tubes de fourche speed triple t301

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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larsouille34
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tubes de fourche speed triple t301

Message par larsouille34 » 10/avr./07 - 19:36

Bonjour à tous
Je possède un speed triple t301 partie cycle 1995 avec moteur 1996 (donc boite 6)
J'ai refait les spis de fourches qui suintaient, et voila que 10000 km plus tard, y en a un qui a pété
Je remarque 2 minuscules rayures sur le tube
Qu'en pensez-vous, dois-je refaire les spis, dois-je remplacer un tube? , ou existe-t-il un traitement spécial pour les tubes de fourches pour combler les rayures
Merci d'avance et bonne route

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Message par team.savashie » 10/avr./07 - 19:59

primo , nettoyage des tubes et passage au 1000 à l'eau pour virer les marques coupantes .

deuxio , tes joints spy c'était du kayaba ou de l'adaptable :?: , c'est un mécano qui les a fait :?: , car perso les adaptables n'ont jamais tenus sur mes T3 ; les Kayaba qu'ils viennent de chez triumph (un rein) ou des chez kawa ( 750 ZXR 89) sont de meilleurs qualité et tiennent mieux :top:
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Message par Jean-Mi » 10/avr./07 - 20:39

Tercio y a quand meme vraiment un probleme de ce coté la parce que c est vraiment une maladie.
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Message par team.savashie » 10/avr./07 - 20:52

ça c'est clair , je penche pour un gros probleme de jeu sur les fourches de T3 , même avec des bagues neuves , je trouve ces fourches pleines de jeu ...........
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Message par larsouille34 » 11/avr./07 - 13:01

merci pour vos réponses
Par contre c'est quoi un passage aux 1000?
J'ai fait changer les spis par un mécano, par contre je connais pas la marque

Je pense investir dans des protections pour mes tubes fourches, j'ai vu des speed t301 équipés avec ça, vous savez où ca se trouve?

merci pour la rapidité et la qualité de vos réponses

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Message par matleguenn » 11/avr./07 - 13:15

larsouille34 a écrit : Par contre c'est quoi un passage aux 1000?

papier abrasif a eau grain méga fin








meuh non pas goffin , méga fin :hum:

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Message par Jean-Mi » 11/avr./07 - 14:10

larsouille34 a écrit : Je pense investir dans des protections pour mes tubes fourches, j'ai vu des speed t301 équipés avec ça, vous savez où ca se trouve?

merci pour la rapidité et la qualité de vos réponses
J ai pas vriament idée de l efficacité de la chose ..
Y a du Triumph d origine la reference doit etre A9641010 et le prix tourner autout de 19 euro TTC
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Message par Blackdam » 11/avr./07 - 15:19

existe-t-il un traitement spécial pour les tubes de fourches pour combler les rayures
Oui, ca existe, mais oublie, car les tubes étant traités au chrome "dur", il faut donc:
-mesurer le diamètre,
-virer le chrome au tour,
-rechromer (chrome dur, donc),
-retourner le tube au diamètre.

Autant trouver des tubes d'occases, voire neuf!

Moi, je leur passe un coup de brosse et pate a polir, mais il ne faut pas que ce soit trop marqué, sinon, ca ne sert a rien...

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Message par yeats » 11/avr./07 - 23:58

Les protections de tubes de fourche, j'en ai monté la dernière fois, et les joints tiennent depuis 20.000 bornes.

ça me parait efficace.... :top:

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 12/avr./07 - 00:04

Un post de yeats sur le technique c'est inutile mais c'est beau ;( :love:

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Message par yeats » 12/avr./07 - 00:06

chuis touché... :oops:

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 12/avr./07 - 00:10

... rectal ? :love:

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Message par Stlavi13 » 5/mai/07 - 16:26

Salut!
Moi aussi je viens d'avoir le problème de mes joints spi de fourche sur ma Speed T301.
Je les ai changés déjà mais ils viennent de me lacher ( env 12000km ou 5 ans).
Par contre les protections, c'est efficace sur les projections de "caillous". Après c'ets de l'entretien:)

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