Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Non Jean mi
Si tu enlève les 3 bougies en même temps
Il n'y aura pas d'étincelles (sécurité Triumph)
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Perso je changerais les 3 bougies, c'est pas pour ce que ça coute et comme c'est tout démonté...
Ensuite, test à l’Ohmmètre du primaire et secondaire des bobines pour voir si les valeurs sont identiques et pas dans les choux.
Si Francky a raison, ce que je ne doute pas, il faudrait aussi faire ton essai bougie par bougie.
Démontage une a une et test d'étincelle et je le rappelle, il faut une belle étincelle qui claque bien et pas un petit arc de merde.
Pas évident ton Truc...
Ensuite, test à l’Ohmmètre du primaire et secondaire des bobines pour voir si les valeurs sont identiques et pas dans les choux.
Si Francky a raison, ce que je ne doute pas, il faudrait aussi faire ton essai bougie par bougie.
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
C'est quoi cette sécurité de merde
Tu déposes tes 3 bougies, tu en met une à la masse branchée sur sa bobine, les 2 autres branchées sur leur bobine mais simplement posées là où elles veulent bien et tu n'as pas d'étincelles tu es sur ?
Encore un truc anglais ça
Bye@+
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Merci mais rien n'est moins sur, je ne suis pas diplômé en maintenance moto, simplement un peu mécano
Bye@+
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Je me suis fais avoir une foiscmoifrancky72 a écrit : ↑16/janv./19 - 17:35C'est quoi cette sécurité de merde
Tu déposes tes 3 bougies, tu en met une à la masse branchée sur sa bobine, les 2 autres branchées sur leur bobine mais simplement posées là où elles veulent bien et tu n'as pas d'étincelles tu es sur ?
Encore un truc anglais ça
J'appelle Damien le patron de Triumph Biarritz sur son portable perso (mon pote était en vacances)
Et il me dit que c'était normale...
L'écu pense qu'il n'y a plus de compressions donc il ne donne plus d'allumage
J'ai quand-même vérifié une par une et c'est vrai
Je pensé à changer le capteur de chute mais non
Il avait raison ...(sur une Speed )
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Ouais, alors bon, comment dire... J'm'a gourré, je voulais dire Poluxcmoifrancky72 a écrit : ↑16/janv./19 - 17:36Merci mais rien n'est moins sur, je ne suis pas diplômé en maintenance moto, simplement un peu mécano
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Bonsoir,
Bon du coup, désolé si je n'ai pas été suffisamment précis sur mon post précédent.
Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose ce soir, en effet, après seulement deux coups de démarreur, plus de batterie...
Du coup je reprends :
Ce que j'ai fait hier est le fameux test de l'essai des bougies en faisant masse sur le moteur, afin d'observer l'électrode. Cela m'a permis de voir des étincelles au niveau de l'électrode du cylindre numéro 2.
Ensuite, j'ai essayé les cylindre 1 et 3, la première fois avec leur bougie respective, la seconde fois avec celle du cylindre 2, cela m'a mené à deux reprises à constater l'absence d'étincelle.
Cependant, au regard des éléments que vous m'apportez, et notamment la protection Triumph, j'ai l'impression qu'il s'agissait de cela.
Ce soir, j'ai laissé les anti-parasites sur toutes les alimentations. Et j'ai laissé les bougies pour les cylindres 1 et 3.
Premier essai sur le cylindre 3, en faisant masse sur le moteur, et j'ai bien une étincelle.
Du coup, avec les essais précédents, les anti-parasites et bougies des cylindres 2 & 3 fonctionnent.
Je n'ai malheureusement pas pu faire l'essai pour le cylindre numéro 1, faute de batterie.... (Cette foutue batterie ! )
Je ne vais pas y mettre ma main à couper, mais j'imagine que cela sera la même chose au cylindre 1, c'est à dire que j'ai bien de l'allumage.
En ce qui concerne l'étincelle, je ne sais pas exactement comment déceler une "bonne étincelle", d'une étincelle de gnognote, mais elles ne me semblent pas de mauvaise qualité.
Du coup, si tel est bien le cas (je vous le confirmerai ultérieurement), j'ai bien l'impression que l'allumage soit correcte, et donc qu'il s'agisse d'autre chose, et donc j'imagine l'admission. Avez-vous par hasard des pistes à me donner et des tests à mener sur ce domaine ?
J'avais aussi cette interrogation quant à mon essai décrit au post précédent, ou j'ai effectué des coups de démarreur avec les bougies 1 & 3 toujours dans leurs puits, et j'ai été surpris de ne pas voir l'électrode à minima humide au moment de leur retrait dans la foulée. Qu'en pensez-vous ?
J'avais d'ailleurs une question que je n'imagine pas liée, mais peut être que je me trompe. Lorsque je coupe le contact de ma moto, j'ai comme un bruit de vieux fax qui vient, justement d'en dessous la boite à air. Est-ce que c'est quelque chose de normal ou non ?
Un nouveau merci à tous !
Bonne soirée.
Bon du coup, désolé si je n'ai pas été suffisamment précis sur mon post précédent.
Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose ce soir, en effet, après seulement deux coups de démarreur, plus de batterie...
Du coup je reprends :
Ce que j'ai fait hier est le fameux test de l'essai des bougies en faisant masse sur le moteur, afin d'observer l'électrode. Cela m'a permis de voir des étincelles au niveau de l'électrode du cylindre numéro 2.
Ensuite, j'ai essayé les cylindre 1 et 3, la première fois avec leur bougie respective, la seconde fois avec celle du cylindre 2, cela m'a mené à deux reprises à constater l'absence d'étincelle.
Cependant, au regard des éléments que vous m'apportez, et notamment la protection Triumph, j'ai l'impression qu'il s'agissait de cela.
