Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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laurentgaz
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Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 31/août/16 - 21:29

Bonjour à tous !

Je suis un ex-possesseur de Tiger (il y a de cela 15 ans, une T3), et voudrais en racheter une. J'en avais gardé un très bon souvenir, moteur bien plaisant et c'est pour ça que je compte y repiquer ! :D
J'hésite entre la 885i et la 955i (j'ai pas beaucoup de budget, 3000€ tout compris). J'ai lu pas mal de choses sur ce forum qui est une mine de renseignements mais encore quelques points obscurs, si quelqu'un peut y apporter ses lumières ! :D

J'ai lu que la 885 avait des pb de carter. Où contrôler visuellement ?

Les 2 injections sont identiques ? régulation par sonde lambda pour les 2 ?

J'ai lu pas mal sur les roues libres : si j'ai bien compris, une RL vaut 400€ sur un 885i et demande de démonter le bas carter, et une RL de 955i vaut moins cher et ne demande que 2h de boulot ?

La disponibilité des pièces d'occasion des 885i doit être moins bonne que celle des 955i ?

Merci d'avance de vos réponses !

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Jean-Mi
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Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Jean-Mi » 1/sept./16 - 09:14

Salut

La sonde lambda est apparue sur les 955 I dernière génération ( c'est a dire passé 2004)
Il me semble d'ailleurs que tous les tiger équipés de ce moteur reçoivent des jantes à baton mais c'est a vérifier
Sur ce moteur, la roue libre est accessible sur le coté droit ( carter d'embrayage)

Au niveau dispo des pièces, c'est plutôt du coté carrosserie que tu peux avoir des soucis (plus sur les modèles carbu que sur les modèles injectés d'ailleurs)

Apres, le tiger n'a pas une grosse cote en occasion donc il suffit de prendre un peu de temps pour trouver la machine qui va bien
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Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 1/sept./16 - 18:35

Merci pour les infos Jean Mi !
C'est vrai qu'elles ont pas une grosse cote et que beaucoup à vendre ont dans les 70000kms (grosse révision à faire je pense ?)

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Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Jean-Mi » 2/sept./16 - 08:50

En fait avec Triumph, le soucis c'est qu'on est sur de rien

A 70 000 tu peux avoir une bécane à emmerde comme une bécane qui aura tjrs les jeux aux soupapes dans les cotes, une chaine de distrib prête à faire encore 40 00 ...
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Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 2/sept./16 - 18:14

Re-merci Jean Mi,
Ca me rassure pas trop, je pensais que la qualité de fabrication des triumph était plus constante que ça !

Donc, si je récapitule pour les moteurs :

le 955i 1ère génération (en version 885i sur le tiger), avec centrifugeur et RL chiante à remplacer, n'avait pas de sonde lambda.
le 955i 2ème génération (sans centrifugeur et RL accessible par l'embrayage) a une sonde lambda.
J'ai bon ou j'ai oublié une génération/version ?

Y a-t-il beaucoup de risque à acheter un 885i à fort kilométrage ? (env. 70000 kms)

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Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par 17polux » 2/sept./16 - 19:17

N'achète pas un 885i
c'est une bête à chagrin sur !!
Prends un T3 à carbu ou un 955i
:o)
pis la sonde lambda c'est après 2000
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Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 3/sept./16 - 19:02

OK, je vais partir plutôt sur un 955i !

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Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Rootzzz » 9/sept./16 - 08:05

J'ai eu un 885 qui m'a pleinement satisfait. Pouz, qui est un chat noir, continue à rouler en 885 malgré tout.
Ce sont des meules qui se trouvent à moins de 1500€ et peuvent largement dépasser les 150000 km.
Elles ne sont pas dépourvues de maladies, mais ces maladies sont connues.

Concernant les 955, les mésaventures électriques ne sont pas rares, et sont couteuses. Mais pareil, ces maladies sont connues.

Après, sonde lambda ou pas, je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre ça dans les çritères de choix

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Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Jean-Mi » 9/sept./16 - 08:52

:shock: :shock:

Il nous manque plus qu'un retour du Pouz dans le technique et on à la totale .. :o) :o) :o) :o) :o)
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Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Rootzzz » 9/sept./16 - 10:17

:D

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Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par 17polux » 9/sept./16 - 10:24

ROOTZZZ parle du 885 à carbu mais pas du 885 i en tiger
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Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par newdeal » 9/sept./16 - 11:59

soit 885 carbus, soit 955i, mais l'entre deux.

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Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 9/sept./16 - 15:58

Rootzzz a écrit :
Après, sonde lambda ou pas, je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre ça dans les çritères de choix
Je m'était dit qu'avec un régulation lambda, le système d'injection était plus fiable car pouvant s'auto-corriger en boucle fermée en cas de pb (dans une certaine mesure, on est d'accord). Après, mes connaissances en injection moto sont encore très minces . . . Je suis preneur de vos avis à ce sujet.
Je suis en contact avec quelqu'un qui a un 955i de 2002 à vendre, son raccord d'essence est cassé, il est à la recherche d'un taraud M13 x 125 pour réparer : je me posais la question, c'est effectivement du 13 ou plutôt du 12.7 (pouces) ?

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Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Le Kew » 9/sept./16 - 17:54

17polux a écrit :ROOTZZZ parle du 885 à carbu mais pas du 885 i en tiger
Si si !
le 885 en général désigne plutôt le 885i qui a la même gueule que le 955, et le 885 carbu lui est plus souvent appelé 900 ou T400
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Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par 17polux » 9/sept./16 - 18:06

newdeal a écrit :soit 885 carbus, soit 955i, mais l'entre deux.
:oh:
On était encore en mobylette 1999 ??

http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-tiger.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pis le collecteur 3/1 :miam: :miam: :love:
quasi pluche and spray pour un T3
juste un petit plat à faire (à cause de l'angle du bas moteur droit sur un T3)
:-Q


connecteurs plastique ??
on les trouve en métal ces connecteurs..
"il me semble que Triumph a fait un rappel pour ça"
Dernière édition par 17polux le 17/sept./16 - 11:28, édité 1 fois.
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