Prépa piste 675
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Prépa piste 675
Bonjour à tous,
comme annoncé lors de ma présentation, je consacre ma Daytona 2011 exclusivement pour piste. J'aurais besoin de qqs conseils des plus expérimentés pour les points suivants:
- shifter: je souhaite l'installer donc en mode commande inversée. Quel type de capteur plug and play? Push ou pull? Réglage au banc nécessaire?
- échappement: je n'ai pas le budget pour une ligne complète, j'aimerais juste supprimer le catalyseur + le volet doseur et installer un silencieux racing. Précautions à prendre après ça?
Pour finir, s'il y a des choses à surtout pas faire ou à faire, je suis preneur de conseils
A bientôt et merci!
Manu
EDIT du 11/03/17: est-ce qu'il y en a d'entre vous qui montent du 190 à l'arrière? Vos impressions?
comme annoncé lors de ma présentation, je consacre ma Daytona 2011 exclusivement pour piste. J'aurais besoin de qqs conseils des plus expérimentés pour les points suivants:
- shifter: je souhaite l'installer donc en mode commande inversée. Quel type de capteur plug and play? Push ou pull? Réglage au banc nécessaire?
- échappement: je n'ai pas le budget pour une ligne complète, j'aimerais juste supprimer le catalyseur + le volet doseur et installer un silencieux racing. Précautions à prendre après ça?
Pour finir, s'il y a des choses à surtout pas faire ou à faire, je suis preneur de conseils
A bientôt et merci!
Manu
EDIT du 11/03/17: est-ce qu'il y en a d'entre vous qui montent du 190 à l'arrière? Vos impressions?
Mettre un genoux à terre ne veut pas forcément dire que l'on est vaincu...
- Jean-Mi
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Re: Prépa piste 675
Salut
DLES avait préparé un 675 pour la piste avant de se fracasser bêtement il va surement passer par la.
Volet Doseur c'est la Valve à l'échappement ? faut à minima simuler une valve histoire de pas avoir de témoin allumé au tableau de bord ( me semble que dans sa préparation, David avait fini par remettre la valve en fonctionnement mais à vérifier
Pour le 190 pas certain de l'intérêt
DLES avait préparé un 675 pour la piste avant de se fracasser bêtement il va surement passer par la.
Volet Doseur c'est la Valve à l'échappement ? faut à minima simuler une valve histoire de pas avoir de témoin allumé au tableau de bord ( me semble que dans sa préparation, David avait fini par remettre la valve en fonctionnement mais à vérifier
Pour le 190 pas certain de l'intérêt
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Prépa piste 675
Merci Jean-Mi pour ta réponse, je commençais à désespérerJean-Mi a écrit :Salut
DLES avait préparé un 675 pour la piste avant de se fracasser bêtement il va surement passer par la.
Volet Doseur c'est la Valve à l'échappement ? faut à minima simuler une valve histoire de pas avoir de témoin allumé au tableau de bord ( me semble que dans sa préparation, David avait fini par remettre la valve en fonctionnement mais à vérifier
Pour le 190 pas certain de l'intérêt
Oui pour la valve d'échappement... je l'appelle volet doseur car en automobile c'est un peu le même principe (gestion du couple et EGR). Je pense que comme il n'y a pas de capteur de recopie pour le positionnement du volet/valve, on peu le supprimer sans avoir de voyant d'allumé (à condition de laisser le micromoteur de commande branché) je pense
Ok je vais attendre la réponse de DLES
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- Jean-Mi
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Re: Prépa piste 675
Passe lui un MP ( JE sais qu'il est pas mal occupé au niveau de son taf ... )
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Re: Prépa piste 675
Dacodac, j'essaye de trouver son profil et le contacte, merci!
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- juan-lewis
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Re: Prépa piste 675
Oui, c'est la fin de la saison et il faut qu'il reprenne toutes les semelles des skis de l’hôtel (au cas où...)Jean-Mi a écrit :Passe lui un MP ( JE sais qu'il est pas mal occupé au niveau de son taf ... )
Same shit, different day...
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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- dles
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Re: Prépa piste 675
Yo les filles
- shifter: je souhaite l'installer donc en mode commande inversée. Quel type de capteur plug and play? Push ou pull? Réglage au banc nécessaire?
Réglage au banc plus sûr pour ta boite, après je ne sais pas quoi te conseiller, je le faisais à la mano. Y a pas mal de monde qui a des boites en miettes sur de mauvais réglages de coupure du shifter. Le gain en piste est visible pour les mecs déjà très très très bon.
- échappement: je n'ai pas le budget pour une ligne complète, j'aimerais juste supprimer le catalyseur + le volet doseur et installer un silencieux racing. Précautions à prendre après ça?
Supprimer le volet doseur et mettre un silencieux peut faire exploser le niveau de décibels émis et te faire sortir de certains circuits. Ca rend aussi la moto très merdique sur les faibles ouvertures de gaz.
Tu prends les cartos AfterMarket ou full racing. et tu vois ce que ca donne. Perso j'ai le Arrow et donc la calibration Triumph qui va avec.
Tu peux désactiver les 2 volets par calibration également sans souci.
Pour info Mr Lewis
1- La saison commence dans quelques jours...
2- L'inter saison c'est la pire période
3- Zoubi
- shifter: je souhaite l'installer donc en mode commande inversée. Quel type de capteur plug and play? Push ou pull? Réglage au banc nécessaire?
Réglage au banc plus sûr pour ta boite, après je ne sais pas quoi te conseiller, je le faisais à la mano. Y a pas mal de monde qui a des boites en miettes sur de mauvais réglages de coupure du shifter. Le gain en piste est visible pour les mecs déjà très très très bon.
