Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par greg78 » 5/nov./19 - 23:39

Jean-Mi a écrit :
5/nov./19 - 09:42
Changer une rampe d'injection pour un problème de ralenti ? :shock: j'espère que tu ne l'as pas payée trop chère la rampe ...

Un soucis de ralenti peut être causé par un problème de richesse ( y a une sonde lambda pour gérer cela, si elle déconne ou est encrassée, tu n'auras jamais un ralenti correct) une synchro de corps papillon défectueuse va avoir pour conséquence un moteur un peu boiteux mais il devrait quand meme tenir le ralenti ... Regarde du coté du moteur pas à pas avec tune ecu ... Of course les bougies sont bonnes etc etc ?
Non, pas chère la rampe. Changée car les moteurs pas à pas y sont totalement intégrés. Pas moyen de changer ça à l'unité.
Gain en puissance, mais fonctionnement ératique (la décélération se fait par à coup et démarrage de la moto plutôt difficile).
J'hésite à remettre l'ancienne rampe ce WE.

Pour la lambda, j'y ai songé et pas approfondi. Mon collecteur était fissuré en début d'année. Les ennuis de ralenti ont également commencé en début d'année. La concession a changé mon collecteur et les ennuis de ralenti ont augmenté. Donc, sonde lambda, pas improbable. Comment bien contrôler ce capteur un peu sensible ? Rien dans les informations de l'OBD ne permet d'y voir un défaut.

Moteur pas à pas --> pas de suivi. Pour l'explo, le moteur fait partie intégrante de la rampe (d'où le changement). Pour des 1200 plus récentes, Triumph a eu des soucis de maintien de ralenti, ils avaient simplement changé les rampes.

Bref ... Côté mécanique, tout contrôlé et OK. Et côté électronique, c'est parfois un peu la boîte noire et difficile de trouver l'info.
Dernière édition par greg78 le 5/nov./19 - 23:49, édité 1 fois.

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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par greg78 » 5/nov./19 - 23:45

J'ai fait un test un peu particulier ce soir.

Sur la route, c'est un peu la misère, surtout en ville. J'essaie de maintenir le ralenti. Maintenant, il me faut plutôt être vers les 1800 à 2000trs. Régulièrement, j'ai un "sursaut" vers le bas. Si je m'y prends à temps, un coup de gaz, ça repars (instable un certain temps). Sinon, ça coupe net. Très chiant au milieu du périph en cas de bouchons.

Par contre, dès lors que je roule, jamais le moindre problème. J'ai tenté en 1ère ce soir, j'ai laissé la moto descendre... En broutant un coup, elle s'est quand même maintenue vers 1000 trs !!! Même pas possible de stabiliser ça sans prise.
L'ordinateur doit donc recevoir une mauvaise information dès lors que je ne suis plus en prise et décide de tout arrêter si c'est trop bas.

Et le démarrage si difficile, à quoi pourrait-il correspondre ? Je n'avais pas tant de difficultés avec l'ancienne rampe. Je maintenais également pplus facilement un 1400tr à la poignée, ce qui est impossible maintenant. Je n'ai pas réglé le capteur TPS non plus, ce qui peut avoir une incidence.

Pas mal de pistes à explorer, dont, également, un RAZ complet de la carto. Mais là, plus difficile à mettre en oeuvre chez Triumph. Ils sont assez frileux.

Enfin, dernier point :
- ancienne rampe --> pas de ralenti aussi bien en boucle ouverte qu'en boucle fermée
- nouvelle rampe --> ralenti OK en boucle ouverte, KO en boucle fermée.

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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par juan-lewis » 6/nov./19 - 08:28

T'as essayé de recharger la carto :?:

Pour la sonde lambda il doit y avoir une valeur que tu dois pouvoir comparer avec ce que tu trouve via TuneECU non :?:
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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par Serval » 6/nov./19 - 11:58

Verifie une eventuelle prise d'air à l'admission en pulverisant un nettoyant frein sur les pipes moteur tournant, si tu as une prise d'air, la moto va accelerer toute seule.
Verifie également les valeurs que te renvoie la sonde lambda.
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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par greg78 » 6/nov./19 - 20:55

juan-lewis a écrit :
6/nov./19 - 08:28
T'as essayé de recharger la carto :?:

Pour la sonde lambda il doit y avoir une valeur que tu dois pouvoir comparer avec ce que tu trouve via TuneECU non :?:
La carto... C'est ce que je tente de faire comprendre au concess. Mais il n'y croit pas du tout, donc difficile de lui faire entendre ça.

