Trident 750 et 900 [1992 -> 1998]
Modérateur : factory
Trident 750 et 900 [1992 -> 1998]
La présentation de la moto ici :
- Trident 750 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=110
- Trident 900 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=111
Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :
Un peu d'historique, anecdotes si voulez...
Points positifs :
- bla
- bla
Points négatifs :
- bla
- bla
Conclusion :
bla bla
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BONJOUR A TOUS
Heureux proprio d'un Trident 900 de 92 affichant 60 000 kms dont le concessionnaire de montpellier refuse de me reprendre pour une speed triple d'occaz ?
Points positifs :
le moteur enorme couple et sensation
confort
points négatifs :
defaut de jeunesse la carburation hasardeuse
probleme de contact avec bequille latérale
freinage limite en conduite sport...mais quel plaisir de piloter un moto de caractère.
[/img]
- Trident 750 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=110
- Trident 900 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=111
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Un peu d'historique, anecdotes si voulez...
Points positifs :
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Points négatifs :
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BONJOUR A TOUS
Heureux proprio d'un Trident 900 de 92 affichant 60 000 kms dont le concessionnaire de montpellier refuse de me reprendre pour une speed triple d'occaz ?
Points positifs :
le moteur enorme couple et sensation
confort
points négatifs :
defaut de jeunesse la carburation hasardeuse
probleme de contact avec bequille latérale
freinage limite en conduite sport...mais quel plaisir de piloter un moto de caractère.
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- greentrophy
- Ayé j'ai survécu !
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j'en avais essayé une (verte avec déco crême) chez un concess' sur une après-midi il y a une dizaine d'année lorsque j'étais jeune (à 21ans et assez jeune permis) car je souhaitait une moto "originale" et confortable pour partir en duo et que je pouvais assuré (ce qui était étonnant c'est que les assu me disait ok pour un Trident 900 de près de 100ch alors qu'ils me refusaient les GPZ 500, Bandit 400, etc .. / statistiques d'accidents)
franchement j'étais tombé sous le charme : moteur sympa avec une super sonorité, selle très confortable, position pas mal etc ... mais je n'avais pas trouvé d'occase dans mes budgets à l'époque (y compris en 750) et je m'étais donc tourné vers un 750 GSX-F.
Ayant adoré ce moteur + conqui par le 3 cyl il y a env 6-7 ans j'ai failli acheté un speed T (T509) mais comme à l'époque on partait encore en vacances en duo son confort limité m'avait fait choisir une autre monture.
Collectionnant les motos (j'en ai 4 dans le garage) depuis le début de l'année je roule en Trophy 900 où je retrouve une grande partie de l'ame de ce trident (même base) mais en un pêu plus lourd et confortable .... ahh quand on est fan
franchement j'étais tombé sous le charme : moteur sympa avec une super sonorité, selle très confortable, position pas mal etc ... mais je n'avais pas trouvé d'occase dans mes budgets à l'époque (y compris en 750) et je m'étais donc tourné vers un 750 GSX-F.
Ayant adoré ce moteur + conqui par le 3 cyl il y a env 6-7 ans j'ai failli acheté un speed T (T509) mais comme à l'époque on partait encore en vacances en duo son confort limité m'avait fait choisir une autre monture.
Collectionnant les motos (j'en ai 4 dans le garage) depuis le début de l'année je roule en Trophy 900 où je retrouve une grande partie de l'ame de ce trident (même base) mais en un pêu plus lourd et confortable .... ahh quand on est fan
Je suis l'heureux possesseur d'un 900 trident de 1995 !
Acheté neuf en mai 1995, c'est toujours ma moto et je ne m'en lasse pas. D'ailleurs, est-il possible de se lasser de cette moto ?
J'ai traversé une période pendant laquelle je n'ai pas beaucoup roulé (naissance de mon garçon) mais elle a tout de même 90 000 km au compteur.
Le positif ? A peu près tout : c'est une moto "vaillante" toujours là, avec un moteur époustouflant quel que soit ce qu'on veut faire. La mener pépère aujourd'hui partir en duo demain, la pousser dans les tours après-demain, elle répond avec brio à tous mes états d'âme. Mon râtelier est un cimetière à moustiques ! Pas de castration pour raison d'état, toute la cavalerie est présente à l'appel et le couple est d'un confort extraordinaire. Je ne saurais pas par quoi la remplacer, un 1100 ZRX peut-être mais rien ne me tente dans la production actuelle.
