Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Nico, j'habite à Lausanne (en Suisse), j'ai 20 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une street scrambler depuis 6 mois environ qui a 3000 km.
Malheureusement depuis un certain temps, quand je suis à un feu par exemple, le ralenti descend à 700-800 tmin (1000 tmin normalement) puis remonte après quelques secondes, cela arrive de manière totalement aléatoire, plus ou moins rarement, du coup je si je dois repartir à ce moment là, je dois jouer avec les gaz pour ne pas caler. Aussi, j'ai parfois des trous en reprise (la poignée répond mal) et la aussi ça part après avoir relâché et remis les gaz.
Je précise que j'ai observé ce problème bizzarement depuis le premier service des milles. La seule modification sur la moto est un garde boue raccourci BAAK avec clignotants et feu arrière led installés par mes soins au même moment que le service.
Etant novice dans le monde des motards, je me demande si d'autres ont remarqué le même phénomène ou si ça n'est pas finalement normal. J'ai déjà été 2-3 fois chez le concessionnaire, et le gars a fait des mises à jours et m'a dit qu'il remarquait rien d'anormal, il a un peu réglé quelque chose au niveau de l'injection mais très peu selon ces dires.
Ralenti instable street scrambler 2017
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Re: Ralenti instable street scrambler 2017
Ben je vois pas trop ce qu'il a pu "très peu régler" sur l'injection...
Si il a touché il a dû alors la passer sur le banc car les courbes sont déjà toutes faites par Triumph.
Je sais pas si j'ai pas eu ça au début du Speed et tout était rentré dans l'ordre tout seul.
Je pense qu'il faudrait recharger la courbe qui va bien suivi d'une réinit du TPS.
Des fois tu peux aussi essayer de laisser tourner le moteur avec trois déclenchement de ventilo, style 15 min.
Et puis si t'as deux minutes, tu fais comme avec les autres forum que tu fréquentes, tu files te présenter
Si il a touché il a dû alors la passer sur le banc car les courbes sont déjà toutes faites par Triumph.
Je sais pas si j'ai pas eu ça au début du Speed et tout était rentré dans l'ordre tout seul.
Je pense qu'il faudrait recharger la courbe qui va bien suivi d'une réinit du TPS.
Des fois tu peux aussi essayer de laisser tourner le moteur avec trois déclenchement de ventilo, style 15 min.
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Re: Ralenti instable street scrambler 2017
Salut
Le soucis du truc c'est que ce soit aléatoire il est donc tout a fait possible que ton concess, ne voit rien quand il essaye la moto ..
Pour les réglage, pas grand chose de possible comme le dit Juan Lewis RAZ TPS, vérificaiton du CO/CO2 (même si il n y a pas moyen de le régler) vérification et rechargement de la Calibration d'injection.....
Le soucis du truc c'est que ce soit aléatoire il est donc tout a fait possible que ton concess, ne voit rien quand il essaye la moto ..
Pour les réglage, pas grand chose de possible comme le dit Juan Lewis RAZ TPS, vérificaiton du CO/CO2 (même si il n y a pas moyen de le régler) vérification et rechargement de la Calibration d'injection.....
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"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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