Pour la sonde lambda, je n'ai rien vu de particulier, plutôt des adaptation et tout est dans les normes.

Seules valeurs qui me semblent un peu en dehors : le voltage des TPS (0,74 et 0,79 pour 0,64 sur le manuel)

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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par juan-lewis » 6/nov./19 - 21:30

greg78 a écrit :
6/nov./19 - 20:55
La carto... C'est ce que je tente de faire comprendre au concess. Mais il n'y croit pas du tout, donc difficile de lui faire entendre ça.
Ben fais le toi.
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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par greg78 » 8/nov./19 - 17:42

juan-lewis a écrit :
6/nov./19 - 21:30
greg78 a écrit :
6/nov./19 - 20:55
La carto... C'est ce que je tente de faire comprendre au concess. Mais il n'y croit pas du tout, donc difficile de lui faire entendre ça.
Ben fais le toi.
Je ne peux pas ... Pas l'outillage approprié.
TuneECU ne remap pas les explos pour le moment

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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par juan-lewis » 10/nov./19 - 13:04

Ben c'est con :?
Insiste auprès du concess... Putain, ça va lui prendre 5 minutes et 10 minutes de ralenti... Ou alors va voir un autre...
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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par Jean-Mi » 12/nov./19 - 11:29

C'est qui le concessionnaire ?
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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par greg78 » 12/nov./19 - 21:20

Jean-Mi a écrit :
12/nov./19 - 11:29
C'est qui le concessionnaire ?
GB Motors 94 à Bonneuil.
Il est partant, mais à condition que tout le reste soit propre (pneus, freins). Et je dois effectivement tout remplacer, les disques avec, ça me soule de les changer si on n'arrive pas à réparer la moto.
Il me dit qu'il engage sa responsabilité professionnel.

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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par juan-lewis » 13/nov./19 - 08:30

:shock: Le gars veut bien balancer une courbe à condition que les disques et pneus soient neufs... Je vois pas le rapport mais bon...
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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par Serval » 13/nov./19 - 10:50

Uan-ewis est bô :zen:

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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par Jean-Mi » 13/nov./19 - 11:28

juan-lewis a écrit :
13/nov./19 - 08:30
:shock: Le gars veut bien balancer une courbe à condition que les disques et pneus soient neufs... Je vois pas le rapport mais bon...
Change de crémerie...
Juan le gars veut surtout pas d'emmerdes en cas de soucis une fois la moto sortie de sa concession et la factures réglée je pense. ( Entre les avocats pour une peinture rayée avec des clef et donc un refus de garantie, les rendez vous Triumph / Avocat/ expert/ Concessionnaire pour un mec qui ce tôle apres une révision " ma machine n'a pas freinée" quelque part il n'a peut être pas tort ... )

Et on ne parlera pas de bricolages improbables sur les injectée ou tu passes des heures à comprendre ce qu'il peu bien se passer . (meme si ce n'est probablement pas le cas ici)
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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par juan-lewis » 13/nov./19 - 13:14

Serval a écrit :
13/nov./19 - 10:50
Uan-ewis est bô :zen:
:miam: Venant d'un admin ça me tou..... Merde, splash... :oops:
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Re: Plus de ralenti sur Explorer 1200 de 2013

Message par YOPSOLO » 13/nov./19 - 20:06

juan-lewis a écrit :
13/nov./19 - 13:14
Serval a écrit :
13/nov./19 - 10:50
Uan-ewis est bô :zen:
:miam: Venant d'un admin ça me tou..... Merde, splash... :oops:
Juan Lewis est sodomite :>
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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