TRIDENT STOCK

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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TRIDENT STOCK

Message par stef1970 » 25/août/08 - 10:22

Salut les mouettes,

Je cherche à remettre mon TRIDENT 750 d'origine.

Donc, à dégager les clignos en goutte daube, freesbee avec les rétros type rizoma caca...

Ensuite il me faut trouver absolument une bavette d'origine, qui qu'a ça dans son cagibi ?

Le plus chiant, c'est les pots... Les pots d'origine étaient percés et ont fini à la poubelle. Ils ont été remplacés par des espèces de contre-cônes chromés "POOOUUUAAAHHH :burp: ", sans marque ni aucune inscription ! Du top matos quoi !!!

Déjà first question : repeindre des pots chromés en noir HT, est-ce possible ?

Second question (chuis bilingue) : Quels pots seraient bien adaptés au style du Trident ? Si en plus vous avez des photos et des coordonnées...

Thank's
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 25/août/08 - 11:22

La bavette d origne a mon avis n est pas dédiée au Trident donc tu peux élargir ta recherche a d autre modeles

Pour les pots, a défaut de retrouver des origines ce que j ai vu de moins pire sont les Laser pro stock qu ils vendaient à l époque
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Message par stef1970 » 25/août/08 - 11:48

Après recherche, mes pots ressemblent aux pots dispos sur Louis.de

http://www.louis.de/_30c266fd95d288e275 ... r=10027110

Le prix est extra-accessible et c'est tant mieux quand la bourse est un peu vide...

Par contre, quel est le rendement par rapport à un origine ?

Apparement, les pots Mecatwin ont la côte pour de nombreux Donfistes...
Qu'en est-il de leur prix, du bruit, du rendement ?
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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Message par Jean-Mi » 25/août/08 - 12:23

Pffff Steph arrete de te prendre le chou avec le rendement des pots STP .. ( Surtout sur un trident ou t es pas non pus a aller grapiller les derniers tours )

regarde l esthetique,
le bruit ( suffisament mais pas trop)
la matiere (si tu veux les garder longtemps un pot inox est évidement un plus .

et of course le prix
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Message par stef1970 » 25/août/08 - 13:40

Meuuhh non Jean-Mi...

En fait, je m'exprime mal, quand je parle de rendement c'est plutôt sur le fait que ces pots ne soient pas gavés de chicanes ou de paille de fer et qu'ils n'altèrent pas le bon fonctionnement du moulin.

Il y a déjà quelques temps que je ne cours plus derrière les chevaux.

Je veux juste savoir si ce genre de pot ne va pas étouffer mon moteur ou bouffer mes soupapes...
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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Message par Blackdam » 25/août/08 - 13:42

Non, t'inquiètes...

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Message par Jean-Mi » 25/août/08 - 14:05

Pas mieux que Damien
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Message par testi » 25/août/08 - 14:45

pourtant, sans le "s" à t'inquiètes, c'eût été réalisable de faire mieux.
Les cons, ça ose tout ...

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Message par Blackdam » 25/août/08 - 14:48

De toute facon, en matiere de chicane, il n'y a pas pire que les pots stock, dont le nombres de chicanes est proportionnel a la norme euro# sous laquelle il fut monté.

Les adaptables sont plus...leger!

Le top, c'est de trouver un origine et de le faire refaire en absorbtion, mais faut voir le budget (pas - de 200€ par pot!)

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Message par Blackdam » 25/août/08 - 14:48

Sorry :oops:

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Message par stef1970 » 25/août/08 - 16:45

Donc je vais garder ces pots, un peu bruyants certes... Mais bon, ça va bien avec les bruits de pignonerie et de distri !!!

Par contre, pour les repeindre en noir HT. Le mieux est de les porter à un carrossier ou c'est possible de se lancer dans la manip seul et obtenir un résultat clean ?

Pour enlever le chrome : Huile de coude et papier qui va bien ???

Existe-t'il des peintures HT en bombe qui tiennent vraiment la teinte avec le temps ?
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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Message par Plageman » 25/août/08 - 16:49

Il semble que les meilleurs résultats aient été obtenus avec de la peinture à projecteurs de cinéma, mais ce n'est pas facile à trouver :?

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Message par Blackdam » 25/août/08 - 17:04

Les silencieux ne chauffent pas énormément, bien moins que les collecteurs.
(Et les collecteurs chauffent beaucoup moins lorsque l'on regle la richesse de ralenti...).

Pour déchromer soi même, c'est quasi impossible, mais on peut déglacer le chrome avec un abrasif, histoire de donner a la peinture une chance de tenir...

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Message par stef1970 » 25/août/08 - 18:32

Pour déchromer soi même, c'est quasi impossible, mais on peut déglacer le chrome avec un abrasif, histoire de donner a la peinture une chance de tenir...
Est-ce qu'une société spécialisée dans le chromage peut enlever le chrome d'un métal ou c'est irréversible ?

Au fait, il me manque aussi la poignée passager...
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Message par Blackdam » 25/août/08 - 18:40

Oui, il ya Ferrant a Bezons (j'adore ce nom!!) qui a un bain de decapage pour ca.
Je pense qu'il faut compter un billet de 100.
Si tu vas par la, tu les fais epoxier noir, et la c'est pas trop cher...

http://www.g-ferrant.com/

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