Bon ben j'arrive, quoi...
Bon ben j'arrive, quoi...
Salut à tout le monde..
Je devrai dire "Hello", dans la langue de notre chère marque...
Je roule japonaises (850 GSG, puis encore aujourd'hui 1200 FJ Yam) depuis 30 ans à Tourlaville (la Riviera de Cherbourg, Cotentin), et je vais chercher la semaine prochaine ma première Triumph, que je guigne depuis des années : une Rocket III Touring !
J'en espère beaucoup, mais je cherche une moto d'exception, et elle l'est déjà de par ses mensurations et sa cylindrée !
Je compte donc sur tous les Donfistes de la Rocket ici présents pour me filer des tuyaux et des infos, au fur et à mesure de la découverte...
Merci d'avance,
MaxWeight
Ol'riders never die. They just ride elsewhere forever...
Je devrai dire "Hello", dans la langue de notre chère marque...
Je roule japonaises (850 GSG, puis encore aujourd'hui 1200 FJ Yam) depuis 30 ans à Tourlaville (la Riviera de Cherbourg, Cotentin), et je vais chercher la semaine prochaine ma première Triumph, que je guigne depuis des années : une Rocket III Touring !
J'en espère beaucoup, mais je cherche une moto d'exception, et elle l'est déjà de par ses mensurations et sa cylindrée !
Je compte donc sur tous les Donfistes de la Rocket ici présents pour me filer des tuyaux et des infos, au fur et à mesure de la découverte...
Merci d'avance,
MaxWeight
Ol'riders never die. They just ride elsewhere forever...
Max
Rockets free never die
Rockets free never die
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15729
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Bon ben j'arrive, quoi...
Truuuuuuuuuuucccccc, c'est pour toi...
Truc est notre spécialiste du R3
Truc est notre spécialiste du R3
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2479
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Bon ben j'arrive, quoi...
Bonjour et bienvenue sur TAD à toi et à ton monstre de plus de 2l
Bye@+
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3105
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 209km de Le Mans
Re: Bon ben j'arrive, quoi...
Il fait trop suisse pour être honnête, ce normand là.
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
Re: Bon ben j'arrive, quoi...
Arf !
Suisse, non, mais un brin savoyard, par mon grand-père...
Et plus honnête qu'un normand motard, y a pas...
Bizatoi, le Kew
Suisse, non, mais un brin savoyard, par mon grand-père...
Et plus honnête qu'un normand motard, y a pas...
Bizatoi, le Kew
Max
Rockets free never die
Rockets free never die
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3105
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 209km de Le Mans
Re: Bon ben j'arrive, quoi...
Salutatoi et bravo pour l'espression "la Riviera de Cherbourg". ca vends TELLEMENT du rêve.
Merci pour ce moment.
Merci pour ce moment.
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
Re: Bon ben j'arrive, quoi...
Hello les Frogs,
A y est !
J'ai ramené mon Rocket de Bourges la semaine dernière, et la clémente météo du Cotentin m'a permis de le sortir aujourd'hui !
D'ailleurs, lors du retour, j'ai eu droit à de la flotte entre le Mans et Caen, une heure et demie bien pénible qui nous a contraints à sortir de l'autoroute pour trouver de l'essence à "Potigny", où la Providence avait installé un Carrefour-Market et sa pompe la semaine précédente à ma seule destination... Même le GPS n'a pas été foutu de nous sortir de ce joli patelin, sous les trombes de flotte qui me dégringolaient sur le casque... Il a fallu improviser... L'autoroute retrouvée, il a suffit de quelques km pour que le ciel se dégage, et quelques dizaines pour que le grand beau ne revienne dans mon Cotentin, me fusillant d'un projecteur de mille mégawatts dans le pare-brise bien crade du Rocket après tous ces km de vase, qui m'a aveuglé sur les 100 derniers km avant Cherbourg...
Bref, un voyage de rêve sur 600 bornes dans la journée, baptême de Rocket probant, pour un pilote de japonaise très inquiet avant d'avoir mis son c...l sur la selle majeure de cette méga-moto, et les pieds sur ses "plateformes-autoroute"...
Je suis donc aujourd'hui parmi vous comme pilote d'un Rocket III Touring de 2009...
Si quelqu'un pouvait me dire avec certitude de quelle puissance il est crédité, ça me permettrait de ne pas raconter de carabistouilles à mes commensaux !
On trouve quantité de réponses diverses allant de 100 à 150 CV.. J'aimerais assez savoir de quelle puissance je suis doté...
Pour la suite, on verra les détails s'il y en a plus de deux qui répondent à cette présentation..
Bizatous,
Max
OL'riders never die... They just ride elsewhere forever...
A y est !
J'ai ramené mon Rocket de Bourges la semaine dernière, et la clémente météo du Cotentin m'a permis de le sortir aujourd'hui !
D'ailleurs, lors du retour, j'ai eu droit à de la flotte entre le Mans et Caen, une heure et demie bien pénible qui nous a contraints à sortir de l'autoroute pour trouver de l'essence à "Potigny", où la Providence avait installé un Carrefour-Market et sa pompe la semaine précédente à ma seule destination... Même le GPS n'a pas été foutu de nous sortir de ce joli patelin, sous les trombes de flotte qui me dégringolaient sur le casque... Il a fallu improviser... L'autoroute retrouvée, il a suffit de quelques km pour que le ciel se dégage, et quelques dizaines pour que le grand beau ne revienne dans mon Cotentin, me fusillant d'un projecteur de mille mégawatts dans le pare-brise bien crade du Rocket après tous ces km de vase, qui m'a aveuglé sur les 100 derniers km avant Cherbourg...
Bref, un voyage de rêve sur 600 bornes dans la journée, baptême de Rocket probant, pour un pilote de japonaise très inquiet avant d'avoir mis son c...l sur la selle majeure de cette méga-moto, et les pieds sur ses "plateformes-autoroute"...
Je suis donc aujourd'hui parmi vous comme pilote d'un Rocket III Touring de 2009...
Si quelqu'un pouvait me dire avec certitude de quelle puissance il est crédité, ça me permettrait de ne pas raconter de carabistouilles à mes commensaux !
On trouve quantité de réponses diverses allant de 100 à 150 CV.. J'aimerais assez savoir de quelle puissance je suis doté...
Pour la suite, on verra les détails s'il y en a plus de deux qui répondent à cette présentation..
Bizatous,
Max
OL'riders never die... They just ride elsewhere forever...
Max
Rockets free never die
Rockets free never die
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3105
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 209km de Le Mans
Re: Bon ben j'arrive, quoi...
bah s'il est de 2009 ton machin, s'il sort plus de 105ch, c'est qu'il est en full (142ch) donc que tu est un dangereux hors la loi d'outlaw voyou gibier d'potence.
Et c'est absolument le genre de sujet que jamais aucun de nous ne voudra jamais aborder sur un forum des internets car la route n'est pas un circuit et faire une modification technique de la machine pourrait provoquer une embardée.
Et c'est absolument le genre de sujet que jamais aucun de nous ne voudra jamais aborder sur un forum des internets car la route n'est pas un circuit et faire une modification technique de la machine pourrait provoquer une embardée.
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
Re: Bon ben j'arrive, quoi...
Hello, le Kew...
Donc, grosso, je navigue avec un vaisseau établi entre 105 et 142 CV ?
Et comment on fait pour le savoir, à part le banc à Carolles ?
Y a ti des indices, mécaniques ou électroniques, qui permettent de savoir si on est en full, dont auxquels que je te signale qu'ils sont absolument légaux depuis que l'UE l'a imposé aux gouvernements des pauvres pays locaux comme la France, qui n'ont rien à dire, ce qui m'arrange dans ce cas précis...
Bonne nuit, Q....
Et continue à nous concocter des gadgets anti-espions, qui marchent...
Donc, grosso, je navigue avec un vaisseau établi entre 105 et 142 CV ?
Et comment on fait pour le savoir, à part le banc à Carolles ?
Y a ti des indices, mécaniques ou électroniques, qui permettent de savoir si on est en full, dont auxquels que je te signale qu'ils sont absolument légaux depuis que l'UE l'a imposé aux gouvernements des pauvres pays locaux comme la France, qui n'ont rien à dire, ce qui m'arrange dans ce cas précis...
Bonne nuit, Q....
Et continue à nous concocter des gadgets anti-espions, qui marchent...
Max
Rockets free never die
Rockets free never die
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2479
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Bon ben j'arrive, quoi...
et bien beau baptême
Il me semble que sur ta Rocket le bridage est électronique, donc changement de carto et zou
Il me semble que sur ta Rocket le bridage est électronique, donc changement de carto et zou
Bye@+
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3105
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 209km de Le Mans
Re: Bon ben j'arrive, quoi...
http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... -power.php
Je cite : "toutes les motos homologuées Euro3 et équipées de l'ABS peuvent être "remises en configuration d'origine". Toutefois, le débridage ne se fait pas n'importe comment et la procédure prévoit une passage obligatoire par l'intermédiaire de son concessionnaire qui prendra en charge toutes les démarches techniques et administratives."
Cancres.
Je cite : "toutes les motos homologuées Euro3 et équipées de l'ABS peuvent être "remises en configuration d'origine". Toutefois, le débridage ne se fait pas n'importe comment et la procédure prévoit une passage obligatoire par l'intermédiaire de son concessionnaire qui prendra en charge toutes les démarches techniques et administratives."
Cancres.
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
Re: Bon ben j'arrive, quoi...
Mouarfff!!!
Je verrai çà un peu plus tard... La puissance actuelle est largement suffisante à mon cœur d'ancien 850 GSG et (toujours) 1200 FJ Yam...
Mais bon, si le full est possible et légal comme je le soutiens, il ira en full.. Pasque les 400 Kg de la bête, plus les 240 Kg de ses passagers et des bagages le demandent probablement.
Et merde! Si j'ai acquis ce monstre, c'est pour qu'il soit monstrueux !
Par ailleurs, mon enthousiasme a été douché à la conce de Saint-Lô aujourd'hui, car mon envie d'accessoires Triumph, telles le kit antibrouillard et le porte bagage pour top-case, qui ne seraient plus disponibles chez TRIUMPH international ! (Vérifié en live sur le site officiel, avec le vendeur).
Je viens donc demander ici si vous connaissez des filières de pièces internationales qui me permettraient de trouver ce qui doit bien encore exister quelque part, non ?
J'ai identifié rapidement quelques accessoires indispensables à mes yeux ( verrouillage du pare-brise d'origine, bouchon de réservoir à clé...), et malheureusement, seuls ces deux là sont encore dispos.
A l'aiiiiideeee !!!!
Merci de votre collaboration,
Ol'bikers never die...
Max
Je verrai çà un peu plus tard... La puissance actuelle est largement suffisante à mon cœur d'ancien 850 GSG et (toujours) 1200 FJ Yam...
Mais bon, si le full est possible et légal comme je le soutiens, il ira en full.. Pasque les 400 Kg de la bête, plus les 240 Kg de ses passagers et des bagages le demandent probablement.
Et merde! Si j'ai acquis ce monstre, c'est pour qu'il soit monstrueux !
Par ailleurs, mon enthousiasme a été douché à la conce de Saint-Lô aujourd'hui, car mon envie d'accessoires Triumph, telles le kit antibrouillard et le porte bagage pour top-case, qui ne seraient plus disponibles chez TRIUMPH international ! (Vérifié en live sur le site officiel, avec le vendeur).
Je viens donc demander ici si vous connaissez des filières de pièces internationales qui me permettraient de trouver ce qui doit bien encore exister quelque part, non ?
J'ai identifié rapidement quelques accessoires indispensables à mes yeux ( verrouillage du pare-brise d'origine, bouchon de réservoir à clé...), et malheureusement, seuls ces deux là sont encore dispos.
A l'aiiiiideeee !!!!
Merci de votre collaboration,
Ol'bikers never die...
Max
Max
Rockets free never die
Rockets free never die
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2479
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15729
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Bon ben j'arrive, quoi...
Outre le débridage dans les règles, il ne faut surtout pas oblier LA vignette
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2479
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38