Ce soir, j'ai laissé les anti-parasites sur toutes les alimentations. Et j'ai laissé les bougies pour les cylindres 1 et 3.
Premier essai sur le cylindre 3, en faisant masse sur le moteur, et j'ai bien une étincelle.
Du coup, avec les essais précédents, les anti-parasites et bougies des cylindres 2 & 3 fonctionnent.
Je n'ai malheureusement pas pu faire l'essai pour le cylindre numéro 1, faute de batterie.... (Cette foutue batterie ! )
Je ne vais pas y mettre ma main à couper, mais j'imagine que cela sera la même chose au cylindre 1, c'est à dire que j'ai bien de l'allumage.
En ce qui concerne l'étincelle, je ne sais pas exactement comment déceler une "bonne étincelle", d'une étincelle de gnognote, mais elles ne me semblent pas de mauvaise qualité.
Du coup, si tel est bien le cas (je vous le confirmerai ultérieurement), j'ai bien l'impression que l'allumage soit correcte, et donc qu'il s'agisse d'autre chose, et donc j'imagine l'admission. Avez-vous par hasard des pistes à me donner et des tests à mener sur ce domaine ?
J'avais aussi cette interrogation quant à mon essai décrit au post précédent, ou j'ai effectué des coups de démarreur avec les bougies 1 & 3 toujours dans leurs puits, et j'ai été surpris de ne pas voir l'électrode à minima humide au moment de leur retrait dans la foulée. Qu'en pensez-vous ?
J'avais d'ailleurs une question que je n'imagine pas liée, mais peut être que je me trompe. Lorsque je coupe le contact de ma moto, j'ai comme un bruit de vieux fax qui vient, justement d'en dessous la boite à air. Est-ce que c'est quelque chose de normal ou non ?
Un nouveau merci à tous !
Bonne soirée.
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Normal c'est le moteur pas à pas !
Mets une batterie neuve et 3 bougies neuve
Et contrôle le primaire et le secondaire des bobines crayons
Ean Lewis tu prend la suite STP merci
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
saloperie d'informatique de merde17polux a écrit : ↑16/janv./19 - 17:57Je me suis fais avoir une fois
J'appelle Damien le patron de Triumph Biarritz sur son portable perso (mon pote était en vacances)
Et il me dit que c'était normale...
L'écu pense qu'il n'y a plus de compressions donc il ne donne plus d'allumage
J'ai quand-même vérifié une par une et c'est vrai
Je pensé à changer le capteur de chute mais non
Il avait raison ...(sur une Speed )
merci pour cette info
Bye@+
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
juan-lewis a écrit : ↑16/janv./19 - 20:13Ouais, alors bon, comment dire... J'm'a gourré, je voulais dire Polux
Bye@+
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Pour le bruit, comme dit plus haut, c'est normal, c'est la moteur pas a pas qui se calibre.
Pour l'étincelle, faut que ça claque, faut bien voir une belle étincelle genre plaque de cuisson et pas un petit trait de lumière faiblard.
Pour l'alimentation, je ne sais pas si c'est possible de faire l'essai avec les injecteur démontés et les faire cracher sur un carton pour bien voir si ça pulvérise.
Si Triumph a mis une sécurité sur les bougies, pour quoi pas aussi sur les injecteurs...
C'est troublant ton Truc, que le moteur tourne mal je veux bien mais pas du tout... J'ai plus l'impression que c'est un élément commun à tous les cylindres.
Ou alors, mauvaise essence qui a bouché les injecteurs, flotte qui a grippé les injecteurs...
Pour l'étincelle, faut que ça claque, faut bien voir une belle étincelle genre plaque de cuisson et pas un petit trait de lumière faiblard.
Pour l'alimentation, je ne sais pas si c'est possible de faire l'essai avec les injecteur démontés et les faire cracher sur un carton pour bien voir si ça pulvérise.
Si Triumph a mis une sécurité sur les bougies, pour quoi pas aussi sur les injecteurs...
C'est troublant ton Truc, que le moteur tourne mal je veux bien mais pas du tout... J'ai plus l'impression que c'est un élément commun à tous les cylindres.
Ou alors, mauvaise essence qui a bouché les injecteurs, flotte qui a grippé les injecteurs...
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
J'aurais tendance à dire que pour boucher / Gripper des injecteurs, il en faut quand même beaucoup ...(en 10 années le seul injecteurs que j'ai vu merdoyer avait juste un débit un peu trop important et faisait caler la machine de temps en temps au ralenti )
Comme la dit je ne sais plus qui, avant de continuer :
Batterie neuve bien chargée
3 bougies neuves (sur le WEB c est pas ce que cela coute )
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Batterie neuve bien chargée
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Pour boucher des injecteurs, un plein de gasoil et c'est réglé
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Oui mais la c'est visiblement pas le cas...
Pour récapituler, pour démarrer un moteur a besoin :
D'allumage
De Carburant
De Compression (Accessoirement une distribution calée correctement mais vu le kilométrage j'ai du mal à envisager le décallage)
Donc
On vérifie les bougies ( une étincelle correcte avec un bel arc Bleu à l'électrode) On vérifie aussi qu'il n y a pas une sécurité qui coupe l'allumage
On vérifie l'arrivée d'essence ( si elle arrive et que la machine ne démarre pas, elles seront noyées ou sentiront l'essence) On écoute si la pompe se met en marche et of course on regarde si on a de l'essence dans le réservoir
On prend une batterie en bon état ( au pire on se dépanne avec ces câbles et une batterie de voiture)
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Vu le problème, une batterie neuve il va la flinguer rapidement, à moins que ça vienne de là effectivement......
Pour les bougies, c'est clair que je les aurais changé direct...
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