T100

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
greasy
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 28/sept./17 - 11:50

T100

Message par greasy » 28/sept./17 - 11:53

Bonjour
je cherche des avis sur ce modèle , y a t il des années à éviter ( je cherche un modèle d occasion) , et faut il prévoir des entretiens obligatoire , sur des modèle d' occasions selon le kilometrage ( distribution ... transmission ...etc )
Merci de vos retours

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: T100

Message par Jean-Mi » 4/oct./17 - 10:11

Salut ..

Les twin Triumph sont des machines fiables et honnêtement il n'y pas de loup particulier quelque soit le modèle. Les premiers modèles injectés ont rencontrés quelques soucis de batterie pour les personnes ne faisant que des petit trajet en ville Batterie trop petite et ralenti pas assez haut pour obtenir une charge correcte a tout moment (une Maj de calibration d'injection à corrigé le soucis)

L'entretien est simple, une vidange tous les 10 000 km ( pour ceux qui ne roulent pas beaucoup le mieux est une par an) jeux au soupapes tous les 20 000)

En fait le principal soucis de cette machine est d'en trouver une en occasion à un prix raisonnable ( comme c'est recherché, la cote est plutôt haute)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

magellan87
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 10/mars/18 - 11:26
Moto : T100 black 2017

Re: T100

Message par magellan87 » 10/mars/18 - 11:59

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et heureux possesseur d une T100 black, achetée neuve en decembre 2017.
j en suis à 1300kms. La première grosse partie du rodage est donc faite. Le climat désastreux n a pas aidé à rouler davantage, c est totalement frustrant.
C est ma première moto, suite à mon passage de permis en 2017 ( la crise de la quarantaine est passée par là).
Je n ai pas cherché très longtemps quoi acheter. la bonnie était une évidence !
Je n ai pas de comparaisons avec d autres modèles, étant nouveau motard. Ma seule référence est la MT07 de la moto ecole. Une bonne machine, efficace et pas chère, mais qui ne me fait pas rêver du tout.
la T100 en revanche .... c est du bonheur : ça commence par les yeux car elle est sacrément belle ( la mienne est noir mat, avec sacoche gauche coton ciré et selle confort marron) ; et ça continue avec les oreilles, et la symphonie de son échappement. Chaque démarrage me provoque une petite émotion.
Elle est ultra maniable, et confortable. le moteur est suffisamment puissant pour se balader au vent sur les départementales, et se faire plaisir. On ne soulèvera pas la roue avant à l accélération, mais ce n est pas une moto faite pour ça. Il y a du couple, on peut doubler rapidement et en tout sécurité pour filer sereinement aux allures réglementaires.
La finition est remarquable et sa tenue de route n appelle aucune critique de ma part.
C est une moto facile à prendre en main.
seuls bémols : le freinage est pas surpuissant je trouve (mais bon ça freine qd même), et la sortie sur autoroute, compte tenu de l’absence de protection, est un peu éprouvante.
bref, c est une moto «  passion », qui délivre un plaisir incroyable. je continue à soigner son rodage, et le moteur se libère peu à peu.

Avatar de l’utilisateur
chrisetgeo
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 23/juil./16 - 10:39
Moto : Triumph bonneville T100
Localisation : Rhône

Re: T100

Message par chrisetgeo » 12/juin/18 - 22:40

Bonjour,
Nous avons une T100 aussi, et .... On l'aime bien.
Pour le freinage, vous pouvez améliorer un peu avec des plaquettes de marque EBC qualité HH, ça va pas mal (mais c'est pas les Brembo de la guzzi!! ;-) )
On préserve notre pays, on roule en Triumph hybride... 70% de taxes et seulement 30% de carburant :vroum:

Répondre