Y'a un bout du stator qui est plus noir que la normale
Problème 675 Daytona
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Re: Problème 675 Daytona
J'ai démonté mon alternateur et voila ce qu'on a trouvé (normalement je joins une photo
)
Y'a un bout du stator qui est plus noir que la normale
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Re: Problème 675 Daytona
Est ce que les fils tiennent encore, malgré la noirceur.
Si ta résistance est à 0,01 ohm, c'est que les fils ne sont pas coupés.
Faut maintenance tester le courant en sortie d'alternateur (en position alternatif), moteur tournant. Si t'as rien ou moins de 30V, c'est pas bon
Si ta résistance est à 0,01 ohm, c'est que les fils ne sont pas coupés.
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Re: Problème 675 Daytona
Les fils tiennent mais on voit que ça a chauffé car le plastique de protection du fil qui a noirci a cuit, il a cassé au touché ainsi que l'attache qui a cassé car le plastique avait cuit aussi. On le voit peut-être mal sur la photo mais ou le fil a noirci, ça a entamé la structure metal du stator, je me disais qu'il devait y avoir eu un sacré court circuit. Mais ça pourrait ne pas être si alarmant que ça?
Pour le test en sortie d'alternateur, moteur tournant, j'avais 2,3V en alternatif et ce n'est jamais monté plus haut que ça.
Pour le test en sortie d'alternateur, moteur tournant, j'avais 2,3V en alternatif et ce n'est jamais monté plus haut que ça.
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Re: Problème 675 Daytona
Si t'es en sortie d'alternateur, sans redresseur, alors l'alternateur est HS
Si t'es après le redresseur, ben ça peut être les deux ou l'un des deux.
Donc, tu dois mesure en sortie d'alternateur SANS le redresseur pour être sûr.
Si t'es après le redresseur, ben ça peut être les deux ou l'un des deux.
Donc, tu dois mesure en sortie d'alternateur SANS le redresseur pour être sûr.
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Re: Problème 675 Daytona
Oui c'est bien ce que j'ai fait. Mesure effectuée moteur en marche, à la sortie de l'alternateur, régulateur débranché: 2,3V en alternatif a peu près.
Puis j'ai fait une autre mesure, moteur en marche toujours, à la sortie du régulateur rebranché et là j'avais à peu près 2,3V en continu. Donc a peu près la valeur fournie par l'alternateur mais en continu.
Donc j'ai commandé un stator, on va bien voir. Enfin j'espère plus que voir vu le prix hein :)
Puis j'ai fait une autre mesure, moteur en marche toujours, à la sortie du régulateur rebranché et là j'avais à peu près 2,3V en continu. Donc a peu près la valeur fournie par l'alternateur mais en continu.
Donc j'ai commandé un stator, on va bien voir. Enfin j'espère plus que voir vu le prix hein :)
Re: Problème 675 Daytona
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis l'heureux (enfin pas en ce moment) propriétaire d'une daytona 675 de 2007 (avec option pot ARROW). La moto à 20000 km
Je résume rapidement mon problème car il ressemble trait pour trait à celui decrit ci dessus:
- batterie chargée le moto démarre sans problème
- je fais 5 km m’arrête et là impossible de redémarrer
- petite aventure pour trouver un booster et là la moto redémarre
- 5 minutes plus tard sur la route pour rentrer chez moi dans un rond point (tjr le meilleur moment!) la moto se coupe et tout s'eteint puis le jus revient
- je me gare et je tel à mon concess preféré qui est à 150Km (je suis à PAU et personne n'a encore eu la bonne idée de monter une concess Triumph!). Il me dit que ca peut etre la batterie ou le regulateur.
-changement de batterie... la moto redemarre comme une fleure 3 fois et roule sans probleme... je m’arrête chez honda pour acheter des pieces pour le cb 500 (je sais nul n'est parfait mais ça coute moins cher à mettre par terre en circuit qu'un 675 et il y a bien assez de chevaux pour moi
). Impossible de redemarrer la moto.
Décision est prise de la charger dans un camion et de profiter d'un déménagement pour la poser à la concession d'achat à Limoges (je sais c'est pas le plus pret de Pau mais pas le choix!)
Bilan apres analyse par le mecano:
- Régulateur HS
- alternateur HS!!!!
Je découvre en même temps qu'il y avait un rappel sur les régulateurs et JE N'AI JAMAIS RIEN REÇU (je suis pas con à ce point j'aurai filé chez le concess pour changer le régulateur!)).
Voici (enfin) mes questions:
1) pour ceux qui sont concernés comment avez vous recu le rappel?
2) est ce qu'ils y en a comme moi qui n'on rien recu?
3) je soupçonne fort un problème en cascade du genre le régulateur qui fout en court circuit l'alternateur, votre avis?
