speed triple ou pas speed triple...

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Répondre
gabatchou
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 30/oct./16 - 23:39
Moto : rsv1000r

speed triple ou pas speed triple...

Message par gabatchou » 31/oct./16 - 00:04

Bonjour a tous
ma bonne vielle aprilia rsv1000r etant en vente apres plus de 5 ans a mes cotés, m ayant ruiné au passage le dos, les poignées, le cul etc mais m ayant procuré énormément de paisir. Cependant je cherche a passer sur quelque chose de moins fatigant a conduire, mais avec autant de caractère.
Donc bien sur pas de 4 pattes et pas de jap...donc qu est ce qu il reste.
Ducati monster? Ouais j aime mais l entretien? Les distri?la fiabilité?
Et la je me dis pourquoi pas une triumph?
Je jette un oeil au bon coin et avec mon budget d'environ 4000 euros y a moyen de trouver.

Alors voila, dans ce budget y a des t509, des 955 et des 1050. Rarement a moins de 50000km...est ce a craindre?
Quels sont les plus et les moins des 3 modèles?
Esthétiquement je prefere les 1050, mais dans mes prix y en a pas des masses.


Niveau entretien, sachant que je fais tout moi meme, est ce plus compliqué ou plus onéreux que sur d autres marques?

Quels sont les problèmes connus chez triumph?

merci par avance

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: speed triple ou pas speed triple...

Message par dles » 31/oct./16 - 12:47

T509 : à éviter
(+) moto d'esthète (de noeud) / (-) fiabilité moteur / électrique douteuse
955i : pas avant 2000 / vérifier les traces de chute (surtout à gauche)
(+) moteur coupleux et démonstratif / (-) châssis en retrait par rapport aux 1050
1050 : qq soucis de régulateur sur les premiers modèles mais rien de bien méchant
(+) finition / fiabilité / (-) moteur électrique

Si entretenu régulièrement, pas de montage électrique foireux, de tuning à la manouche, tu peux acheter avec du kilométrage.
On est plusieurs ici à avoir atteint 100000 km voir plus

Pas plus compliqué qu'une autre marque
Les pièces d'origine sont chers mais pour le reste tu trouves en adaptable.
La p'tite douceur belge

gabatchou
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 30/oct./16 - 23:39
Moto : rsv1000r

Re: speed triple ou pas speed triple...

Message par gabatchou » 31/oct./16 - 13:36

Merci pour ta réponse précise.
Est il vrai que les 1050 ont des problèmes de freins avant mou, même quelques fois insuffisant?

Donc le bon compromis prix/fiiabilité/sensation serait un 955 de 2001 a 2004?

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: speed triple ou pas speed triple...

Message par dles » 31/oct./16 - 23:10

De souvenir souci réglé facilement (changement des joints des pistons d'étriers).

2001 : Petit cul
Souci si chute à gauche sans dérivation
2002 -> 2004 : Gros cul
Quelques soucis de régulateur de tension

Les 2 sont de très bonnes motos, la seconde version a un châssis un poil meilleur.
La p'tite douceur belge

gabatchou
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 30/oct./16 - 23:39
Moto : rsv1000r

Re: speed triple ou pas speed triple...

Message par gabatchou » 1/nov./16 - 00:05

Si c est que ça, je part plutôt confiant.
Avec 3500/4000 euros, je peux espérer trouver un modèle correct avec 40/50000 km?
D apres les annonces je penses que oui, mais pas vu les motos de près.

Il y a sur le bon coin un modele 2011 avec 43000km a 3000 euros. Tres louche non?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: speed triple ou pas speed triple...

Message par Jean-Mi » 2/nov./16 - 11:42

Salut
pour compléter la réponse de David, tu n'ai jamais 100 % à l'abri d'un soucis d'électricité sur un 955 / 1050 ( voir même un 675) Of course plus le modèle est récent, plus il y a eu d'amélioration de ce coté. (Rappels et modifications divers)
Une batterie de qualité et toujours bien chargée, aide à passer au travers des divers soucis ( Régulateur / Alternateur) même si ce n'est pas 100 % garanti.

Attention, tout ce qui est biellette de suspension arrière supporte très mal le karcher ( risque de grippage) et les divers roulement/ rondelles pour une réfection ne sont pas donnés (idéalement un démontage / Graissage complet aux alentours de 50 000 km serait une bonne assurance tout risque de ce coté idem pour la colonne de direction ) Chez Tromph, les distributions sont majoritairement solides (Même si va savoir pourquoi certain se les sont pris dans la gueule à 10 000 km mais c'est très rare)
Les jeux aux soupapes sont stables ( rare de changer une pastille de 1050 avant 50 000) LDR de qualité à changer régulièrement ( 2 / 3 ans). Vidange tous les 10 000 (ou 1 an )

Pour les freinage mou, c'est principalement une histoire de feeling désagréable. A l 'époque, Tromph avait fait passé une note aux concess leur expliquant les actions à faire si un client se plaignait (changement des joints d'étriers .. ) perso sur mon 955 qui soufre de la même maladie j'ai récupéré un MC Radial de 1050 sur un épave ( donc à pas très cher) et c'est vraiment très bien

Avec le VIN (numéro de série à 7 chiffres) de la machine n'importe quel concess sympa te donnera toutes les infos sur la machine convoitrée ( année de production / Couleur / Rappels effectués ) etc etc ce qui peut être très intéressant pour une occasion
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

gabatchou
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 30/oct./16 - 23:39
Moto : rsv1000r

Re: speed triple ou pas speed triple...

Message par gabatchou » 3/nov./16 - 17:05

Ok merci
pour les alternateurs et regulateur ca coute cher?
faisable soit même?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: speed triple ou pas speed triple...

Message par Jean-Mi » 4/nov./16 - 10:01

- c'est assez cher (je n'ai plus le tarif en tete mais regarde sur World of Triumph pour avoir une idée des prix)

- Oui faisable soit même

- Par contre comme discuté dans je ne sais quel topic, pas de remonté d'adaptable qui soit moins merdique que l'orgine
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

gabatchou
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 30/oct./16 - 23:39
Moto : rsv1000r

Re: speed triple ou pas speed triple...

Message par gabatchou » 9/nov./16 - 16:10

Bonjour
on me propose en échange de mon rsv un speed t 509 de 97, noire, 31000km
par contre, aucune facture et ça j aime pas trop.
sachant que le gar est pret a rallonger la différence (mon rsv est flambant et j ai un dossier complet )
Combien vaut ce speed d apres vous?
par contre d apres ce que vous me dites plus haut, j ai un peu peur des problèmes sur ce modele.

merci a vous.

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: speed triple ou pas speed triple...

Message par YOPSOLO » 9/nov./16 - 16:27

gabatchou a écrit :Bonjour
on me propose en échange de mon rsv un speed t 509 de 97, noire, 31000km
Combien vaut ce speed d apres vous?
par contre d apres ce que vous me dites plus haut, j ai un peu peur des problèmes sur ce modele.

merci a vous.
Pour sa valeur, cela va principalement dépendre de la quantité d'essence dans le réservoir.

because vu le millésime et le kilométrage (vrai et ou surtout faux) ça sent pas bon les av2000 :-Q
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

gabatchou
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 30/oct./16 - 23:39
Moto : rsv1000r

Re: speed triple ou pas speed triple...

Message par gabatchou » 9/nov./16 - 20:12

C est ce que je pensais.
on trouve des sprints rs de 2000 a pas tres cher.
bonne affaire ou pas?
la position de conduite a l air bien mieux que sur mon rsv er ca a l air plus fun qu un sprint st.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: speed triple ou pas speed triple...

Message par Jean-Mi » 10/nov./16 - 11:55

Salut

Le Sprint RS c'est très moche et ca vaut que dalle ( je sais j'en ai un Jaune)

Pour un sprint RS l'idéal est de prendre un post 2002 ( Mono bras / moteur 955 dernière génération etc etc mais la tu peux rentrer dans les soucis de système de charge)

Cette bécane est assez " batarde" car positionnée sport v/s un Sprint ST ( alors qu'on a exactement le même moteur c'est juste la position de conduite un peu moins typée sport GT) du coup en assurance elle est chouia plus cher que pour un ST ( Voir même qu'un speed 955 ) mais bon ca sera probablement un peu moins cher que le RSV 1000

Etonnamment, la protection est tout à fait correcte (v/s un Sprint ST j'ai eu les 2 ) et tu peux faire de la bonne sans être complètement lessivé. Pour le reste, tu retrouves toutes les qualité du 955 i dont nous avons déjà discuté ( Couple / Souplesse/ Autonomie/fiabilité) et les défaut ( Circuit de charge pour les post 2002)
Perso, le problème ne se pose pas mais si je devais changer je ne suis pas certain de re-prendre un ST 955

Apres un RS quand tu l'as ben ... tu le gardes parce que pas grand monde n'en veut ( à tort) ce qui permet de faire quelques affaires interessantes
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

gabatchou
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 30/oct./16 - 23:39
Moto : rsv1000r

Re: speed triple ou pas speed triple...

Message par gabatchou » 10/nov./16 - 12:01

D accord merci

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: speed triple ou pas speed triple...

Message par juan-lewis » 10/nov./16 - 15:36

Jean-Mi a écrit :Salut

Le Sprint RS c'est très moche... ( je sais j'en ai un Jaune)
Y'aurait pas comme une relation de cause à effet des fois ;o)
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: speed triple ou pas speed triple...

Message par Jean-Mi » 11/nov./16 - 17:51

peut etre...
Bon j'avais le choix entre le Jaune ( juste re téservoir à peindre)
Et le BGR ( toute la moto a repeindre sauf le réservoir)

J'ai choisi la facilité et l économie ( bon au final j'ai pas payé la peinture du réservoir)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre