bonjour a tous.
après avoir reçu le câble obd et reussi l'installation des drivers et autres choses(ouai enfin,c'est mon voisin qui l'a fait),j'ai commencé a découvrir un peu le fonctionnement de ce type d'outil.
avant toutes choses,j'aimerais préciser que pour quelqu'un comme moi qui a toujours bossé sur des machines anciennes et a carbu,il faut avouer que c'est une grande claque et qu'il va falloir du temps pour maitriser un peu l'outil.
j'ai passé 4 heures a essayer d'installer le driver du câble et je n'y suis pas arrivé
mon jeune voisin et ami y a passé 10 minutes....et ça marchait.c'est pas beau de vieillir.
dans l'ensemble,il faut quand même assurer en informatique sinon c'est grosse galère en vue.
je trouve le logiciel assez bien foutu en général et même un blaireau comme moi arrive a peu près a comprendre(enfin,pas tout hein!!!!)
pour la bécane:
premier bon point:la moto n'affiche aucun message d'erreur.j'avoue avoir été surpris....
deuxième point:en faisant mumuse avec tune ecu,on prend vite conscience des possibilités offertes;
troisième point:gaz a fond,le tps reste a 75 %,le je ne comprend pas...
quatrième point:je n'ai pas réussi a voir sur l'ordi la cartographie présente dans l'ecu de la moto....fallait bien que ça merde quelque part sinon ce n'est pas marrant.
cinquième point:j'ai réussi a télécharger sur le cite ecutune(ouai le voisin quoi) la cartographie censée être celle d'origine mais je n'ai pas fait la manip pour la passer sur l'ecu de la moto,je préfère être sur de ne pas faire une connerie.
donc dans l'ensemble c'est vraiment bien de disposer d'un outil pareil,mais pour le maitriser,ça va prendre du temps.
encore merci a juan lewis et les autres pour vos conseils.
reste plus qu'a parcourir les sujets sur le forum qui parlent de tune ecu pour essayer d'avoir le max d'infos qui peuvent servir.
dans le cas contraire,je n'hésiterais pas a vous demander encore conseil,mais faut pas être lourd non plus
a plus