[03] Journée cicruit FFM à Lurcy Levis
Modérateur : lulu
[03] Journée cicruit FFM à Lurcy Levis
si vous avez l'occasion essayez c'est très bien.
25 Roros la journée avec 4 sessions de roulage de 20' et 3 briefing/debriefing par des moniteurs d'état qui vous conseilleront sur la position, les virages, freinages...
contrôle technique : cuir, cuir, cax, sonomètre, pression des pneus par bridgestone 2,3 avant 2,5 arr. pas moins pour des pneus à carcasse route, y compris les sports style BT14. - c'est pour les slicks.
Atelier Honda absent
Atelier Bridgestone, présent avec une démo sympa avec un pneu plaqué contre une vitre avec plusieurs pression, ben c'est clair il faut gonfler.
Très sympa rencontre avec le TRX cdf et certains roulaient très très vite.
Vu un beau RS orange à pot carbone.
25 Roros la journée avec 4 sessions de roulage de 20' et 3 briefing/debriefing par des moniteurs d'état qui vous conseilleront sur la position, les virages, freinages...
contrôle technique : cuir, cuir, cax, sonomètre, pression des pneus par bridgestone 2,3 avant 2,5 arr. pas moins pour des pneus à carcasse route, y compris les sports style BT14. - c'est pour les slicks.
Atelier Honda absent
Atelier Bridgestone, présent avec une démo sympa avec un pneu plaqué contre une vitre avec plusieurs pression, ben c'est clair il faut gonfler.
Très sympa rencontre avec le TRX cdf et certains roulaient très très vite.
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idem , c'est quoi ce delirepression des pneus par bridgestone 2,3 avant 2,5 arr. pas moins pour des pneus à carcasse route, y compris les sports style BT14. - c'est pour les slicks.
ils ont fumés à la FFM , sur route je roule déja pas avec leur pression (de camion)
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linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
non c'est sérieux, c'était des techniciens Bridgestone.
La démo du pneu écrasé par un vérin sur une vitre est édifiante.
Ils ont testé en labo sur un banc un pneu en 180/55 R17 à 1,6 bar à 220km/h les talons rentrent dans la jante
Pareil les bouchons de valve super importants, on peut perdre 300gr en roulant à + 200 pendant 30'
Contrôle mensuel obligatoire.
Ben moi j'ai vu les démos et je gonfle à la pression constructeur.
La démo du pneu écrasé par un vérin sur une vitre est édifiante.
Ils ont testé en labo sur un banc un pneu en 180/55 R17 à 1,6 bar à 220km/h les talons rentrent dans la jante
Pareil les bouchons de valve super importants, on peut perdre 300gr en roulant à + 200 pendant 30'
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Ben moi j'ai vu les démos et je gonfle à la pression constructeur.
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J'ai jamais trop compris cette histoire de pneu, pourquoi ne pas écouter des ingénieurs qui ont eux mêmes conçus le pneu et ne pas mettre la pression recommandée!!!
OK, un pneu chauffe plus sur circuit, donc faut baisser la pression, mais sur route, pourquoi ne pas mettre la pression conseillée, quel intérêt
OK, un pneu chauffe plus sur circuit, donc faut baisser la pression, mais sur route, pourquoi ne pas mettre la pression conseillée, quel intérêt
faire parler sur les forumsseb2464 a écrit :J'ai jamais trop compris cette histoire de pneu, pourquoi ne pas écouter des ingénieurs qui ont eux mêmes conçus le pneu et ne pas mettre la pression recommandée!!!
OK, un pneu chauffe plus sur circuit, donc faut baisser la pression, mais sur route, pourquoi ne pas mettre la pression conseillée, quel intérêt
Déjà c'est faux, plus tu dégonfles un pneu et plus il chauffe...seb2464 a écrit : OK, un pneu chauffe plus sur circuit, donc faut baisser la pression, mais sur route, pourquoi ne pas mettre la pression conseillée, quel intérêt
Tu dégonfles un pneu sur circuit pour :
- le faire chauffer plus vite pour l'adhèrence
- permettre une déformation plus importante pour gagner en surface de contact au sol ( donc en grip) sur les phases d'accélérations et de freinages
Après faut trouver aussi la limite entre les données d'ingénieurs et des commerciaux... "si tu fais de la piste c'est pas un pneu sport en gomme tendre qu'il faut prendre mais un slick car la carcasse est prévue pour..."
Et l'intérêt de savoir ça, c'est de se coucher plus intelligent le soir...
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parce quemais sur route, pourquoi ne pas mettre la pression conseillée, quel intérêt
je roule avec des pression plus basse que prevues par le constructeur car celles si sont calées pour un usage autoroutes (le pire pour un pneu) , donc vu que je fait que de la nationale , dept , le tout à moins de 270 km/h je roule legerement sous gonflé
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c'est exactement ce qu'a dit le tech BridgeFX a écrit :Déjà c'est faux, plus tu dégonfles un pneu et plus il chauffe...seb2464 a écrit : OK, un pneu chauffe plus sur circuit, donc faut baisser la pression, mais sur route, pourquoi ne pas mettre la pression conseillée, quel intérêt
Tu dégonfles un pneu sur circuit pour :
- le faire chauffer plus vite pour l'adhèrence
- permettre une déformation plus importante pour gagner en surface de contact au sol ( donc en grip) sur les phases d'accélérations et de freinages
Après faut trouver aussi la limite entre les données d'ingénieurs et des commerciaux... "si tu fais de la piste c'est pas un pneu sport en gomme tendre qu'il faut prendre mais un slick car la carcasse est prévue pour..."
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je sais pas c'était à Lurcy Levis 03will a écrit :La Direction du Mas du Clos était d'accord pour que la FFM organise une journée sur circuit ?
http://www.circuit-lurcy-levis.com/
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J aurai bien envie de préciser que mettre un slick sans avoir la partie cycle adaptée (suspension de qualité et réglage adéquates) ne sert pas a grand chose .... voir peut meme engendrer des soucis de tenue de route ...FX a écrit :seb2464 a écrit : "si tu fais de la piste c'est pas un pneu sport en gomme tendre qu'il faut prendre mais un slick car la carcasse est prévue pour..."