Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 33
- Inscription : 30/août/16 - 16:38
- Moto : Tiger 955i 2002
- Localisation : 01 Bourg en Bresse
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Merci pour les infos TdB !
oui, j'ai des optiques couplés.
J'ai vu ce modèle de led, je pense que c'est OK pour conduite à droite (petite barette latérale à coté de la zone led) . . .
https://fr.aliexpress.com/item/2x-Newes ... bd1174eea1
oui, j'ai des optiques couplés.
J'ai vu ce modèle de led, je pense que c'est OK pour conduite à droite (petite barette latérale à coté de la zone led) . . .
https://fr.aliexpress.com/item/2x-Newes ... bd1174eea1
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Salut
connais pas ce produit. Ca à l'air simple à monter visiblement reste juste à trouver comment et ou caser ce qui ressemble à des ballast
Sur ton Tiger, le faisceau est de toute façon "géré" par les optiques ( c'est pour cela qu'ils sont striés et si tu regarde bien l'optique de gauche à des striures différentes et ne semble pas etre prévu pour un faisceau "code"
connais pas ce produit. Ca à l'air simple à monter visiblement reste juste à trouver comment et ou caser ce qui ressemble à des ballast
Sur ton Tiger, le faisceau est de toute façon "géré" par les optiques ( c'est pour cela qu'ils sont striés et si tu regarde bien l'optique de gauche à des striures différentes et ne semble pas etre prévu pour un faisceau "code"
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Perfector
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 110
- Inscription : 20/févr./07 - 20:51
- Moto : Tiger 955i (2007)
- Localisation : 85
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Salut PapouPapou a écrit :Salut mon grand, comment va ?
Ben, pas mal pour moi
Déjà presque 18.000km de fait depuis l'an dernier avec ma 955i
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
C'est http://www.vend" onclick="window.open(this.href);return false;éen_rencontreàdonf.com maintenant ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 33
- Inscription : 30/août/16 - 16:38
- Moto : Tiger 955i 2002
- Localisation : 01 Bourg en Bresse
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Exact pour les stries des optiques, c'est peut-être une connerie d'avoir les phares couplés alors . . . d'autant plus que ça tire plus sur la batterie . . . Vais penser au découplage.Jean-Mi a écrit : Sur ton Tiger, le faisceau est de toute façon "géré" par les optiques ( c'est pour cela qu'ils sont striés et si tu regarde bien l'optique de gauche à des striures différentes et ne semble pas etre prévu pour un faisceau "code"
Et pour les raccords d'essence métal femelle de quick coupling, ils semblent se clipser parfaitement avec mes raccord mâle alu triumph.
Et je me suis commandé l'outil pour échanger les pastilles de soupape chez WOT, 36 roros, ça va, je m'attendais à pire . . .
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8418
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Bilvesées.laurentgaz a écrit :
Exact pour les stries des optiques, c'est peut-être une connerie d'avoir les phares couplés alors . . . d'autant plus que ça tire plus sur la batterie . . . Vais penser au découplage.
.
Le découplage est une spécificité dont nous avons l'exclusivité rien que chez nous...
Et je ne pense pas que Triumph ai poussé le vice qu'à modifier faisceau et alternateur.
Tu peux y aller sans crainte.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 33
- Inscription : 30/août/16 - 16:38
- Moto : Tiger 955i 2002
- Localisation : 01 Bourg en Bresse
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
coquecigrues donc le découplage je vais prendre des Led qui consomment moins que les 2x55w actuels pour ménager la batterie, ça tire en ville ( à moins qu'elle ait pas aimé le froid ). . .
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Oui, comme le dit Yop, partout ailleur les tromph de l'époques ont 2 codes donc c'est prévu pour..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 33
- Inscription : 30/août/16 - 16:38
- Moto : Tiger 955i 2002
- Localisation : 01 Bourg en Bresse
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Petit contrôle de la charge à la batterie, à 3000 trs, j'ai 13.2 V avé les phares. Voltage de l'alternateur à vide à 5000 trs : 70V sur les 3 phases.
Vais surveiller ça.
En attendant, je me renseigne des pièces et j'ai vu des tarifs intéressant ici :
http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/ ... a3_21RR882
RR88
aussi stator pas cher :
http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/ ... ID=99?aG75
Vous connaissez ce fournisseur, qualité OK ?
Vais surveiller ça.
En attendant, je me renseigne des pièces et j'ai vu des tarifs intéressant ici :
http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/ ... a3_21RR882
RR88
aussi stator pas cher :
http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/ ... ID=99?aG75
Vous connaissez ce fournisseur, qualité OK ?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Des divers retours que j'ai pu lire à droite à gauche, "le moins pire" semble être l'origine (c'est dire si on est mal)
Une bonne batterie bien chargée semble être la meilleur solution pour retarder les soucis ..
Une bonne batterie bien chargée semble être la meilleur solution pour retarder les soucis ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 33
- Inscription : 30/août/16 - 16:38
- Moto : Tiger 955i 2002
- Localisation : 01 Bourg en Bresse
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Bon ben dans un premier temps, je vais garder mon RR, lui greffer un 4mm2 (lu pas mal de posts à ce sujet sur le fofo) et voir si ça améliore . . .
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 33
- Inscription : 30/août/16 - 16:38
- Moto : Tiger 955i 2002
- Localisation : 01 Bourg en Bresse
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Pas encore greffé le 4mm2, juste repris à l'étain les grosses cosses qui arrivent sur la batterie et le voltage moyen moteur tournant a déjà bien remonté, 13.6 à 13.9 V . . .
- Perfector
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 110
- Inscription : 20/févr./07 - 20:51
- Moto : Tiger 955i (2007)
- Localisation : 85
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Rien de tel qu'un mainteneur de charge pour retarder la batterie à plat ou surtout la roue libre de démarreur ...
J'utilise un Ctek 0.8 depuis 1an1/2 et mon tigre à toujours démarré du premier coup
En plus j'ai branché un gadget chinois : http://www.lightinthebox.com/fr/3in1-vo ... 54518.html
Qui me donne le voltage en temps réel (vérifié avec un multimètre)
J'utilise un Ctek 0.8 depuis 1an1/2 et mon tigre à toujours démarré du premier coup
En plus j'ai branché un gadget chinois : http://www.lightinthebox.com/fr/3in1-vo ... 54518.html
Qui me donne le voltage en temps réel (vérifié avec un multimètre)
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Un bête coup de charge de temps à autres pour moi
En // j'avais soigné la préparation de ma batterie (Yuasa)
Remplissage => Attente 30 minutes
Charge à l'optimate pendant 2 heures avant de mettre en route
Je pense que ca doit bien aider (même si de toute façon leur circuit de charge est pourri)
En // j'avais soigné la préparation de ma batterie (Yuasa)
Remplissage => Attente 30 minutes
Charge à l'optimate pendant 2 heures avant de mettre en route
Je pense que ca doit bien aider (même si de toute façon leur circuit de charge est pourri)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13728
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?
Sans quoi, si Laurent à installé ses diodes dans ses phares, il peut nous faire un retour ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"