Le négatif maintenant : essentiellement le manque de maniabilité dans les manoeuvres et cette histoire de roue libre de démarreur (j'y ai eu droit).
Y'a pas photo, une super moto, et tout comme Troispattes2004, moi aussi je la garde !
Oui, je suis un poireau, ringard aussi peut-être mais j'ai trouvé avec ce Trident la moto de ma vie et je suis vraiment navré de voir d'autres motards changer de machine tous les 6 mois. A chacun son trip.
Acheté neuf en mai 1995, c'est toujours ma moto et je ne m'en lasse pas. D'ailleurs, est-il possible de se lasser de cette moto ?
J'ai traversé une période pendant laquelle je n'ai pas beaucoup roulé (naissance de mon garçon) mais elle a tout de même 90 000 km au compteur.
Le positif ? A peu près tout : c'est une moto "vaillante" toujours là, avec un moteur époustouflant quel que soit ce qu'on veut faire. La mener pépère aujourd'hui partir en duo demain, la pousser dans les tours après-demain, elle répond avec brio à tous mes états d'âme. Mon râtelier est un cimetière à moustiques ! Pas de castration pour raison d'état, toute la cavalerie est présente à l'appel et le couple est d'un confort extraordinaire. Je ne saurais pas par quoi la remplacer, un 1100 ZRX peut-être mais rien ne me tente dans la production actuelle.
Le négatif maintenant : essentiellement le manque de maniabilité dans les manoeuvres et cette histoire de roue libre de démarreur (j'y ai eu droit).
Y'a pas photo, une super moto, et tout comme Troispattes2004, moi aussi je la garde !
Oui, je suis un poireau, ringard aussi peut-être mais j'ai trouvé avec ce Trident la moto de ma vie et je suis vraiment navré de voir d'autres motards changer de machine tous les 6 mois. A chacun son trip.
PG
- seb2464
- C'est où Demigny ?
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- Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
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Réponse déplacée:
ST69 a écrit :Tout à fait d'accord avec gritoune.
J'ai acheté mon 900 Trident neuf en 94 (noire et rouge) et l'ai revendu 8 ans et 120000KM plus tard. Bilan: que du bonheur. J'ai eu l'occasion de la réutiliser dernièrement (elle a + de 140000 à ce jour) et c'est toujours aussi sympa.
Re: Trident 750 et 900 [1992 -> 1998]
Salut me revoilou,
Après un passage moral à zéro suite chute mémorable, j'ai remis en route mon T3 et vais essayé de ne plus piloter au bruit en voûtant des silencieux mécatwin !
Quel pied...j'ai retrouvé du couple qu'elle n'avait pas avec les pots d'origine et des montées en régime extra.
C'est un moyen de rouler différent, pour ne pas passer inaperçu, même si le plus gros défaut reste le poids de la bête et son centre de gravité à 1m du sol !
Pour celui qui descend d'un speed triple attention au freinage mous !
A ne pas mettre dans les mains d'un nouveau permis.
L'autonomie est remarquable, quel modèle sportif à ce jour propose 340 km avant de passer en réserve ( en conduite légale souple, soit) ?
Encore un peu de peinture et elle sera présentable... en noir.
Cordialement
Gld90s
- Fred06
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- Moto : Triumph Trident 900 1992
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Re: Trident 750 et 900 [1992 -> 1998]
Je viens récemment d'acheter un 900 de 1992.
C'est mon 1er 3 cylindres. J'ai eu des monos, bi en ligne et en V, quatre en ligne et en V, six à plat et en ligne (pour ce qui concerne mes motos).
D'abord, j'aime beaucoup le bruit (mes silencieux inox ne sont pas ceux d'origine). J'ai réglé le ralenti trés bas comme j'aime. de fait, la moto a beaucoup de frein moteur, ce qui me convient tout à fait.
Un petit détail : bien que tout semble parfaitement aligné, j'ai la sensation (qui disparait au bout de quelques centaines de mêtres) que le guidon gauche est plus écarté que le droit. Suis-je le seul dans ce cas ? Merci pour les réponses.
Sinon, on a la sensation d'être assez haut perché (comme sur un trail bas) et les suspensions sont confortables. Les freins sont trés acceptables compte-tenu de la vocation du bestiau.
Le moteur est trés agréable, coupleux et vif (il réunit un peu les avantages des bi et 4 cylindres).
J'apprécie le fait qu'il s'agisse du tout 1er modèle (moteur gris et tubulures chromées). Ca lui donne un côté historique (première Triumph nouvelle génération).
Pour finir, il s'agit d'une moto relativement rare aujourd'hui, ce qui ne gâche rien !
Appel de phare à tous !
C'est mon 1er 3 cylindres. J'ai eu des monos, bi en ligne et en V, quatre en ligne et en V, six à plat et en ligne (pour ce qui concerne mes motos).
D'abord, j'aime beaucoup le bruit (mes silencieux inox ne sont pas ceux d'origine). J'ai réglé le ralenti trés bas comme j'aime. de fait, la moto a beaucoup de frein moteur, ce qui me convient tout à fait.
Un petit détail : bien que tout semble parfaitement aligné, j'ai la sensation (qui disparait au bout de quelques centaines de mêtres) que le guidon gauche est plus écarté que le droit. Suis-je le seul dans ce cas ? Merci pour les réponses.
Sinon, on a la sensation d'être assez haut perché (comme sur un trail bas) et les suspensions sont confortables. Les freins sont trés acceptables compte-tenu de la vocation du bestiau.
Le moteur est trés agréable, coupleux et vif (il réunit un peu les avantages des bi et 4 cylindres).
J'apprécie le fait qu'il s'agisse du tout 1er modèle (moteur gris et tubulures chromées). Ca lui donne un côté historique (première Triumph nouvelle génération).
Pour finir, il s'agit d'une moto relativement rare aujourd'hui, ce qui ne gâche rien !
Appel de phare à tous !
- Pièces jointes
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- trident droit réduite.JPG (222.54 Kio) Consulté 16170 fois
Triumph, c'est le 3 en ligne !
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- Moto : S Four turbo Stage 2
Re: Trident 750 et 900 [1992 -> 1998]
Merde je suis pas censé donner mon avis ici
- Fred06
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- Moto : Triumph Trident 900 1992
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Re: Trident 750 et 900 [1992 -> 1998]
La boite a bien 6 rapports, non ?!!!kalamalo a écrit :Bonjour,
j'ai parcouru cette année 5000 km au guidon de ma 900 Trident de 1995. Utilisation mixte ville/route.
Qualités : confort, couple moteur, position de conduite, autonomie .... et look !
Défauts : béquille centrale difficile à engager, manque de rangements sous la selle, manque une 6 ème vitesse à la boite ...
Concernant la béquille centrale, sortant d'un 1000 CBX, je trouve la Trident assez facile à béquiller !
Triumph, c'est le 3 en ligne !
- Le Coyote
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Re: Trident 750 et 900 [1992 -> 1998]
Même les 750 ont 6 rapports, semble-t-il me...
- Steph
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Re: Trident 750 et 900 [1992 -> 1998]
Il y a toujours eu 6 rats porcs sur les trident que ce soit en 750 ou en 900.
Par contre les T301 (speed triple) se sont contentés de 5 jusqu'en 96
Par contre les T301 (speed triple) se sont contentés de 5 jusqu'en 96
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
Re: Trident 750 et 900 [1992 -> 1998]
Bonjour,
j'aimerais acheter un trident mais j'ai peur d'y être mal à l'aise avec mon 1m88 (jambe trop repliées). Est ce que quelqu'un a un avis la-dessus?
j'aimerais acheter un trident mais j'ai peur d'y être mal à l'aise avec mon 1m88 (jambe trop repliées). Est ce que quelqu'un a un avis la-dessus?
- bendesalpes
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Re: Trident 750 et 900 [1992 -> 1998]
max a écrit :Bonjour,
j'aimerais acheter un trident mais j'ai peur d'y être mal à l'aise avec mon 1m88 (jambe trop repliées). Est ce que quelqu'un a un avis la-dessus?
Bon pour répondre au Messieur avant qu'il ne polu tout le forum pour savoir si 1,88 de barbac peut se caser sur un T3 la réponse est OUI !!!!
Donc que tu prenne un sprint, une daytona, un trident ou tout autre T3 tu va pouvoir caler ton séant et passer tes genoux sous le guidon donc, maintenant que tu as la réponse a ta demande, stop !!!
Sinon
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!