Réfection t140v
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Réfection t140v
Bonjour,
Je suis nouveau.
J'ai acheté une t140v de 76. Je compte la refaire faire intégralement mais avec des modifs et notamment changer tt le système de freinage par des freins de maintenant. Vous avez des avis ?
Mon garagiste va dépouiller le moteur et boite. Que doit il bien regarder ?
Merci
Je suis nouveau.
J'ai acheté une t140v de 76. Je compte la refaire faire intégralement mais avec des modifs et notamment changer tt le système de freinage par des freins de maintenant. Vous avez des avis ?
Mon garagiste va dépouiller le moteur et boite. Que doit il bien regarder ?
Merci
- Jean-Mi
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Re: Réfection t140v
Salut
Garde la d’origine, moderniser ce type de machine serait dommage
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Réfection t140v
Du "tuning" sur une vieille dame
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Re: Réfection t140v
cela se fait sur des bagnoles, pourquoi pas sur des mobylettes !!!
cette opération n'est pas définitive et il peut revenir en arrière.
les goûts et les couleurs toussa toussa.
cela ne me choque pas.
cette opération n'est pas définitive et il peut revenir en arrière.
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Re: Réfection t140v
C'est pas parce que la population automobiliste est naze qu'il faut que les motards suivent aussi...
Maintenant, il est clair que mon commentaire n'engage que moi
Ça aurait pu avoir de la gueule une Jeanne Calment en leggings
Maintenant, il est clair que mon commentaire n'engage que moi
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Re: Réfection t140v
Jeanne Calment en Leggins
Bon pour revenir au sujet, Je vois ce genre de truc régulièrement en 2 temps ( H2 monté avec des jantes à bâtons,des freins radiaux, une fourche UPSD etc etc ) et je me demande quand même ou est l'intérêt de toute cette techno et de tout ce fric dépensé sur une machine qui fait royalement la puissance d'un ER6 ( sans compter que je ne trouve pas cela très beau).
Perso, je vois 2 trucs .. Quand on achète ce genre de machine, on ne fait pas forcément 30 000 km /an mais plutôt un usage irrégulier et plus typé loisir, Donc la machine ( qui était à l'origine conçue pour un usage quotidien) et tout à fait capable de faire cet usage " collection" sans grosse modification (au niveau freinage, y a des disques, même si c'est pas non plus le top du top au niveau qualité) et il faut aussi envisager d'avoir la conduite " d'époque".
Moi je verrai en cas d'usage très très régulier :
1) Montage soigné histoire d'éviter les traditionnelles fuites d'huile ( pas forcément agréable le jour ou tu va au boulot avec d'avoir les bas de pantalons plein d'huile
2) Allumage Electronique ( si pas monté d'origine) histoire de se passer des réglages de vis platinés et autres joyeusetés de l'époque
3) Freinage essayer de garder l'aspect d'origine en jouant sur la qualité des garnitures par exemple
4) Montage soigné de tout ce qui peut se garer avec les vibrations ( y a des produits pour cela) histoire de pas arriver avec son silencieux sur l'épaule
etc etc
Bon pour revenir au sujet, Je vois ce genre de truc régulièrement en 2 temps ( H2 monté avec des jantes à bâtons,des freins radiaux, une fourche UPSD etc etc ) et je me demande quand même ou est l'intérêt de toute cette techno et de tout ce fric dépensé sur une machine qui fait royalement la puissance d'un ER6 ( sans compter que je ne trouve pas cela très beau).
Perso, je vois 2 trucs .. Quand on achète ce genre de machine, on ne fait pas forcément 30 000 km /an mais plutôt un usage irrégulier et plus typé loisir, Donc la machine ( qui était à l'origine conçue pour un usage quotidien) et tout à fait capable de faire cet usage " collection" sans grosse modification (au niveau freinage, y a des disques, même si c'est pas non plus le top du top au niveau qualité) et il faut aussi envisager d'avoir la conduite " d'époque".
Moi je verrai en cas d'usage très très régulier :
1) Montage soigné histoire d'éviter les traditionnelles fuites d'huile ( pas forcément agréable le jour ou tu va au boulot avec d'avoir les bas de pantalons plein d'huile
2) Allumage Electronique ( si pas monté d'origine) histoire de se passer des réglages de vis platinés et autres joyeusetés de l'époque
3) Freinage essayer de garder l'aspect d'origine en jouant sur la qualité des garnitures par exemple
4) Montage soigné de tout ce qui peut se garer avec les vibrations ( y a des produits pour cela) histoire de pas arriver avec son silencieux sur l'épaule
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Re: Réfection t140v
Ean-Mi est très, très beau
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Re: Réfection t140v
Nonobstant, le vrais spécialiste de la chose a qui il faut poser la question, c'est le major ( bon peut être pas nécessaire de lui parler de fourche UPSD de frein Radiaux etc etc )
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Re: Réfection t140v
Merci pour vos commentaires.
