QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
AxelRipley
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 10/juin/17 - 16:21
Moto : Triumph Bonneville 2006

QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par AxelRipley » 10/juin/17 - 16:55

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une BONNEVILLE T100 à Carbu de 2006.
Après une panne d'essence, mon petit monstre s'est mis à avoir un comportement moteur étrange.

Elle roule au ralenti normalement, mais au bout de 10 minutes de roulage ou d'une forte accélération (au delà de 4000 Tr/mn), son moteur fait un bruit étrange comme si les pistons n'allaient pas au même rythme dans leur culasse. Au bout de quelques minutes elle cale de manière répétée...
J'ai lu dans cet article https://www.louis-moto.fr/rund-ums-moto ... ronisation
que cela pourrait être lié à la synchronisation des carburateurs ...

Je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour réaliser cette opération chez un Garagiste et j'avoue que si je pouvais éviter TRIUMPH BASTILLE cela l'arrangerait (L'heure de main d'oeuvre est élevée et ils sont débordés).

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
rohmmi
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 32
Inscription : 4/mars/17 - 11:20
Moto : bonneville à carbu

Re: QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par rohmmi » 11/juin/17 - 09:30

J'ai un copain qu'il me l'a fait, suite aux changement des gicleurs que j'ai effectué sur ma Bonni T 100, cela lui a pris dix minutes.
Faut dire qu'il a du matos digital, et non à aiguille, et c'est très précis.
Tout ça pour te dire, qu 'un bon mécano fais ça rapidement, et que donc meme en le faisant à la Bastille cela ne devrait pas te couter trop cher !
Par contre tes symptômes me mette le doute, je suis pas sur qu'une synchro résoude ton problème ...
Avant ta panne d'essence elle fonctionnait bien ?

AxelRipley
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 10/juin/17 - 16:21
Moto : Triumph Bonneville 2006

Re: QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par AxelRipley » 11/juin/17 - 19:14

Merci Rohmmi pour ta réponse.

En effet, tu as raison, je ne suis pas certain du diagnostique mais je n'ai pas utilisé ma bécane depuis 3 mois et elle sortait de révision chez Triumph Bastille (en février) donc j'ai pensé que c'était cela, je ne suis pas un expert mais je crains que les mécanos de Bastille ne consacrent pas beaucoup de temps à ma bécane en dépit de leurs tarifs...

J'habite Paris intra-muros (ouest) et faire quelques kilomètres pour trouver un bon mécano qui se penchent sur ma Bonnie ne me pose aucun problème mais je ne connais pas beaucoup d'adresses.

Tu as aurais d'autre pistes pour l'origine du problème ?

AxelRipley
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 10/juin/17 - 16:21
Moto : Triumph Bonneville 2006

Re: QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par AxelRipley » 13/juin/17 - 21:42

Si quelqu'un est inspiré, n'hésitez pas : je suis un peu perdu ;-) Merci par avance !

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par juan-lewis » 14/juin/17 - 07:30

Y'a pas une merde qui bouche l'arrivée d'essence étant donné que tu as fait un fond de réservoir.
Au fait, quand tu dis panne d'essence, c'était réservoir vide ou bien autre chose :?:
Parce que si au ralenti ça va et qu'en roulant ça merde, ça ressemble bien à un problème de débit d'essence.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Skippy
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7842
Inscription : 17/avr./07 - 23:42
Moto : T-Bird Sport - AT 1000
Contact :

Re: QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par Skippy » 14/juin/17 - 12:14

Pour la régler et tes révisions, tu peux aller là :
Atelier Francis Coupinot
Adresse : 78 Rue de Rochefort, 95100 Argenteuil
Téléphone : 06 64 00 15 34

Ex-chef d'atelier d'ATS Bastille qui s'est mis à son compte et qui ne fait quasiment que du Triumph carbu et un peu d'injection.
Ses tarifs son nettement plus doux et niveau réglage carbu, :top:
Il bosse tout seul et son atelier est équipé comme un garage officiel

J'y ai porté ma T-Bird Sport qu'il m'a réglé aux petits oignons (réglage Carbu - à régime constant, no problemo, mais quand j'accélérai, c'était une cata, remplacement de gicleurs, filtre KN, vidange/réglage fourche) :top: :top:

Que du bon !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

AxelRipley
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 10/juin/17 - 16:21
Moto : Triumph Bonneville 2006

Re: QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par AxelRipley » 18/juin/17 - 21:13

Merci beaucoup Juan pour tes suggestions... En effet c'est peut-être une piste...
Et également un grand merci à Skippy pour cette bonne adresse.

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par newdeal » 23/juin/17 - 17:27

En aucun cas une synchro ne réglera ton problème.
La synchro, cela ne vaut que pour le ralenti, histoire d'entendre une moto bien ronde. Dès que tu accélères, la moto se désynchronise, donc cherche ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par Jean-Mi » 27/juin/17 - 14:16

Passe voir Diagonale à Port Marly, fait leur entendre /essayer la moto et demande leur un avis
Le conseil ne coute rien
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par newdeal » 28/juin/17 - 17:53

Sinon, j'ame bien les mecs qui me soutiennent que les carbus bin "c’est quand même vachement mieux !" :-)

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par juan-lewis » 28/juin/17 - 19:28

Mais qui peut bien soutenir ça :?:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par newdeal » 29/juin/17 - 18:14

Stu savais... mais je crois qu'il y a un bel effet de mode avec les carbus. Genre moi, je suis plus authentique. Je chasse de scarbus uniquement lorsque 'on va taper fort dans le faisceau électrique pour une prépa, sinon, l'injection est bien mieux. Quant au caractère, il se trouve que sur Bonneville la différence correspond au diamètre de l'anus d'un coléoptère...
Après, on peut toujours vouloir des carbus à guillotines et bien se faire chier, mais bon :-)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par Jean-Mi » 30/juin/17 - 09:28

Pas mieux, en fait nous sommes dans une période ou le "c était mieux avant" est plus que jamais dans l'air du temps ( pourquoi je sais pas)

Sans compter que la plus part des mecs qui se plaignent de l'électronique, n'ont bien souvent pas connu ce qui se faisait avant, ont oublié que la première apparition de l'électronique à été l'abandon Des vis platinées ( c'était il y a ......fort fort longtemps) qui a quand même bien fait avancer les choses ( sur mes premiers 2 temps, un soucis d'allumage se traduisait dans la plupart des cas, par un joli trou dans le piston)

En tout cas, depuis que je fréquente les Triumph injectées ( donc grosso merdo depuis 1999), les soucis vraiment liés à l'électronique ont été relativement rare que ce soit sur l'injection, les ECU etc etc et bien souvent du à des bricolages incertains (poses d'alarme par exemple)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par YOPSOLO » 30/juin/17 - 10:31

Sinon vous êtes plutôt vinyl ou CD.?

Merde. Je suis vraiment un vieux con, vous êtes plutôt Cd ou mp3 ?

Caramba, encore raté... vous êtes plutôt mp3 ou Deezer/Spotify ?
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: QUIZZ Bonneville T100 à Carbu de 2006 "Capricieuse"

Message par juan-lewis » 30/juin/17 - 20:06

C'est clair que je ne suis pas mécontent de ne plus à avoir à me servir d'une lampe stroboscopique.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Répondre