Alors ..Sergent a écrit :Tout n'est qu'une histoire de fric! Ça leur revient forcement moins cher comme ça plutôt que de s'occuper de la machine deux fois à 80% de risque pour eux. Ils font leur boulot et sûrement pas de cadeaux, c'est pas écrit père noël! Mais plutôt professionnel.
1) Chaque demande de garantie est tratée individuellement dans WOL ( une demande pour l alternateur, un demain pour le régulateur )
2) Chaque demande est donc traité par l'envoi d'un coli séparé
3) A Chaque acceptation de demande il est crédité au concess la MO préconis par Triumph (Dans le cas présent ca doit tourner dans le 0,25 par opération grand maxi)
4) Même si le concess à le pieces (dans le cas présent, il serait surprenant qu il n est pas un joint d'alternateur) les pièces sont envoyées ( ET en urgence je ne t explique donc pas les tarif ....
5) Inutile de dire que dans ce type de cas c est pas Triumph qui paye mais plutot le fabricant des pieces
6) Inutile de dire que le prix des garanties (dans le cas ou c est Triumph qui les assumes) est inclus dans la marge liées au prix de vente de chaque piece détachée .
Donc
1) J'ai tjrs pas compris ou étais l'économie réalisé par Triumph dans le cas présent
2) Si j étais Triumph, pour faire des économie d'échelle, j essayerai d'abord de voir les pieces à ne pas expédiéer ( par ex, si le mec à le joint d'alternateur, le régulateur, je lui crédite juste la pieces, et je fais du coup l économie d'un envoi en urgence..(Multiplié par le nombre de garantie ca doit commencer à chiffrer')
T'as fait écnomie de gestion en premiere langue toi ?