Bonjour à vous !

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : will, Pudépié

Inso
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 14/oct./17 - 08:22
Moto : Sprint st 955 1999

Bonjour à vous !

Message par Inso » 14/oct./17 - 09:07

Je me présente, Tony, 39 ans, j'habite près de Guerande.
C'est ma deuxième Triumph, j'ai déjà eu un Speed 955 de 2004, j'ai eu un peu de tout, sauf kawa...environ 25 motos...du 1100 Shadow au 1000 R1, en passant par le 1000 varadero ou 1200 Sportster...etc...

Je viens d'acheter une Sprint St 955 de 1999, première main avec seulement 18000km
Moto achetée chez Est moto (BMW) à côté de Strasbourg
Reçu hier, livrée par Dépan Moto, d'ailleurs je recommande cette boite, service pro et parfaitement dans les temps.
Moto très propre, c'est bien une première main, elle est splendide, je ne suis pas déçu...faut dire que c'est la première fois que j'achète une moto sans aller la voir, mais il faut dire que le contact avec Est moto etait très bon, notamment Josselin, il m'a envoyé toutes les photos de détails que je lui ai demandé, rien à dire !

Donc je suis parti faire un essai, évidemment, environ 15 km, petit parcours en ville pour faire chauffer gentiment puis 4 voies et retour ville, elle fonctionne bien, c'est un peu raide...ben oui elle paye sa conception qui commence à dater...mais ça me convient très bien, par contre au retour, l'aiguille du thermomètre d'eau très proche du rouge, et arrêter à un feu, celle-ci est largement passée dans le rouge !!!

J'ai essayé de chercher dans ma mémoire lorsque que j'avais mon Speed 955, il me semble me souvenir que ça chauffait vite et fort, mais de là à dépasser la zone rouge , non !

Après ma journée de boulot, je suis reparti pour faire un test et rebelotte...zone rouge et plus que rouge, au taquet !!!
Je me suis arrêté pour qu'elle refroidisse et je suis rentré chez moi pour faire mon enquête !

Déjà le vase d'expansion, vite...des traces de rouilles...démontage du flanc gauche, ouverture du bouchon radiateur, dépôt de rouille + totalement sec...super...!

Démontage du demi sabot moteur pour avoir accès à la durite de pompe à eau...résultat, j'ai vidé 1.2litres d'une bouillasse qui doit être dans ce moteur depuis environ 18 ans...vu le kilométrage 18000km, soit pour les plus forts, environ 1000km par an...j'imagine aisément que cette partie du moteur eût été complètement oubliée...comme souvent...

7 rinçages plus tard dont deux avec du vinaigre pour détartrer , il sort enfin une eau propre !

Je repose le calorstat et fait le plein en liquide neuf, mise en température et appoint, remontage du carénage...j'ai fini ce matin à 1h du mat...pour le test routier, on verra demain, il faut dormir, demain je bosse...

Je ne voyais pas ma première journée comme ça avec cette nouvelle monture, surtout en l'ayant acheté à un garage, ils m'ont pourtant dit avoir fait la révision des 20000km, le carnet est rempli et tamponné, ils l'ont même envoyée chez Triumph pour la passer à la game boy afin de relever d'éventuels codes défauts...RAS..???

Plusieurs possibilités, ils me prennent pour un imbécile...un pigeon peut-être...ou, sont-ils tout bonnement d'une incompétence notoire ?

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Bonjour à vous !

Message par YOPSOLO » 14/oct./17 - 10:24

"Reçu hier, livrée par Dépan Moto"

Si ça ce n'est pas un signe :|

Sinon tu as fait ce qu'il fallait faire en priorité :top:

Pour ce qui est de l’honnêteté des vendeurs d'occas ... Tout BMW qu'il soit, c'est avant un humain.


But over all :welcome:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Bonjour à vous !

Message par cmoifrancky72 » 14/oct./17 - 13:22

Bonjour et bienvenue sur TAD :o)
Bye@+

Inso
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 14/oct./17 - 08:22
Moto : Sprint st 955 1999

Re: Bonjour à vous !

Message par Inso » 15/oct./17 - 23:19

Merci !

250km plus tard, ça ne chauffe plus du tout, on est jamais mieux servi que par soit même...

Avatar de l’utilisateur
Papou
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8260
Inscription : 12/févr./07 - 13:12
Moto : Tiger 955 + autre
Localisation : Vendée

Re: Bonjour à vous !

Message par Papou » 18/oct./17 - 11:29

:welcome: :welcome:
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Bonjour à vous !

Message par Jean-Mi » 20/oct./17 - 14:29

hopla bienvenue

Moi, j'aurai changé le Calorstat tant que j'y étais ( j'aurai même demande au mec de la concession de participer à l'achat de la pièce), je regarderai la gueule du liquide de frein (Si il a 18 ans. j'ose même pas imaginer sa teste) Ils ont fait la vidange ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre