Prépa piste 675
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: Prépa piste 675
Ok super, je vais essayer ça alors aussi. Il me semble qu'il faut prendre comme valeur de référence un des cylindres qui est pré réglé en usine, je sais plus lequel
Mettre un genoux à terre ne veut pas forcément dire que l'on est vaincu...
Re: Prépa piste 675
Bon, pas vraiment réussi à équilibrer les 3 cylindres... de plus je ne connais pas les valeurs de référence. Du coup à force de bidouiller j'ai de nouveau bousié mon réglage de ralenti. Je vais tout reprendre à zéro mais j'ai quelques questions:
- suppression circuit d'air secondaire: je supprime l'électrovanne, mets des bouchons partout et manip sur tunécu. J'oublie quelque chose?
- suppression sonde lambda, catalyseur et valve: je modifie ma ligne en soudant un tube, démonte et supprime la sonde lambda avec un bouchon et manip sur tunécu encore. Jusque là tout va bien?
- synchro des cylindres/volets papillon: qq'un connait la méthode et valeurs exactes?
- réglage moteur pas à pas et capteur position papillon (TPS): la méthode est bien décrite sur tunécu mais mon TPS ne devient pas vert pour l'apprentissage... help
- volet admission: y a t il une utilité à le régler ou supprimer?
Merci encore pour l'aide, j'espère pouvoir régler tout ça avant le prochain roulage, la dernière fois j'ai faillit me mettre parterre lors de la reprise des gaz sur l'angle :-/
- suppression circuit d'air secondaire: je supprime l'électrovanne, mets des bouchons partout et manip sur tunécu. J'oublie quelque chose?
- suppression sonde lambda, catalyseur et valve: je modifie ma ligne en soudant un tube, démonte et supprime la sonde lambda avec un bouchon et manip sur tunécu encore. Jusque là tout va bien?
- synchro des cylindres/volets papillon: qq'un connait la méthode et valeurs exactes?
- réglage moteur pas à pas et capteur position papillon (TPS): la méthode est bien décrite sur tunécu mais mon TPS ne devient pas vert pour l'apprentissage... help
- volet admission: y a t il une utilité à le régler ou supprimer?
Merci encore pour l'aide, j'espère pouvoir régler tout ça avant le prochain roulage, la dernière fois j'ai faillit me mettre parterre lors de la reprise des gaz sur l'angle :-/
Mettre un genoux à terre ne veut pas forcément dire que l'on est vaincu...
- juan-lewis
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Re: Prépa piste 675
Pour la synchro je crois qu'il n'y a pas de valeur de référence.
Il faut juste se baser sur le premier cylindre car, toujours je crois, que celui-ci n'est pas réglable...
Il faut juste se baser sur le premier cylindre car, toujours je crois, que celui-ci n'est pas réglable...
Same shit, different day...
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Prépa piste 675
Ok merci je regarde ça ce matin.
Pour le reste, tu as une idée? La sonde O2, je peux la supprimer mécaniquement et electroniquement sans leure il me semble?
Pour le reste, tu as une idée? La sonde O2, je peux la supprimer mécaniquement et electroniquement sans leure il me semble?
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- juan-lewis
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Re: Prépa piste 675
Ça faut voir avec Dles, c'est lui le spécialiste.
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Re: Prépa piste 675
Il devrait créer un accueil téléphonique, il se ferait de la tune
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- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
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Re: Prépa piste 675
Valeur de référence entre 780 et 750 mbar (dispersion cylindre à cylindre 10 mbar maxi)
La p'tite douceur belge
Re: Prépa piste 675
Merci dles. À vrai dire je sais pas vraiment pour la sonde, je suppose que avec une cartho type arrow elle ne servira plus à grand chose? À la base elle est faite pour corriger un mélange afin que la moto ne pollue pas et signaler par l'intermédiaire du voyant obd un éventuel disfonctionnement?
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Re: Prépa piste 675
J'ai lu ça a l'instant http://www.streetriple.fr/index.php?topic=66763.0
Je suis curieux et je testerai sans sonde pour vois si les à coups sont toujours là
Je suis curieux et je testerai sans sonde pour vois si les à coups sont toujours là
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Re: Prépa piste 675
La modif du collecteur tarde à arriver en plus mon zx10 est partis...
Mettre un genoux à terre ne veut pas forcément dire que l'on est vaincu...
Re: Prépa piste 675
En conclusion, je partage mon expérience pour ceux qui galèrent avec leur machine:
- j'ai donc fait modifier mon collecteur (suppression du catalyseur et volet) et gardé mon silencieux d'origine
- supprimé sonde O2 avec un leurre
- synchronisé les 3 papillons
- réglé l'actuateur de ralentie et le TPS
- supprimé système d'injection d'air secondaire
- installé la cartho Arrow
- essayé le tout à Lèdenon
Résultat, elle envoie et les à-coups ont disparu! J'ai même claqué une pendule du coup!!
Par contre elle pétarade un peu au lâcher des gaz mais rien d'affolant.
J'essaye de poster un lien de la vidéo avec mon chrono \m/
Merci à tous pour l'aide
- j'ai donc fait modifier mon collecteur (suppression du catalyseur et volet) et gardé mon silencieux d'origine
- supprimé sonde O2 avec un leurre
- synchronisé les 3 papillons
- réglé l'actuateur de ralentie et le TPS
- supprimé système d'injection d'air secondaire
- installé la cartho Arrow
- essayé le tout à Lèdenon
Résultat, elle envoie et les à-coups ont disparu! J'ai même claqué une pendule du coup!!
Par contre elle pétarade un peu au lâcher des gaz mais rien d'affolant.
J'essaye de poster un lien de la vidéo avec mon chrono \m/
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