- échappement: je n'ai pas le budget pour une ligne complète, j'aimerais juste supprimer le catalyseur + le volet doseur et installer un silencieux racing. Précautions à prendre après ça?
Supprimer le volet doseur et mettre un silencieux peut faire exploser le niveau de décibels émis et te faire sortir de certains circuits. Ca rend aussi la moto très merdique sur les faibles ouvertures de gaz.
Tu prends les cartos AfterMarket ou full racing. et tu vois ce que ca donne. Perso j'ai le Arrow et donc la calibration Triumph qui va avec.
Tu peux désactiver les 2 volets par calibration également sans souci.
Pour info Mr Lewis
1- La saison commence dans quelques jours...
2- L'inter saison c'est la pire période
3- Zoubi
La p'tite douceur belge
Re: Prépa piste 675
Merci pour ta réponse dles.
Pour le shifter, je souhaite l'installer plus pour le confort que pour le gain. Je me souviens encore d'une fois à Ledenon où j'ai dû arrêter à la mi-journée à cause d'une tendinite à la main gauche (certainement dû à la bringue de la veille plus qu'autre choses ) et puis ça déséquilibre beaucoup moins la chignole lors des passages de vitesse en plein angle ... j'ai lu quelque part que sur mon modèle le CDI gérait du coup le shifter... je vais tester ça et pour être sur je pense en prendre un qui fonctionne aussi bien en pull que push.
Pour l'échappement je veux bien que tu me donnes le modèle de ton Arrow et tu me diras où je peux trouver et installer la carto? Du coup tu as viré le cata ou pas? Qu'est-ce que tu entends par virer les volets par calibration?
Merci encore pour ton aide!
Pour le shifter, je souhaite l'installer plus pour le confort que pour le gain. Je me souviens encore d'une fois à Ledenon où j'ai dû arrêter à la mi-journée à cause d'une tendinite à la main gauche (certainement dû à la bringue de la veille plus qu'autre choses ) et puis ça déséquilibre beaucoup moins la chignole lors des passages de vitesse en plein angle ... j'ai lu quelque part que sur mon modèle le CDI gérait du coup le shifter... je vais tester ça et pour être sur je pense en prendre un qui fonctionne aussi bien en pull que push.
Pour l'échappement je veux bien que tu me donnes le modèle de ton Arrow et tu me diras où je peux trouver et installer la carto? Du coup tu as viré le cata ou pas? Qu'est-ce que tu entends par virer les volets par calibration?
Merci encore pour ton aide!
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Re: Prépa piste 675
Pour info, un pote m'a filé un shifter Healtech IQSE-1, il était monté sur un R1. Il se branche sur les connecteurs d'allumage et possède un capteur qui fonctionne dans les 2 sens. Le boîtier est entièrement parametrable depuis une appli avec un smartphone en Bluetooth, énorme!!
Je l'installe bientôt et ferais un retour \m/
Je l'installe bientôt et ferais un retour \m/
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Re: Prépa piste 675
Compte rendu pour les intéressés après journée réglage à Bresse:
Le shifter est de la balle, fonctionne parfaitement en commande inversé.
J'ai supprimé la valve d'échappement (câble cassé) avec tuneecu et réussi à régler le ralenti.
Par contre, j'ai comme des à coups ratées à la reprise entre 4 et 6000 tours environ, sur l'angle c'est pas terrible. Est-ce qu'il faut faire une synchro entre les cylindres et si oui si quelqu'un a la procédure?
Autrement, il est redoutable cet ensemble 3 cylindres châssis Triumph.
Le shifter est de la balle, fonctionne parfaitement en commande inversé.
J'ai supprimé la valve d'échappement (câble cassé) avec tuneecu et réussi à régler le ralenti.
Par contre, j'ai comme des à coups ratées à la reprise entre 4 et 6000 tours environ, sur l'angle c'est pas terrible. Est-ce qu'il faut faire une synchro entre les cylindres et si oui si quelqu'un a la procédure?
Autrement, il est redoutable cet ensemble 3 cylindres châssis Triumph.
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- dles
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Re: Prépa piste 675
Si tu n'as pas bloqué ta valve physiquement elle bouge ... donc obstrue l'échappement. Ca pourrait expliquer tes soucis
La p'tite douceur belge
Re: Prépa piste 675
Non effectivement j'ai laissé le ressort d'origine gérer l'ouverture naturelle au repos, visiblement ce serait pas suffisant ??
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- dles
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Re: Prépa piste 675
clairement non ... je suppose qu'ondes de pression, accord acoustique toussa toussa ca te parle pas trop...
La p'tite douceur belge
Re: Prépa piste 675
Je ne suis pas un expert dans la matière mais j'ai des connaissances basiques.
En attendant d'avoir les moyens pour une ligne, je vais bloquer mécaniquement le volet et te tiens au courant du résultat.
Ah oui, je pense avoir fait une bêtise aussi, en essayant de régler le ralenti, j'ai touché maladroitement la vis de réglage du papillon du cylindre 3 à côté du moteur pas à pas, je pense que du coup je dois refaire une synchro, est-ce possible avec tuneecu?
En attendant d'avoir les moyens pour une ligne, je vais bloquer mécaniquement le volet et te tiens au courant du résultat.
Ah oui, je pense avoir fait une bêtise aussi, en essayant de régler le ralenti, j'ai touché maladroitement la vis de réglage du papillon du cylindre 3 à côté du moteur pas à pas, je pense que du coup je dois refaire une synchro, est-ce possible avec tuneecu?
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