D'origine, son réservoir anguleux me plait guère. Son guidon a l'Américaine idem, bref que des détails mais j'ai prévu de ne pas toucher le cadre et de garder toutes mes pièces d'origines pour la remonter d'origne. Mais dans la mesure où je considère que se sera peut être ma seule et dernière moto je la veux à mon goût. Après, les égouts et les couleuvres c'est selon.....
Mais, ayant goûté aux joies d'une Royal enfield et juste après le Tmax car cette anglaise ne faisait que tomber en panne j'ai goûter au plaisir de la sécurité avec ce Tupperware. Mais la moto qui pue et qui vibre me manque. Donc je souhaite trouver un peu des 2 dans ma bécane. Je sais que je n'aurai jamais la tenue de route et la sécurité exceptionnelle du t max mais je souhaite avoir une bécane qui freine. Dieu sait que pouratnt suis mou du genou en bécane mais bon c'est peut être dans la tête....
Ce qui m'inquiète le plus c'est la mécanique. Je n'y comprends pas grand chose mais des renseignements que j'ai il semble que la triumph soit fragile dans son moteur et sur tt boite. Donc je souhaitais donner les binnes'infos à mon garagiste
D'origine, son réservoir anguleux me plait guère. Son guidon a l'Américaine idem, bref que des détails mais j'ai prévu de ne pas toucher le cadre et de garder toutes mes pièces d'origines pour la remonter d'origne. Mais dans la mesure où je considère que se sera peut être ma seule et dernière moto je la veux à mon goût. Après, les égouts et les couleuvres c'est selon.....
Mais, ayant goûté aux joies d'une Royal enfield et juste après le Tmax car cette anglaise ne faisait que tomber en panne j'ai goûter au plaisir de la sécurité avec ce Tupperware. Mais la moto qui pue et qui vibre me manque. Donc je souhaite trouver un peu des 2 dans ma bécane. Je sais que je n'aurai jamais la tenue de route et la sécurité exceptionnelle du t max mais je souhaite avoir une bécane qui freine. Dieu sait que pouratnt suis mou du genou en bécane mais bon c'est peut être dans la tête....
Ce qui m'inquiète le plus c'est la mécanique. Je n'y comprends pas grand chose mais des renseignements que j'ai il semble que la triumph soit fragile dans son moteur et sur tt boite. Donc je souhaitais donner les binnes'infos à mon garagiste
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Re: Réfection t140v
Quant aux freins je souhaite tout changer du levier à l'etrier.
Pour les pneus vous avez des infos sur des pneus jolis mais qui tiennent? 30 ans que je roule en 2 roues sans accident et souhaite continuer
Pensez vous qu'il faille changer l'huile de fourche ?
J'ai également demander à mon garagiste de changer tous les câbles et probablement le faisceau électrique. Futile ou pas ?
Bref je la veux neuve avec le moins d'emmerdes pour rouler tous les jours.
Quid du sans plomb? Additif ou renforcer je sais plus quoi sur les chemises ?
Encore merci de votre aide
Pour les pneus vous avez des infos sur des pneus jolis mais qui tiennent? 30 ans que je roule en 2 roues sans accident et souhaite continuer
Pensez vous qu'il faille changer l'huile de fourche ?
J'ai également demander à mon garagiste de changer tous les câbles et probablement le faisceau électrique. Futile ou pas ?
Bref je la veux neuve avec le moins d'emmerdes pour rouler tous les jours.
Quid du sans plomb? Additif ou renforcer je sais plus quoi sur les chemises ?
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Re: Réfection t140v
Ben ceux là, question "pneux jolis", tu repasseras.
Ou alors c'est de l'humour et auquel cas tu aurais pu mettre afin que je puisse comprendre avant de me tourner en ridicule
Ou alors c'est de l'humour et auquel cas tu aurais pu mettre afin que je puisse comprendre avant de me tourner en ridicule
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Re: Réfection t140v
le problème pour les pneus, ce va être les dimensions.....
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