4) pensez vous que Triumph peut prendre en charge (au moins en partie) ce problème?
Merci d'avance pour vos lumières
Fred
Je suis nouveau sur ce forum et je suis l'heureux (enfin pas en ce moment) propriétaire d'une daytona 675 de 2007 (avec option pot ARROW). La moto à 20000 km
Je résume rapidement mon problème car il ressemble trait pour trait à celui decrit ci dessus:
- batterie chargée le moto démarre sans problème
- je fais 5 km m’arrête et là impossible de redémarrer
- petite aventure pour trouver un booster et là la moto redémarre
- 5 minutes plus tard sur la route pour rentrer chez moi dans un rond point (tjr le meilleur moment!) la moto se coupe et tout s'eteint puis le jus revient
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Décision est prise de la charger dans un camion et de profiter d'un déménagement pour la poser à la concession d'achat à Limoges (je sais c'est pas le plus pret de Pau mais pas le choix!)
Bilan apres analyse par le mecano:
- Régulateur HS
- alternateur HS!!!!
Je découvre en même temps qu'il y avait un rappel sur les régulateurs et JE N'AI JAMAIS RIEN REÇU (je suis pas con à ce point j'aurai filé chez le concess pour changer le régulateur!)).
Voici (enfin) mes questions:
1) pour ceux qui sont concernés comment avez vous recu le rappel?
2) est ce qu'ils y en a comme moi qui n'on rien recu?
3) je soupçonne fort un problème en cascade du genre le régulateur qui fout en court circuit l'alternateur, votre avis?
4) pensez vous que Triumph peut prendre en charge (au moins en partie) ce problème?
Merci d'avance pour vos lumières
Fred
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Re: Problème 675 Daytona
Je n'ai jamais rien reçu et oui Triumph prend en charge. Il faut faire la demande de façon poli pour avoir la prise en charge de l'alternateur.
La p'tite douceur belge
Re: Problème 675 Daytona
Salut,
Merci pour l'info, c'est le concess qui va prendre contact avec Triumph France j'espere qu'il va etre gentil
Du coup tu as appris comment pour le changement du régulateur? et est ce que tu l'as changé?
Merci
Merci pour l'info, c'est le concess qui va prendre contact avec Triumph France j'espere qu'il va etre gentil
Du coup tu as appris comment pour le changement du régulateur? et est ce que tu l'as changé?
Merci
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Re: Problème 675 Daytona
Disons que j'suis bien informé par un mécano qui bosse pour Triumph.
Je l'ai changé moi même parce que le dit mécano était justement déborbé par les rappels.
Il y a d'autres points à surveiller :
viewtopic.php?f=28&t=30305" onclick="window.open(this.href);return false;
voir en bas de page Chapitre 3...
Je l'ai changé moi même parce que le dit mécano était justement déborbé par les rappels.
Il y a d'autres points à surveiller :
viewtopic.php?f=28&t=30305" onclick="window.open(this.href);return false;
voir en bas de page Chapitre 3...
La p'tite douceur belge
Re: Problème 675 Daytona
Merci pour les tuyaux (sans mauvais jeux de mot) j’attends demain pour avoir le retour de triumph France... je croise les doigts car vu le faible kilométrage et aucune info ça fout le boulles de tout cramer!!
A tout hasard tu aurais la date de la sortie de ce fameux rappel?
Merci
A tout hasard tu aurais la date de la sortie de ce fameux rappel?
Merci
Re: Problème 675 Daytona
Salut,
Bon alors bilan:
Triumph prend juste en charge le régulateur et tout le reste est pour ma pomme soit une douille de 600€!!!
Votre avis? Moi je ne comprends pas vu que je suis certain (vu que tout a cramé d'un coup) que les pannes sont liées (alternateur et régulateur)
Est ce que vous pensez que ca vaut le coup que je retéléphone moi à triumph France?
Merci d'avance
Bon alors bilan:
Triumph prend juste en charge le régulateur et tout le reste est pour ma pomme soit une douille de 600€!!!
Votre avis? Moi je ne comprends pas vu que je suis certain (vu que tout a cramé d'un coup) que les pannes sont liées (alternateur et régulateur)
Est ce que vous pensez que ca vaut le coup que je retéléphone moi à triumph France?
Merci d'avance
- Le Coyote
- Cador

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Re: Problème 675 Daytona
Qui ne tente rien n'a rien.
Qui tente l'impossible est sûr d'échouer.
Mais à l'impossible nul n'est tenu.
Et compromis, chose due.
Qui tente l'impossible est sûr d'échouer.
Mais à l'impossible nul n'est tenu.
Et compromis, chose due.

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Re: Problème 675 Daytona
En même temps c'est aussi au pied du mur qu'on voit le mieux l'mur...
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
