Réglage jeu soupapes
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Réglage jeu soupapes
bonjour,
je me suis lancé dans le contrôle et réglage si nécessaire du jeu aux soupapes sur une TBS de 98;
après mesures, voici les valeurs relevées:
- soupapes d'admission: les 6 OK à 0,12 (préconisation: entre 0,10 et 0,15)
- soupapes d'échappement: 4 OK (entre 0,15 et 0,20); 2 NOK: 1 à 0,21 et 1 à 0,23
(n'ayant pas de cale plus précise que 0,05, j'ai fait une estimation suivant le passage en force ou pas de la cale)
D'après mes mesures, j'aurai donc à remplacer 2 pastilles. D'après vous est-ce que ça vaut vraiement le coup, ou bien je peux conserver les valeurs actuelles; il me semble avoir lu dans un post qu'à l'échappement on pouvait aller jusqu'à 0,25 de jeu).
merci pour vos commentaires;
didier
je me suis lancé dans le contrôle et réglage si nécessaire du jeu aux soupapes sur une TBS de 98;
après mesures, voici les valeurs relevées:
- soupapes d'admission: les 6 OK à 0,12 (préconisation: entre 0,10 et 0,15)
- soupapes d'échappement: 4 OK (entre 0,15 et 0,20); 2 NOK: 1 à 0,21 et 1 à 0,23
(n'ayant pas de cale plus précise que 0,05, j'ai fait une estimation suivant le passage en force ou pas de la cale)
D'après mes mesures, j'aurai donc à remplacer 2 pastilles. D'après vous est-ce que ça vaut vraiement le coup, ou bien je peux conserver les valeurs actuelles; il me semble avoir lu dans un post qu'à l'échappement on pouvait aller jusqu'à 0,25 de jeu).
merci pour vos commentaires;
didier
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
ouai , enfin perso je laisserais comme ça , trop de jeu (surtout 3 centiemes) c'est pas grave .
Rider , quand on fait le jeu au soupapes on redonne du jeu , car les sieges ce tassent et quand y'a plus de jeu la soupapes reste toujours un peu ouverte et fini par cramer (je te fait court) .
Rider , quand on fait le jeu au soupapes on redonne du jeu , car les sieges ce tassent et quand y'a plus de jeu la soupapes reste toujours un peu ouverte et fini par cramer (je te fait court) .

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
ok merci pour ces explications; ce qui m'a amené à contrôler (le précédent contrôle avait été fait à 20.000 (autre proprio) et j'ai 35000) c'est qu'après ma dernière vidange j'ai eu l'impression qu'elle faisait plus de bruit que d'habitude au niveau de la distribution coté gauche. Je sais que les Tromph font pas mal de bruit à ce niveau mais là j'avais l'impression que c'était plus que d'habitude (mais ce n'est qu'une impression, qd on se fixe sur quelque chose on n'entend plus que ça)
je vais sans doute laisser dans l'état.
merci à vous
Didier
je vais sans doute laisser dans l'état.
merci à vous
Didier
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
j'ai resserré mes collecteurs (1/8 tour en +); je vais remonter et je vous tiens au courant (pour les soupapes j'effectuerai un autre contrôle l'année prochaine et je verrai l'évolution).
merci bcp pour les conseils, A+
merci bcp pour les conseils, A+
Dernière édition par rider le 20/juil./07 - 14:14, édité 2 fois.