trophy3
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Messages : 9
- Inscription : 25/mars/17 - 08:46
- Moto : BMW
trophy3
salut,
comme je l'expliquais dans ma présentation, je suis à la recherche d'un T3, pas chere, beau et qui marche bien.........le truc introuvable quoi.
vu que les trident sont rares, je recherche un sprint ou trophy3 que je modifierai petit à petit.
j'ai trouvé un sprint british green, de 95, qui n'a pas tourné depuis 10 ans. esthetiquement, un coup de polish et elle sera nickel, ma seule crainte, c'est le reservoir, à l'intérieur, c'est tout sec, rouillé et y'a comme des gros déppot au fond. et je sais pas si c'est récupérable.
sinon j'ai trouvé un trophy3, qui est propre et je voulais savoir si on pouvait remplacé le carénage qui entoure la selle que je trouve pas très esthetique, par un tour de selle de sprint <95 (+ carré que les >95). et si on vire le carénage, est ce qu'on peut supprimer le radiateur d'huile qu'il y a devant le collecteur ?? et est ce que la connectique du bloc compteur intégré dans la bulle je crois est compatible avec un bloc compteur de trident par exemple qui est solidaire de la fourche. en gros vous avez compris, je voudrais faire une trident à partir d'un trophy3. si j'achète la sprint, je pense que je la laisserais d'origine, elle est quand meme belle
et bien j'attend vos réponses et conseils............ou si jamais vous avez un T3 au fond du garage et que vous en avez marre de trébucher dedans à chaque fois que vous sortez le chien, prévenez moi, je peux vous etre utile.........
comme je l'expliquais dans ma présentation, je suis à la recherche d'un T3, pas chere, beau et qui marche bien.........le truc introuvable quoi.
vu que les trident sont rares, je recherche un sprint ou trophy3 que je modifierai petit à petit.
j'ai trouvé un sprint british green, de 95, qui n'a pas tourné depuis 10 ans. esthetiquement, un coup de polish et elle sera nickel, ma seule crainte, c'est le reservoir, à l'intérieur, c'est tout sec, rouillé et y'a comme des gros déppot au fond. et je sais pas si c'est récupérable.
sinon j'ai trouvé un trophy3, qui est propre et je voulais savoir si on pouvait remplacé le carénage qui entoure la selle que je trouve pas très esthetique, par un tour de selle de sprint <95 (+ carré que les >95). et si on vire le carénage, est ce qu'on peut supprimer le radiateur d'huile qu'il y a devant le collecteur ?? et est ce que la connectique du bloc compteur intégré dans la bulle je crois est compatible avec un bloc compteur de trident par exemple qui est solidaire de la fourche. en gros vous avez compris, je voudrais faire une trident à partir d'un trophy3. si j'achète la sprint, je pense que je la laisserais d'origine, elle est quand meme belle
et bien j'attend vos réponses et conseils............ou si jamais vous avez un T3 au fond du garage et que vous en avez marre de trébucher dedans à chaque fois que vous sortez le chien, prévenez moi, je peux vous etre utile.........
-
- A poil !
- Messages : 9
- Inscription : 25/mars/17 - 08:46
- Moto : BMW
Re: trophy3
mais y'a plus personne sur ce forum ?
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3105
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 209km de Le Mans
Re: trophy3
Nan mais tu t'es lu quand ta postu ?fabien21250 a écrit :un T3, pas chere, beau et qui marche bien.........le truc introuvable quoi.
Tu t'attendais à quoi, lapin ?
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: trophy3
Salut
A l'époque, Tromph à construit sa gamme sur l'idée d'avoir un maximum de modularité. Donc du coup tu peux effectivement mixer les pièces selon les modèles que ce soit au niveau carrosseries ou mécanique
Suffit juste d'avoir les pièces sous la main et un endroit pour bosser.
Pour toutes les infos sur les T3. tu as T3 passion ( Site et page Facebook) et aussi Trimax moto ( Site) ça serait bien le malheur si tu n'arrive pas à trouver ton bonheur ( voir une machine d'occasion )
A l'époque, Tromph à construit sa gamme sur l'idée d'avoir un maximum de modularité. Donc du coup tu peux effectivement mixer les pièces selon les modèles que ce soit au niveau carrosseries ou mécanique
Suffit juste d'avoir les pièces sous la main et un endroit pour bosser.
Pour toutes les infos sur les T3. tu as T3 passion ( Site et page Facebook) et aussi Trimax moto ( Site) ça serait bien le malheur si tu n'arrive pas à trouver ton bonheur ( voir une machine d'occasion )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- A poil !
- Messages : 9
- Inscription : 25/mars/17 - 08:46
- Moto : BMW
Re: trophy3
mais si mon canard ça se trouve, il suffit d'etre au bon endroit au beau momentLe Kew a écrit :Nan mais tu t'es lu quand ta postu ?fabien21250 a écrit :un T3, pas chere, beau et qui marche bien.........le truc introuvable quoi.
Tu t'attendais à quoi, lapin ?
je pense avoir trouvé, faut juste que j'aille voir la machine, c'est pas très loin de chez moi, juste un truc qui m'inquiete, y'a des cornets sur la rampe de carbu et le mec me dit que le reniflard d'huile n'est branché à rien. en fait je vais en acheter 2 pour en faire 1 comme je veux
sinon trimax, c'est un gars du forum qui a son magasin dans l'allier non ?? je crois que je lui avais déjà acheté des pièces de carbus....
oui je compte sur ces forums pour la rénovation, mais il me semble que avant le forum était plus vivant........
pour l'instant je vais déjà chercher la matière première, ensuite on verra
-
- A poil !
- Messages : 9
- Inscription : 25/mars/17 - 08:46
- Moto : BMW
Re: trophy3
est ce que le numéro gravé sur le moteur à droite au dessus de l'embrayage doit correspondre au numéro du cadre ?? ou rien à voir
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3105
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 209km de Le Mans
Re: trophy3
Bah tu parles quoi comme budget d'abord ?
Parce que même à 1500, t'as régulièrement des trucs correc' sur leboncoin. En dessous de ça ET roulant, c'est de la gourmandise..
Sinon t'es sûr que c'est intéressant, d'acheter deux rougnes à pô cher mon fils et d'en faire une propre pour probablement le même budget qu'une déjà entière ?
Trimax traine parfois encore sur le forum oui. Mais comme disait Jean-mi, si tu cherches un forum plus vivant et spécialement sur les T3, tu trouveras peut-être plus ton bonheur sur T3 Passion qu'içi. Ils sont un peu LA référence.
P'is pour le numéro machin j'en sais rien, Triumph c'est d'la caille t't'façons.
Parce que même à 1500, t'as régulièrement des trucs correc' sur leboncoin. En dessous de ça ET roulant, c'est de la gourmandise..
Sinon t'es sûr que c'est intéressant, d'acheter deux rougnes à pô cher mon fils et d'en faire une propre pour probablement le même budget qu'une déjà entière ?
Trimax traine parfois encore sur le forum oui. Mais comme disait Jean-mi, si tu cherches un forum plus vivant et spécialement sur les T3, tu trouveras peut-être plus ton bonheur sur T3 Passion qu'içi. Ils sont un peu LA référence.
P'is pour le numéro machin j'en sais rien, Triumph c'est d'la caille t't'façons.
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
-
- A poil !
- Messages : 9
- Inscription : 25/mars/17 - 08:46
- Moto : BMW
Re: trophy3
si à moins de 1500 y'en a régulièrement, mais faut tomber dessus au bon moment et etre rapide
sinon pour les 2 pas chere, une fois que j'en ai une de bien je revends le reste, j'ai fais ça avec 2 tiger 955i, et franchement je m'en suis bien sortie
ah je pensais que c'etait ici le forum de reference
"triumph c'est de la caille", ça veut dire quoi ?
sinon pour les 2 pas chere, une fois que j'en ai une de bien je revends le reste, j'ai fais ça avec 2 tiger 955i, et franchement je m'en suis bien sortie
ah je pensais que c'etait ici le forum de reference
"triumph c'est de la caille", ça veut dire quoi ?
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15648
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: trophy3
Ici c'est la référence en terme de pilotage sur autoroute mouillée
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: trophy3
Ben logiquement le reniflard il arrive dans la boite à air. Donc si le mec à viré la boite à air, ça peut être normaly'a des cornets sur la rampe de carbu et le mec me dit que le reniflard d'huile
Pas compris la question mais numéro de cadre et numéro de moteur, sont différents. De plus, quand on fait une recherche dans les outils Triumph concession, le numéro de moteur n'est pas lié à un numéro de cadre.. (même si je pense qu'en usine, ils doivent avoir les informations)est ce que le numéro gravé sur le moteur à droite au dessus de l'embrayage doit correspondre au numéro du cadre
C'est un running gag ici ou des qu'il y a un soucis, ça se termine par " Triumph c'est de la merde""triumph c'est de la caille", ça veut dire quoi ?
Pour ce qui est des forums, ici c'est plus un peu la déconne et pas trop sérieux. Au niveau T3, le forum de référence c'est T3 passion ou tout absolument tout est recensé expliqué. etc etc
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 11855
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: trophy3
dans le technique je me souviens d'un " c'est le technique ici "Jean-Mi a écrit : ici c'est plus un peu la déconne et pas trop sérieux
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: trophy3
Je parlais de l'ambiance générale ..
Si tu veux un truc hyper sérieux et encadré tu vas sur TALL ( même l'autre gros naze de Pessacais est sage la bas)
si tu veux plein d'info sur le T3 tu va sur T3Passion
Si tu veux un truc hyper sérieux et encadré tu vas sur TALL ( même l'autre gros naze de Pessacais est sage la bas)
si tu veux plein d'info sur le T3 tu va sur T3Passion
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- bykefred
- Allez on y croit !
- Messages : 4413
- Inscription : 2/févr./07 - 23:04
- Moto : honda 750 four
- Localisation : VTF
Re: trophy3
dans mes bras Fabien
en cherchant et trouvant une sprint 900.
le monde du t3 va s ouvrir à toi .
en cherchant et trouvant une sprint 900.
le monde du t3 va s ouvrir à toi .
un anniversaire.c est juste un an de gagné sur le passé et un de perdu sur l avenir .
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: trophy3
regarde dans le blabla y un Trophy modifié .. 1000 euro ( a mon avis le mec va avoir du mal)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3105
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 209km de Le Mans
Re: trophy3
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"