speed triple ou pas speed triple...
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
Re: speed triple ou pas speed triple...
Bonjour
Questions a 2 francs
les daytona d avant 2000 c est idem que les speed niveau fiabilité?
parce qu on trouve des daytona transformées en speed pour moins de 3000e
http://www.leboncoin.fr/vi/1047164699.htm
Questions a 2 francs
les daytona d avant 2000 c est idem que les speed niveau fiabilité?
parce qu on trouve des daytona transformées en speed pour moins de 3000e
http://www.leboncoin.fr/vi/1047164699.htm
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 11848
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: speed triple ou pas speed triple...
un dayto transformé en speed a souvent tâté du bitume
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: speed triple ou pas speed triple...
Salut
Comme le dit DIM, un Dayto transformé en Speed est probablement une machine qui a chutée et dont le proprio n'a pas voulu engagé les frais de carrosseries pour le remettre en état. (Apres, ce n'est pas forcément pour cela que c'est une mauvaise machine).
Dans le cas présent, le T595 ( qui a servit à la transformation dans l'annonce) n'est pas forcément ce qui s'est fait de mieux au niveau fiabilité chez Tromph ( Bon on peu supposer que depuis 1998 toute ce qui pouvait être merdique au niveau mécanique à déjà merdé mais vérifier si tu es bien en présence des carters modifiés sans quoi la prochaine vidange de LDR peut éventuellement couter assez cher ) et la machine à l'air d'être suivie au niveau entretien ( notamment "dernière révision moins de 600 km si c'est la 60 000, il s'agit d'une grosse révision avec jeux aux soupapes etc etc) et le gars mentionne de nombreux frais effectués, ( vérifier exactement ce qui a été fait peut être intéressant .
Au niveau moteur, personnellement, 140 cv ans un speed j'ai pas encore compris l'interet mais bon
De toute façon une demande de renseignement auprès du proprio ( voir un essai si tu n'es pas très loin, n'engagent à rien et permettent de se faire un idée.
Comme le dit DIM, un Dayto transformé en Speed est probablement une machine qui a chutée et dont le proprio n'a pas voulu engagé les frais de carrosseries pour le remettre en état. (Apres, ce n'est pas forcément pour cela que c'est une mauvaise machine).
Dans le cas présent, le T595 ( qui a servit à la transformation dans l'annonce) n'est pas forcément ce qui s'est fait de mieux au niveau fiabilité chez Tromph ( Bon on peu supposer que depuis 1998 toute ce qui pouvait être merdique au niveau mécanique à déjà merdé mais vérifier si tu es bien en présence des carters modifiés sans quoi la prochaine vidange de LDR peut éventuellement couter assez cher ) et la machine à l'air d'être suivie au niveau entretien ( notamment "dernière révision moins de 600 km si c'est la 60 000, il s'agit d'une grosse révision avec jeux aux soupapes etc etc) et le gars mentionne de nombreux frais effectués, ( vérifier exactement ce qui a été fait peut être intéressant .
Au niveau moteur, personnellement, 140 cv ans un speed j'ai pas encore compris l'interet mais bon
De toute façon une demande de renseignement auprès du proprio ( voir un essai si tu n'es pas très loin, n'engagent à rien et permettent de se faire un idée.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: speed triple ou pas speed triple...
C est quoi les carters modifiés?
ça entraîne quoi comme problème?
ça entraîne quoi comme problème?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: speed triple ou pas speed triple...
Re
en fait je crois que ça s'arrête à fin 1997les soucis de carter ... ( mais une petite vérification ne mange pas de pain)
Sur les T595, il y avait une faiblesse au niveau de la vis de purge LDR. sur le carter. Il pouvait arriver que le carter se fêle à cet endroit la entrainant une fuite ( pas systématique mais un mec un peu bourrin pouvait tout à fait niquer le carter lors d'une vidange). Triumph à modifié ses carter et après tergiversation, ils ont finit par accepter de prendre les pieces ( et seulement les pieces) en charge pour les clients qui désirait faire une opération préventive.
Inutile de dire qu'avec une bonne dizaine d'heures de MO à leur charge ( plus les fluides) les clients ne se sont pas précipité et nombre de machines ont gardées leur carter premier modèles
On doit pouvoir trouver sur le net des photos de la modif .. ou via le VIN s'assurer si la machine à les carter modifiés ou non
en fait je crois que ça s'arrête à fin 1997les soucis de carter ... ( mais une petite vérification ne mange pas de pain)
Sur les T595, il y avait une faiblesse au niveau de la vis de purge LDR. sur le carter. Il pouvait arriver que le carter se fêle à cet endroit la entrainant une fuite ( pas systématique mais un mec un peu bourrin pouvait tout à fait niquer le carter lors d'une vidange). Triumph à modifié ses carter et après tergiversation, ils ont finit par accepter de prendre les pieces ( et seulement les pieces) en charge pour les clients qui désirait faire une opération préventive.
Inutile de dire qu'avec une bonne dizaine d'heures de MO à leur charge ( plus les fluides) les clients ne se sont pas précipité et nombre de machines ont gardées leur carter premier modèles
On doit pouvoir trouver sur le net des photos de la modif .. ou via le VIN s'assurer si la machine à les carter modifiés ou non
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: speed triple ou pas speed triple...
D accord
et pour les speed, comment reconnaître un t509 d un t595, apart avec l année parce que si jamais elle a été immatriculée en retard...
et pour les speed, comment reconnaître un t509 d un t595, apart avec l année parce que si jamais elle a été immatriculée en retard...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: speed triple ou pas speed triple...
T595 l'appellation commerciale" d'un Dayto ( en vrai c'est un T507)
T 509 la dénomination du speed dans la gamme. Speed.
Il ne peut donc pas y avoir de Speed T595 ( ou de Daytona T509
Si tu quittes le forum et que tu vas sur le site T@D tu as toute l'évolution de la gamme depuis la reprise
http://www.triumphadonf.com/v3/toutes-l ... puis-1992/
Ùn site assez ancien sur un T509 ( entre autre) http://chevaliernoir.chez.com/moto/
T 509 la dénomination du speed dans la gamme. Speed.
Il ne peut donc pas y avoir de Speed T595 ( ou de Daytona T509
Si tu quittes le forum et que tu vas sur le site T@D tu as toute l'évolution de la gamme depuis la reprise
http://www.triumphadonf.com/v3/toutes-l ... puis-1992/
Ùn site assez ancien sur un T509 ( entre autre) http://chevaliernoir.chez.com/moto/
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: speed triple ou pas speed triple...
http://www.leboncoin.fr/vi/1035069261.ht
merci pour les explications et les liens.
celle ci vous semble intéressante?
aucune info mais c est rare sous les 3000.
merci pour les explications et les liens.
celle ci vous semble intéressante?
aucune info mais c est rare sous les 3000.
Re: speed triple ou pas speed triple...
Celle la aussi me plaît bien
http://www.leboncoin.fr/vi/1059762085.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/1059762085.htm
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: speed triple ou pas speed triple...
Perso, j'aime bien les grises parce qu'on en voit pas trop ( v/s les noires par exemples)
Pas beaucoup d'info. faut contacter les mecs par. mail ou par téléphone et essayer de voir si le kilométrage est vérifiable
Pas beaucoup d'info. faut contacter les mecs par. mail ou par téléphone et essayer de voir si le kilométrage est vérifiable
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: speed triple ou pas speed triple...
Pour les prix affichés cela vous semble normal?
j oubli les 1050 car mon budget est finalement de 3000 euros, 3500 si j ai un gros coup de coeur.
j ai une préférence pour les modeles 2001 "petit cul".
j oubli les 1050 car mon budget est finalement de 3000 euros, 3500 si j ai un gros coup de coeur.
j ai une préférence pour les modeles 2001 "petit cul".
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8401
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: speed triple ou pas speed triple...
Jean-Mi a écrit :Perso, j'aime bien les grises parce qu'on en voit pas trop ( v/s les noires par exemples)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: speed triple ou pas speed triple...
Toi plus que moi
Pour revenir au sujet, je vois que l'annonce de la grise date d'Octobre ( celle de la noire est plus récente)
donc soit il y a un blême, soit le mec est mal positionné au niveau prix....
Essaye d'avoir plus d'infos auprès du vendeur
Pour revenir au sujet, je vois que l'annonce de la grise date d'Octobre ( celle de la noire est plus récente)
donc soit il y a un blême, soit le mec est mal positionné au niveau prix....
Essaye d'avoir plus d'infos auprès du vendeur
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: speed triple ou pas speed triple...
J ai eu des infos sur la grise
donc il l a depuis juillet mais doit la vendre pour manque de place
aucun historique, double de clé cassé, sinon elle est propre et consommables ok.
Mais ca me plaît pas.
d ailleurs les clés sont elles codées sur les 955i?
donc il l a depuis juillet mais doit la vendre pour manque de place
aucun historique, double de clé cassé, sinon elle est propre et consommables ok.
Mais ca me plaît pas.
d ailleurs les clés sont elles codées sur les 955i?
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15642
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: speed triple ou pas speed triple...
Non, je crois que c'est arrivé avec les 1050 vers 2011.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...