Fourche et amortisseur

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Manu5934
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 27/sept./17 - 14:58
Moto : Speed triple 1050

Fourche et amortisseur

Message par Manu5934 » 30/oct./17 - 11:01

Bonjour
J'ai acheté une Speed Triple de 2007 avec 47000 km et j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour tester mon amortisseur arrière ainsi que la fourche car j'ai l'impression que l'un des deux ou même les deux non jamais été entretenu .
d'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Skippy
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7842
Inscription : 17/avr./07 - 23:42
Moto : T-Bird Sport - AT 1000
Contact :

Re: Fourche et amortisseur

Message par Skippy » 30/oct./17 - 13:03

Pour la fourche, au bout de 10 ans, tu peux te fendre d'une vidange et d'un remplacement des joints spi, à titre préventif.
Ce ne sera pas un luxe et ce n'est pas ce qui est le plus onéreux !

Pour l'amortisseur, en roulant, si tu sens que c'est une pompe à vélo... :hum:
Maintenant, il y a surement une méthode plus "scientifique" pour tester son état :> mais je laisse les spécialistes te répondre.
Ensuite, selon ton budget à voir si remplacement ou reconditionnement...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Fourche et amortisseur

Message par Jean-Mi » 30/oct./17 - 14:45

Pas mieux .... ceci dit, les fourches UPSD des 1050 ont des joints spi qui tiennent nettement mieux que T5 et 5 3 (qui arrivent à se mettre à fuir même sans se servir de la machine

Pour l'amortisseur comme le dit Skippy, faut voir comment elle tiens la route...( l'amorti de ma 955 a plus de kilomètre que cela et ne pose pas de soucis particulier)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Manu5934
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 27/sept./17 - 14:58
Moto : Speed triple 1050

Re: Fourche et amortisseur

Message par Manu5934 » 30/oct./17 - 16:08

Ok merci
Dès que je peux je ferai la fourche enduite pour l'amorto
Je me renseignerai du prix de reconditionnement ou un occaz,il paraît que les model après 2007 sont de meilleures qualités et se montrent sur le2007.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Fourche et amortisseur

Message par Jean-Mi » 30/oct./17 - 16:34

pour le reconditionnement tu peux voir avec Trimax Moto ce qu il peut faire pour toi ( même si il est plutôt spécialisé dans le T3)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Fourche et amortisseur

Message par juan-lewis » 1/nov./17 - 20:37

Peut-être regarder au niveau des réglages, l'ancien proprio a peut-être joué à l’apprenti sorcier...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Fourche et amortisseur

Message par Jean-Mi » 2/nov./17 - 12:05

Pas faux ... repartir des réglages d'origine serait un bon plan ( pas certain que les valeurs soient tracées quelque part )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre