nickel et les membranes en bon état.
Evidemment, quand j'ai démarré, le problème à recommencé : elle a bien tourné pendant 2 min, et ensuite, le cylindre de droite qui ne donne plus rien...
J'ai déjà interverti les bobines et les cables de bougie, mais je me demande s'il y a pas un problème électrique intermittent.
J'aimerais essayer de mesurer la tension qui arrive aux bobines pour voir si ça peut venir de là, quelqu'un sait comment m'y prendre (j'suis assez une buse en électricité...) ?
Si tout ça ne donne rien, je vais peut-être finir par regarder du côté des soupapes.
Merci à tous
Je viens de faire un démontage - nettoyage des carbus : y'avait pas grand chose à signaler, le tout était plutôt nickel et les membranes en bon état.
Evidemment, quand j'ai démarré, le problème à recommencé : elle a bien tourné pendant 2 min, et ensuite, le cylindre de droite qui ne donne plus rien...
J'ai déjà interverti les bobines et les cables de bougie, mais je me demande s'il y a pas un problème électrique intermittent.
J'aimerais essayer de mesurer la tension qui arrive aux bobines pour voir si ça peut venir de là, quelqu'un sait comment m'y prendre (j'suis assez une buse en électricité...) ?
Si tout ça ne donne rien, je vais peut-être finir par regarder du côté des soupapes.
Merci à tous