Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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Le Pouzal
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par Le Pouzal » 6/août/07 - 21:31
fv a écrit :IL N'A PAS LA TROUSSE
D'origine, papé, d'origine...
Ca veut dire qu'en adaptable, tu peux avoir une trousse complète

Conditions de merde idéales
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par didier » 7/août/07 - 08:02
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par Jean-Mi » 7/août/07 - 10:23
gigi8644 a écrit :Merci a tous pour les conseils, j'ai reussi avec un tournevis et un maillet mais ce n'est pas le pied, il me reste a commander la clé chez triumph

Fait déjà le tour des casses pour le prix d une clef tu devrais récuperer une trouve complete ..
Vu le nombre de modele a monobras tu devrais peut etre arriver a trouver ca facilement ...
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par gigi8644 » 7/août/07 - 13:11
ok , je vais me renseigner

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par leglaudevtsc » 25/sept./07 - 08:37
salut , pour ce qui est de la visse il faut la serrer assez fort ?? je dis ça parce que j'hésite un peu dans l'alu !

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par el-motardo » 25/sept./07 - 10:20
leglaudevtsc a écrit :salut , pour ce qui est de la visse il faut la serrer assez fort ?? je dis ça parce que j'hésite un peu dans l'alu !

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par leglaudevtsc » 25/sept./07 - 21:14
el-motardo a écrit :leglaudevtsc a écrit :salut , pour ce qui est de la visse il faut la serrer assez fort ?? je dis ça parce que j'hésite un peu dans l'alu !

J'ai repondu
là
et quand on a pas de clé dynamometrique ... on sert très fort ??? la mesure que tu donnes ça donne quoi ? c'est assez fort ça ?

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par el-motardo » 25/sept./07 - 23:31
leglaudevtsc a écrit :et quand on a pas de clé dynamometrique ... on sert très fort ??? la mesure que tu donnes ça donne quoi ? c'est assez fort ça ?

Pour te donner une idée, c'est pas très fort, ça fait environ 5,5 M.kg, soit presque deux fois moins qu'une roue de voiture.
Une clé dyna, tu en achètes une, ça vaut dans les 25 roros chez merlin l'enchanteur, mais après il te faut les douilles qui vont avec.


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par leglaudevtsc » 26/sept./07 - 09:04
ouais je vais inverstir je crois parce qu'il me semble que j'ai serrer fort !
mais bon l'ecrou était assez dur a serrer aussi alors ... pis j'avais pas serrer fort la première fois et ... chaine detendu !

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par Jean-Mi » 26/sept./07 - 09:07
leglaudevtsc a écrit :uote]
et quand on a pas de clé dynamometrique ... on sert très fort ??? la mesure que tu donnes ça donne quoi ? c'est assez fort ça ?

Sauf erreur je crois que c est du 17 ( a vérifier because me fait meme plus chier a regler ma chaine moi meme)
Si tu commence pas les conneries ( style mettre une ralonge au bout de ta clef a Tube ou ta clef a oeil ) tu as vriament peu de chance de niquer le filletage meme avec tout la force que tu as dans tes petits bras..
Pis en plus vu comment c est accesible ...
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par leglaudevtsc » 26/sept./07 - 09:27
Jean-Mi a écrit :leglaudevtsc a écrit :uote]
et quand on a pas de clé dynamometrique ... on sert très fort ??? la mesure que tu donnes ça donne quoi ? c'est assez fort ça ?

Sauf erreur je crois que c est du 17 ( a vérifier because me fait meme plus chier a regler ma chaine moi meme)
Si tu commence pas les conneries ( style mettre une ralonge au bout de ta clef a Tube ou ta clef a oeil ) tu as vriament peu de chance de niquer le filletage meme avec tout la force que tu as dans tes petits bras..
Pis en plus vu comment c est accesible ...
oui c'est du 17 mais c'est vrai que c'est pas très accessible , mais j'ai pas mis de rallonge !

donc juste avec mes petits bras musclés ... là ça c'est pas détendu donc je pense que c'est bon mais je vais faire comme l'a dit "el-motardo" je vais acheté une clé dymamométrique j'en ai vu a norauto à 29 € vu le peu que je m'en sers ça suffira !

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par el-motardo » 26/sept./07 - 10:10
Si en même temps ta clé peut aller au dela de 150 N.m, ce serait bien.
L'écrou de roue arrière sur les monobras, se resserre à 146 N.m.


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par leglaudevtsc » 28/sept./07 - 18:25
el-motardo a écrit :Si en même temps ta clé peut aller au dela de 150 N.m, ce serait bien.
L'écrou de roue arrière sur les monobras, se resserre à 146 N.m.
ok merci de la precision je vais faire attention a ça !
