Avis sur achat d'occasion

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Piwaii
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 15/août/19 - 17:57
Moto : Speed triple 2008

Avis sur achat d'occasion

Message par Piwaii » 15/août/19 - 18:11

Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais aimé avoir un peu d'avis d'expert pour un prochain achat d'une speed triple ! :D

Voilà j'ai remarquer une petite annonce sur leboncoin qui m'a l'air sympa, voici le lien https://www.leboncoin.fr/motos/1642062363.htm

Si vous pouviez me renseigner si possible sur les quelques points techniques dont je dois faire attention, je vais la voir demain et l'essayer.
Il semble que le gars ai toujours effectué ces révisions chez triumph facture à l'appui, la dernière date des 49k km en avril 2017.. Donc vidange oblige pour la vente mais ça me dérange pas ! Je voulais surtout m'assurer de potentielles surprises par rapport à ma prochaine révision ou problèmes récurrent sur ces versions ?

Voilà en tout cas je vous tiendrais au courant d'ici demain et espère avoir des infos d'ici là

Je sais que je ne me suis pas présenté je vais le faire de suite !
Bonne route, V à tous !

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par Serval » 19/août/19 - 10:11

On attend toujours ta présentation...

Et puis de toute façon, les speed triple sont des bécanes de tafiottes :-Q
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Piwaii
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 15/août/19 - 17:57
Moto : Speed triple 2008

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par Piwaii » 20/août/19 - 17:17

Et bien chose demandé chose faite ! Éh éh, excusez, pas l'habitude des forums !..

Une bécane de tafiottes vraiment ?! On m'aurait trompé !! :o
Non par contre j'aurais aime savoir avant de l'acheter les avis extérieures par ci par là, mais au final je vais très certainement l'acheter ce soir.. Donc pour le coup ça serait plutôt une demande de conseil pour les kilomètres à venir !! :D

En attendant, elle a été révise tout les ans et tout les 10k km à peu près, soupape faites à 20k km..
Il y a seulement un petit trou entre 2017 et 2019 d'où la vidange..
Après je ne sais pas trop ce que je peux craindre à part les joint spy qui semble récurrent ?

V

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Avis sur achat d'occasion

Message par Jean-Mi » 21/août/19 - 09:22

Hello Piiwali

Fait Gaffe il y a ici des gens pour qui le speed triple s'arrête à la fin 2000 voir même avant l'arrivée de l'injection ;))

Bon pour répondre à ta question, elle à l'air saine... (par contre pas trop d'idée au niveau du tarif)

avec le VIN ( no de série) n'importe quel concessionnaire sympa devrait pouvoir te donner des informations sur ce qui a été fait sur la moto ( Garanties, application des notes techniques , Rappels etc etc )

dans l'ensemble le Speed 1050 est plutôt une machine bien née... (après, rien n'empêche de voir des machines se prendre une chaine de distribution dans le pif a 10 000 mais c'est vraiment l'exception)
Les jeux aux soupapes restent stable dans le temps ( bien souvent aucune correction avant 50 000 km ) les moteurs sont plutôt solides.
Au niveau révision, c'est tous les 10 000 (avec vérification du jeux au soupape tous les 20 000)

Le soucis principal de cette machine est le système de charge... (régulateur notamment) qui assez souvent cause soucis .. ( batterie de qualité et bien chargée nécessaire)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre