[T5] [Bras oscillant] (roulements et axe) - résolu

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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[T5] [Bras oscillant] (roulements et axe) - résolu

Message par dles » 1/juin/08 - 17:06

Bonjour,
J'ai récupéré un bras oscillant de T5 (vendu à bon prix par Serval Company).
Sa peinture est pas mal abimée à plusieurs endroits.
J'ai donc décidé de démonter l'ensemble des roulements afin de faire repeindre l'bouzin.

Première question :
Comment sortir ce roulement ???
Image


Deuxième question :
Image
Quelqu'un aurait il la référence des
roulements d'axe (10 et 13)? => référence équivalente chez SBK ?
et des joints (7 et 11)


Troisième question :
Image
En sortant le gros roulement j'ai marqué le bord du tube qui se situe entre les 2 roulements.
Je l'ai marqué car j'ai commencé par utiliser un tournevis pour sortir le roulement.
Ensuite j'ai réfléchi après (comme parfois), et j'ai utilisé une douille du bon diamètre et là plus de soucis.
ci joint l'image de l'axe.
L'axe est marqué : est il trop abimé pour être réutiliser ?

Quatrième question :
Quelqu'un aurait il la référence de la couleur du bras oscillant ?
Est ce que c'est la même que le cadre et la poutre arrière ?

Cinquième question : plus pour Serval
Le prix d'un cadre complet (avec poutre ???)
Car je me tate à tout repeindre en noir...

Merci pour vos conseils
Dernière édition par dles le 23/juin/08 - 15:17, édité 2 fois.
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Message par Serval » 1/juin/08 - 18:08

David, tu trouveras tout là:

http://www.triumphadonf.com/forums/read ... 067,page=1

lis bien toutes les pages... ;-)

Pour ce qui est du tube que tu as marqué, il me semble que c'est juste une entretoise, tu enleves donc les bavures, tu files un coup de papier de verre sur les portées et ca doit etre bon.

Quant au prix d'un cadre, il te le faut avec CG (sinon faut passer par un concess....) et c'est pas donné, mais ca se trouve..... ;-)
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Message par Le Migou » 1/juin/08 - 18:12

On peut savoir pourquoi tu changes tout David :shock:

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Message par Serval » 1/juin/08 - 18:13

En fait il m'achete une moto complete en pieces détachées, c'est plus discret pour Madame qu'une moto entière d'un seul coup ..... :o)
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Message par Le Migou » 1/juin/08 - 18:14

300€ ou je balance 8)

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Message par dles » 1/juin/08 - 18:18

Bien sûr mon Migou...
En fait y a 2 raisons à ça.
La première est que je souhaite avoir des pièces de rechange parce que j'ai trouvé ma meule y a 7ans, le T5 en version Speed Triple.
je tiens à garder cette meule le plus longtemps possible. En gros jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'essence ou que j'ai plus de quoi la garder.

La seconde est que je voudrais me faire une speed pas comme les autres.
Donc je m'oriente vers une moto grise. Mais autant pousser le truc jusqu'au bout... je me disais qu'un cadre noir serait pas mal.
Les jantes vont être en gris anthracite.
Le cadre je voudrais en avoir un d'avance pour le faire refaire et continuer à rouler. Ensuite je fais le transfert pendant l'hiver.
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Message par Le Migou » 1/juin/08 - 18:20

Cette classe :zen: :zen:

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Message par dles » 1/juin/08 - 18:22

Serval le prince de l'informatique a écrit :David, tu trouveras tout là:

http://www.triumphadonf.com/forums/read ... 067,page=1

lis bien toutes les pages... ;-)

Pour ce qui est du tube que tu as marqué, il me semble que c'est juste une entretoise, tu enleves donc les bavures, tu files un coup de papier de verre sur les portées et ca doit etre bon.

Quant au prix d'un cadre, il te le faut avec CG (sinon faut passer par un concess....) et c'est pas donné, mais ca se trouve..... ;-)
Merci pour le lien et
ensuite je souhaite un cadre avec CG effectivement.
Dis moi combien dois je compter mettre ?
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Message par Serval » 1/juin/08 - 18:24

Disons qu'avec CG, et en fonction de l'année du cadre, je pense que ca va tourner entre 600 et 1000€ avec CG sans procedure.

Dès que je vois passer cela, je te tiens au jus.......
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Message par dles » 1/juin/08 - 18:30

Nickel

Bon j'ai les références des roulements

http://www.triumphadonf.com/forums/read ... 067,page=3


roulement 6205 2RS : 13,15 € HT (1)

HK 3026 : 21,15 € HT (1)

IR 25x30x38,5 : 13,05 € HT (1)


joints

40x52x5 : 6,35 € HT (1)

30x37x4 : 5,40 € HT (2)


soit 77 € et des poussières le tout TTC

Je suppose que ce sont les joints et roulements fournis par Triumph.
Y a possibilité de trouver les mêmes chez SBK ?
Dernière édition par dles le 1/juin/08 - 18:45, édité 1 fois.
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Message par dles » 1/juin/08 - 18:36

J'ai pas bien compris pour sortir ce foutu roulement
:oops:
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Message par Blackdam » 1/juin/08 - 20:17

Quatrième question :
Quelqu'un aurait il la référence de la couleur du bras oscillant ?
Est ce que c'est la même que le cadre et la poutre arrière ?
Personne!
Question posée a Triumph France qui a posé la question a la maison mère, pas de ref dispo.
D'ailleurs, il n'y a pas deux cadre pareil chez Triumph....

Aller chez un peintre, trouver une equivalence a l'aide d'un nuancier, faire peindre, avec un epoxy de meilleur qualité si possible....

Je regarde ca demain, si tu veux...

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Message par Blackdam » 1/juin/08 - 20:19

Je suppose que ce sont les joints et roulements fournis par Triumph.
Y a possibilité de trouver les mêmes chez SBK ?
Chez SKF, NTN, etc...:Oui.
Mais pas de grosses économies à la clé...

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Message par dles » 1/juin/08 - 20:24

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :
Personne!
Question posée a Triumph France qui a posé la question a la maison mère, pas de ref dispo.
D'ailleurs, il n'y a pas deux cadre pareil chez Triumph....

Aller chez un peintre, trouver une equivalence a l'aide d'un nuancier, faire peindre, avec un epoxy de meilleur qualité si possible....

Je regarde ca demain, si tu veux...
Ramdam merci pour ta réponse.
Avec plaisir.
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Message par dles » 1/juin/08 - 20:29

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :
Chez SKF, NTN, etc...:Oui.
Mais pas de grosses économies à la clé...
et la qualité ??? meilleure moins bonne ?
le but n'est pas d'avoir réellement moins cher mais d'avoir un truc qui tient bien le coup
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